c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous

Publié le par imagiter.over-blog.com

3664111003_e2ef20da9c.jpg

Une propagande burlesque voudrait faire croire que ce serait l'écologie qui est "punitive"…Faux ! mais, ils donnent si peu d'occasions, dans la prison sans joie du capitalisme, de faire rire que, là, nous nous trouvons sur le toit du monde de l'épanouissement…trop clair, soudain, que seul le capitalisme reste extrêmement punitif…il IMPOSE et ne laisse AUCUN CHOIX…

 

            Imposés ses installations polluantes, ses intoxications chimiques, ses fumées, ses déchets, etc – le capitalisme punit gravement notre santé.

            Imposé le fait qu'il n'admette rien d'alternatif – uniquement le pénitentiaire circuit produire – consommer et le quasi fasciste "pas d'agent pas de besoin" faisant régresser sans cesse l'Humanité au fur et à mesure qu'il crée ces misères qui n'ont aucun choix à portée – le capitalisme punit cruellement nos rapports sociaux.

            Imposée l'offre si peu judicieuse des livres, des films, des musiques, des programmes, etc… – le capitalisme punit de façon barbare notre intelligence.

            Imposée la limitation des attitudes humaines possibles extrêmement restreintes (argent, gloire, pouvoir)…ce qui ne représente qu'une mince partie du potentiel de l'Humanité…notamment l'usage des qualités telles beauté,  bonté, intelligence,  courage, caractère, amour, joie, épanouissement, vérité, simplicité, authenticité, sérénité, ampleur, sensualités, générosité, etc (liste très longue) – le capitalisme nous punit férocement de ce tout il nous prive. Jusqu'à toute citoyenneté elle aussi punie…

            etc,…

 

La liste des exclusions fait frémir : clair que, selon la courbe de Pareto, le capitalisme punitif nous PRIVE de 80 % de tout ce que peut nous apporter l'Humanité complète…Notre vie est châtrée de sa part essentielle, se laisser bouffer par le système est la pire des erreurs que nous puisions commettre…

 

Puisqu'il n'y pas plus de personnes heureuses que celles qui se trouvent au maximum en dehors de ce système

 

Oui oui ce système du tout expiation – qui veut bien solder des plaisirs onéreux mais surtout ne rendre personne heureux, qui veut bien mentir sur les recettes payantes du bonheur mais jamais faire bondir de joie qui que ce soit, qui veut bien le Progrès mais surtout pas les partages très organisés, etc…bref, brisant tous les élans, fouettant les enthousiasmes, mortifiant les générosités, cinglant les bontés…etc…le système simpliste par excellence : vous votez pour des personnages qui font des promesses (engagements sur l'honneur, normalement) et, immédiatement, qui vont se retourner contre vous afin de vous rendre la vie la plus difficile possible…puisque s'il est envisageable de "trouver" en 5 minutes des centaines de milliards de dollars pour la finance que ne serait-il pas possible de créer si le capitalisme ne voulait surtout ne pas punir les citoyens !!!

 

Qui a perdu toute crédibilité sinon le capitalisme punitif !!!

 

Rapide tour des punitions illégitimes que la régression capitaliste nous impose sans choix possible :

1 - De simples curiosités vous font connaître des circuits alternatifs, comme pour la musique, parmi d'autres, Jamendo : pour tout mélomane, il devient atterrant de vérifier le nombre écrasant de talents exclus d'un système aussi minuscule que le capitalisme intra muros…au niveau de la culture, l'échec du capitalisme est retentissant…livres, images, architectures, etc, pareillement, le meilleur demeure difficile à trouver…Punition absurde: avec des moyens exorbitants, il ne nous fait absolument RIEN CONNAITRE DU MEILLEUR !!!

 

2 - De plus, les repentances financières, les salaires bloqués mais que pour les pauvres, toute la charge des remboursements des dettes des autres reposant sur eux seuls***, etc n'est- ce pas la pire des punitions envisageables ? De vouloir nous faire gober que le libéralisme c'est le renard dans le poulailler et que et les poules et le renard seraient "libres" frise l'escroquerie sans componction possible…a-t-on vu des poules EXIGER de se faire dévorer par le renard ? Non non ! eh bien ! les poules ne pourront être considérées comme "libres" que lorsqu'elles auront pu expulser le renard. Vrai ou faux ?

 

*** voir les blogs " une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011 ET "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011,"La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie","La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres",  "Les ennemys awards" (1er prix - la Bourse !),  ou "Un libéralisme sans libéralités".

 

ETC,...

 

Dernier volet – devant les traces de tourments quotidiens du capitalisme punitif -  sur quoi se fonde l'accusation d'écologie punitive ?

 

Bingo! uniquement sur des caprices de matons gâtés et une méconnaissance confirmée de la vie…

 

Quelques exemples de caprices : ennuyant cette empreinte écologique individuelle, cet impact carbone, etc…le frivole qui ne veut pas voir les résultats flagrants de ses comportements excessifs puisque le capitalisme est structuré comme un alcoolisme…sa liberté empiète tellement celle des autres qu'il les prive entièrement de liberté …s'il faut 7 planètes pour vivre comme les pires des étasuniens combien vont-ils se priver de tout afin de supporter le poids de ces irresponsables (la punition capitaliste est maximum puisqu'elle va jusqu'au SACRIFICE !!!)…Bas les masques : qui ose que l'écologie est punitive est près au SACRIFICE de la majorité de l'Humanité afin que les détraqué minoritaires dégoisant sur la repentance climatique et la contrition de la modestie matérielle puisse DENIER l'ostentatoire souffrance qu'il provoque partout autour d'eux

 

Rien de voir leurs postures d'escrocs n'est- ce pas déjà une punition ?

 

De plus, ils ne savent plus rien de la vie commune…et des constats tels que les maladies respiratoires dues à "l'air tué" explosent (ne sont-ce pas des punitions ?) depuis 2- 3 ans, un chiffre énorme de nos concitoyens ( allant jusqu'à 90 % pour certains analystes) sont atteints de fatigues anormales, ce que nous mangeons nous rend malades, l'INRA comptabilise 10 ingrédients seulement dans la composition de l'agroalimentaire (ne seraient-ce pas des punitions ?)…liste très longue (ce ne sont que des petites touches à une démonstration globale !!!). 

 

Le fait que, toutes notre vie, nos neurones continuent à naître reste hors de leur ignorance d'hédoniste si peu convaincants…mais le fait que 85 % de ces neurones se situant dans le bulbe olfactif devient l'annonce d'une grave perte et d'une punition pire encore : l'air est tué dans les villes, tout le monde ne parle plus que du nez, plus personne ne respire plus "librement"…notre source de REGENERATION est gravement atteinte par d'extravagants inconscients…le fait que les hédonistes ne sachent pas cela atteste de leur incompétence radicale dur toutes les sensualités…ils veulent vous entraîner démentiellement (le capitalisme c'est plus "amusant" gnian gnian areuhg heurgh que l'écologie – âge mental ? ) alors qu'ils ne savent rien de PRATIQUE sur rien !!! l'écologie constate mais ne punit pas du constat…plus t'es riche plus tu pollues, plus t'es star plus tu pollues…ce sont donc bien le comportement d'une minorité qui vole toute la liberté des autres…et ces monstres sont prêts au sacrifice de beaucoup juste pour poursuivre leur style de vie INEXCUSABLE !!! une minute de silence 4 the punishers (^^)…

 

Leur immaturité dans les domaines du développement personnel sont aussi très alarmante…apparemment, ils ne connaissent même pas « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être magicien, exposé dans le blog du 16 septembre 2010 …

Encore moins peuvent-il envisager Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ? blog du 9 juin 2011…

 

Rappelons que cette technique complète d’autres triomphales techniques (toujours inconnues ?)…quelques unes des plus récentes sur ce blog ?: "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Reposer le repos d'une question", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", « Butiner le but », « La queste des questions », "Présent-e-s ?" « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien  "l'histoire du rire" en5textes, "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? ou dans la série " la série "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? certainement pas au capitalisme punitif qui nous cache que l'on puisse devenir tellement plus joyeux APRES son abolition…

 

…c’est bien le capitalisme punitif qui PUNIT atrocement les humains…et surtout pas l'écologie !!!

 

Rappelons que ce texte est le volet (3) d'une série de blogs contre le livre indigne de Pascal Bruckner "les fanatiques de l'apocalypse" (soit les écologistes)

"Sauver la Terre = punir l'homme ?" (1)

"Il n’y a rien de plus « sérieux » que de s’amuser !!! (2)

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans le ridicule qui tue

Commenter cet article