car vous avez un point de vue vraiment différent

Publié le par imagiter.over-blog.com

5288929092_e42f84f3c1.jpg

Vous dites " car vous avez un point de vue vraiment différent "…c'est là qu'est le futur…un exemple issu des associations…afin de résoudre des problèmes qui durent et ne font qu'empirer, "un tiers" peut réussir là où tout stagnait. Pourquoi donc, c'est pas un surhomme que nous aurions dégoté ?

 

Simplement le langage non verbal (dominant dans les familles et des entourages très enkystés) ne permet aucune solution. Il n'est jamais parlé, en fait, du problème réel mais QUE des positions des diverses personnes, de l'unique dispositif familial surexposé. Des thérapies systèmiques (dites aussi paradoxales) qui "soignent" le "système" famille tout entier ont abouti à des résultats extraordinaires…La personne dite "dépressive" s'est mise à rayonner et 2 membres de famille "sont tombés subitement malades", etc…Le système famille avait "délégué" le rôle de "dépression" à un (e) tel (le)…on casse tout ça et toute la famille en est déstabilisée…et puis chacun(e), après cet assainissement en grand, de recevoir son vrai dû !!!

 

Pour la société ou la pensée il en va strictement de même…Nous perdons presque tout notre temps avec la collectivité "meute" qui marque, sans cesse, son territoire au lieu de commencer…à discuter…Vous vous rendez compte c'est toujours pas commencé ?

 

Ceci pour vous dire que ce c'est dans ce point de vue vraiment différent que réside tout le futur. Seules ces personnes sont vacantes, disponibles, "libres" en elles, donc possèdent toute la liberté de manœuvre pour "changer de direction" après (hors toute rigidité psycho-affective) avoir visité toutes les situations…Equitablement…Cette extensibilité, cette souplesse, cette flexibilité, cette aisance d'envol, elles/ eux seules en disposent: LE FUTUR NE POURRA SE FAIRE SANS EUX. Aux dirigeants psycho- rigides d'en prendre acte et de manœuvrer afin de concrétiser ce "futur correct"…Et plus vite que ça !!!

 

Vous dites, aussi, que mes écrits seraient + ou – "difficiles"…Ce sont les sujets que j'aborde qui le sont (pas moi !)…c'est la perte d'habitude de la société de "réfléchir en commun", de poser des bases "exigeantes", d'avancer vers le bien de tous, de dire des méthodes etc…Ados – on parlait toute la nuit en auto-régénération permanente. En 2010, toute conversation semble fatiguer, la durée d'attention enthousiaste baisse et baisse à 3 fois rien (la durée des cours se rétrécit, peau de chagrin, savoir plus "roboratif" ou énergétisant ?)…trop de technologies, d'ondes, de sources qui nous "volent notre énergie" ou plus assez d'êtres naturels/ d'adultes…ou cette sorte de  
neurasthénie, d'attente de je ne sais quoi, un nouveau messie?  
prophète?
dont vous parlez…Comme "simplisme" toujours plus obligatoire, des pensées en jouets en B.D. plus rien de civilisé ? REGRESSION INFANTILE COLLECTIVE qui claque comme un ordre ?

 

Bref, des filons de conversations, ainsi que ce "temps partagé" (inventé par un mec de Toulouse que j'ai rencontré) et dont l'idée, déposée aux brevets, a été "empruntée" par le ministère du Travail de l'époque…parce que, évidemment, elle valait rien…j'ai des idées convergentes sur se recréer toute une société, etc…On en aura des km à dérouler…J'ai découvert avec plaisir qu'on peut parler vraiment de tout avec vous…non par tolérance de votre part mais parce que, à chaque fois, ça "résonne" en vous, qu'il y a un possible accueil, que persiste un espace vacant et de la profondeur…etc

 

Bref – qu'il est devenu impossible de "discuter" avec des individus dépourvus de cela…Que ce n'est sûrement pas de votre faute. Mais bien de la leur. Même s'ils dégorgent d'irritations, de rancœurs, de déloyautés ou d'agressivités mal placées…Qu'ils commencent donc…par le début…

 

Spontanéité, anticonformisme, force intérieure (que vous ne pouvez "sortir" pour contrer, mais qui existe bien ), visions larges et amples "résonances", etc. bref cette originalité qui vous situe à l'origine de tout… origine qui purifie, allège et redonne de l'énergie, de la clairvoyance et de la force…

 

Bref tout ce qui participe de ce point de vue vraiment différent dont nous avons vraiment besoin.  Un besoin de plus en plus vital…

 

( à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,   onglet 3  "Why do we left the left wings ?", onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou, encore,  onglet 2 "l'ardeur sociale" et onglet 3  "Légalité de l'égalité".

 

 

 

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article