Ce sont les dissidents qui renouvellent la société

Publié le par imagiter.over-blog.com

collages jasmine 1 011

Les dissidents sont toujours à l'origine d'une nouvelle manière de "regarder" et de "voir". Avec tellement de quiproquos: Ian Fleming, ainsi, n'a rien "vu" de la pénicilline. Ni ses contemporains, d'ailleurs, puisqu'il a fallu 14 ans avant de, seulement, "'imaginer" que la pénicilline puisse devenir un médicament. Pas à chier, sans les dissidents la civilisation ne tiendrait pas une seule génération. Tous enfoncés, jusqu'à l'hébétude, dans le passé, les modèles, les routines, l'irrationalité d'hier – et si totalement incapables d'inventer ce nouveau. Aussi nécessaire que le nouveau né pour l'avenir de l'espèce.

 

Oui les dissidentes, les dissidents. Ce sont les êtres les plus adorables du monde et la médiocrité conformiste CONTRAINT la majorité à les détester. Sans strictement aucune raison, d'ailleurs, sinon le sordide esprit de contradiction, appartenant au bas -astral. Des individus évaporés, irréfléchis, inconscients, mécanisés, irresponsables qui niquent, sans cesse, la civilisation (avec la tolérance, incompréhensible, des pouvoirs établis). Ces bien cela l'Histoire actuelle ?

 

Revenons à nos "réfléchis" dissidents. Ils sont dans la réalité la plus exigeante puisqu'ils en "réfléchissent" les rayons. Les médiocres, eux, ressemblent à des miroirs sans tain, qui se rendent, à force d'acharnements destroy, ternes et sans éclats. Ne renvoyant aux autres que leur infondé dépit.

 

Plus ça va et plus moins admiration grandit envers les anticonformistes et les dissidents qui sont persécutés, souvent, pour aucun autre motif que d’être trop bien..

 

Avec leur touche de fantaisie, si vivable, eux seuls sont assez sérieux, sur le fond pour protéger notre avenir0.

 

Les seuls sur qui on puisse compter les yeux fermés !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "La star des stars" et, aussi, "Présent !", onglet 4  "Nul n'est  nul".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Publié dans méthodes de pensée

Commenter cet article