Changer de civilisation.

Publié le par imagiter.over-blog.com

500574641_240ae73a7d.jpg

Carrément. Après le "comment quitter la société de consommation ?" – ben en y entrant pas, hé con! Nous avons le droit au livre « Changer de civilisation ». Comment fait- on, comme de paires de chaussettes qu'on se les change ?

 

Et puis votre regard tombe sur qui nous promet qu'on va se changer de civilisation. Mazette, du PS la secrétaire. Boum badaboum. Patatrac t'as pas le trac. S'il y a bien une personne que nous ne voyons pas changer de civilisation ce serait- elle. Et si elle en change pas comment pourrait-elle nous l'expliquer ?

 

Une des dernières fois c'était bien à la Renaissance, non ? Bouleversement complet de l'intelligence, des disciplines mentales, de l'usage des sens, des manières de raisonner, de voir et concevoir etc. Plus chamboulement des hiérarchies sociales, avec irruption des savants, des voyageurs transgressifs, des artistes qui signent, etc. Plus révolutions partout dans la culture, dans les mœurs, dans les rapports intra-humains. Etc. Enfin ce n'est pas rien de changer de civilisation…

 

Surtout lorsque l'on n'a pas du tout commencé.

 

De parcourir l'imposture qui se cache sous ce titre de "changer de civilisation", nous vérifions, qu'en TOUS les domaines, ce sera la même en encore pire. Tant que le capitalisme ne sera pas aboli, voyez–vous une seule possibilité de changer de civilisation ? cette claire barbarie à visage inhumain nous fait régresser dans tous les domaines. Perte des facultés de raisonner, destruction de la culture (la notoriété artificielle et qui ne "sait rien'" écrase les vrais talents!), pas de possibilité des J.O. de l'intelligence, perte des sensualités par excès de pollution ? Si le PS voulait abolir le capitalisme ce serait un scoop, non ?

 

Et puis les rapports sociaux de cette civilisation changée, prévoit –il le partage des plus- values collectives  non effectuées pendant les 14 années de règne socialiste pas très sociales ? Oui changer de civilisation c'est obligatoirement abolir toute pauvreté et tout le monde à 2 000€ par mois, oui ou non ? Revenu d'existence sans conditions (on naît on y a droit) afin de  changer de civilisation ? Puisque les activités humaines tuent trop la vie et la planète les limiter à l'essentiel, non ? Les revenus priment tout, alors ? Mais pas pour la société de consommation irresponsable abolie avec le capitalisme, cela s'entend !

 

CHACUN SA PAIE ET C'EST LA PAIX (même étymologie). Gagner la paix rend, effectivement civil- isé (qui refuse les guerres). Changer de civilisation c'est offrir à l'humain ce qu'on fourguait au fric fou avant. La Fête sociale permanente c'est la moindre des choses. S'envoler comme des oiseaux aussi. Etc. Impossible de clamer que le PS ai convaincu de vrais artistes, penseurs ou écrivains qu'il garantirait, à ce point, de changer de civilisation…Le libéralisme a escroqué un nom qui ne lui est pas destiné. Libéralités c'est libéral, oui ou non, et dans le sens de largesses et parages, oui ou non ? Générosités absolues, alors, pour les individus. Qu'est ce qui peut rendre plus heureux que de les rendre heureux ? Libéralisme absolu dans les mœurs (plus aucunes prohibitions ni censures) mais un clair interdit à l'individualisme économique. PAS TOUCHE A L'ARGENT DES AUTRES. Fermeture des Bourses auto- régulations CONCRETES des banques et toutes finances. Plus d'externalisations des coûts. Socialisation des bénéfices et le privé garde ses pertes, ça fait moins désordre. Retour aux services publics pour absolument tous les "biens communs" (bas les pattes du Privé, le service des autres vraiment il le piétine trop!). Remboursement des services gratuits de la Nature à celle-ci: lui laisser faire le climat en lui restituant tout ce dont elle a besoin, obéissance aux lois de le biodiversité, ainsi qu'à toutes les "lois de la nature"d'ailleurs…etc. Tout l'inverse d'aujourd'hui, non où ce faux libéralisme, par exemple, prohibe, donc restreint beaucoup les "libertés individuelles", vous voyez le délire. C'est pourtant écrit dans sa bible "laisser faire" et "laisser passer" toutes les substances. Mais où le fric individualiste est excité à détruire la vie et la planète…Changer de civilisation c'est MODIFIER TOUTE SA MENTALITE. Et les comportements qui vont avec. On ne peut vraiment pas jouer à faire semblant !!!

 

Alors le PS ne ferait-il pas QUE semblant ? parler pour faire tout autre chose ou même l'inverse. Vraiment, vous voyez cette secrétaire du PS remplir TOUT ce programme hyper progressiste qui est celui de… NRV (Noir Rouge Vert) – voir notre "pacte en actes" ? En dessous de ces exigences de base – désolé aucun  COMPLET changement de civilisation, que de l'imitation, de l'ersatz, du faux, de la contrefaçon, de la copie…

 

Alors, si vous voulez vraiment changer de civilisation demandez donc à NRV - pas au PS…

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "La star des stars" et, aussi, "Présent !", onglet 4  "Nul n'est  nul".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

Publié dans le ridicule qui tue

Commenter cet article