Butiner le but

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

2658517143_9aa3dce724.jpg

Il existe bien une méthode (quasiment inconnue) d'aborder les résultats qui donne des résultats …instantanés ! Etrange époque qui, du côté archi superficiel, trépigne du nouveau du nouveau et, du côté raisonnable et profond, refuse obstinément et quel qu’en soit le prix, tout changement !!!

 

L'autopunition d'une telle attitude c'est qu'elle "se prive" de vivre en contemporain son époque. Evitant les créatifs de pointe, les percées innovatrices, les penseurs de fond. Se rétrécissant dans des conformismes étroits qui ne font qu'imiter les anti- conformistes de 25 ans avant. Peu agréable de côtoyer de telles personnes !!!

 

Ils n'atteignent, ainsi, aucun de leur but. Ou d'une manière très édulcorée…

 

Rien ne vous oblige à imiter de tels personnages qui ont sacrifié entièrement leur vie intérieure pour une maigre figuration dans les seules apparences. Faute d'écho interne, le son fêlé que rend ce choix ne peut produire aucune fiabilité dans de tels personnages. Ils n'ont rien à partager avec nous. Rien à nous dire. Rien à nous offrir. Aucune expérience réellement vécue. Aucune aventure authentique. Aucune illumination. Ils ne font que vacarmer leur vide égoïste. Avec les casseroles accrochées qu'ils peuvent aussi bien se passer de nous. Passons-nous alors d'eux.

 

Au niveau verbal ou des concepts, ils ne transportent que des conformismes non vérifiés. Ainsi, atteindre le but. Ils vont parvenir à le saccager entièrement, le but, à le piétiner tout entier (afin que même sa mention disparaisse ?). Mais sans jamais rien ressentir. Sans la moindre émotion motrice. Ni le moindre sentiment qui envole. Quelles salissures maladroites qui veulent se faire passer pour une réussite.

 

Ce qui, existentiellement, se montre si faux !!!

 

Il existe bien une méthode (quasiment inconnue) d'aborder les résultats qui donne des résultats …instantanés ! Le but est dans le début, dès le début il y a but. L'atteindre dès le départ constitue un gain de temps très appréciable, non ? Plus vous offre toute la méthode. Oui oui celle la même qui emplit de plénitude, qui vous conduit aux nectars les plus rares, qui vous apprend comment utiliser le "métier à tisser des goûts et des couleurs" (oui, nous pouvons "construire" nos émotions et sentiments vraiment à volontés***), qui rende chaque sensation sensationnelle, etc…

 

Voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être magicien

 

La méthode peut s'affubler du nom code "le but est le butin". Ce qui semble tout à fait rationnel et raisonnable qu'un but soit butin, puisqu'il reste projet, objectif, dessein, plan à atteindre. Mais les cadeaux continuent de pleuvoir puisque ce butin (du germanique bûte, beute, "partage" ) demeure à entièrement butiner. "Penser sphériquement" c'est obtenir la fenêtre d'angle la plus efficace. Un but qui se butine et qui, dès le début, est but, bout, limite, terme, résultat  –semble une éternité mise vraiment à portée de la main.

 

Butiner dure si longtemps. La récolte s'effeuille pétale à pétale. Goût à goutte. Vous avez "tout le temps" au sens le plus charnel et spontané du mot. Aucune temporalité ne s'achète, aucun argent ne permet de disposer en acte du mode d'emploi du temps. Parfois nous pouvons vivre le paradis sur terre, lorsque chaque jour devient un brasier, où les sentiments rutilent comme de l'or, où chaque sensation ruisselle, etc. La parousie des sens demande juste de s'intéresser aux inépuisables QUALITES (toutes les quantités sont des impasses et les plaisirs que quantitatifs s'éteignent tous dans les satiétés d'écœurements!)…De décrire plus ces buts qui se butinent éternellement, tellement ces buts sont butins – appartient à la stratégie qui ne se dit pas (seules les tactiques se disent !)…

 

Admettez, pourtant, que la saveur du savoir qui vous emplit tout le corps ressemble étrangement à butiner éternellement le but !!!

 

Du moins ça vous en rapproche sacrément !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire", onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans sentez la santé

Commenter cet article