Ce sont leurs cerveaux "qu’il faut dégraisser" en priorité

Publié le par imagiter.over-blog.com

4880329659_cf783f4d83.jpg

En fait, c'est leurs cerveaux QU'IL FAUT DEGRAISSER en priorité. Beaucoup d'exercices mentaux. Beaucoup oui. ET QU'ILS LAISSENT PARLER LES AUTRES. Les monologues en très petit comité avouent partout écheeeeeeecs !!! Pour des historiens, trop de signes rappellent toutes les décadences passées. Qui, quasiment toutes survenaient dans un même schéma: inertie des sommets, "engraissement" des mentalités des dirigeants, refus hystériques ou inflammés des médias (voir sur quelles parties du corps résident leurs actuelles allergies pour détecter que c'est telle activité sociale qui va parvenir à les mettre, plus vite, sous tutelle !)

 

"La grande vanité de la classe intellectuelle repose sur l'idée que l'intelligence est une dotation ou une acquisition personnelle, de même que celle de la classe commerciale consiste à dire que la richesse est quelque chose qu'elle a créé et qu'elle possède personnellement." (p 314 – John Dewey - Le public et ses problèmes avril 2010). Devant la réalité des besoins et les besoins de la réalité, il faut être toujours mieux flexibles. Le sont-ils ? Que non ! ils osent imposer, cruellement, les flexibilités au travail et ne les pratique jamais mentalement. Ils osent diffamer les actifs en leur faisant croire qu’ils gênent le fonctionnement collectif. Qu’il devient, alors, « naturel » faut de les dégraisser, les virer, les licencier. Alors que c’est leur mentalité inerte, lourde (voir le blog ***Les marées vertes) qui bloque le fonctionnement social tout entier.

 

Clair, en conséquence, que ce sont les mentalités des soi- disant élites le vrai problème mondial. Et qu’il faille « dégraisser » ces mentalités. En virer les concepts polluants, les préjugés nocifs, les a priori nuisibles, les analyses toxiques, etc.

 

Tant que, massivement, ces dirigeants n’auront pas changé, l’avenir ne restera pas « durable » !!!

 

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Commenter cet article