Chine = 2/3 en dessous du seuil de pauvreté

Publié le par imagiter.over-blog.com

2741962127_13372de419.jpg

L'énorme population paysanne exclue brutalement de ses terres afin d'industrialiser le pays, le nombre affolant de lupen prolétariat des grandes villes, ajouté à l'habitude si insupportablement malsaine des médias occidentaux de trafiquer toutes les images et de refuser, maniaquement, les tableaux d'ensemble – font que le chiffre titanesque de 2/3 (deux tiers) d'une population au-dessous du seuil de pauvreté n'apparaît pas dans sa pleine véracité dans chaque conscience.

 

L'occident, avec ses exigences toujours aussi barbares et toujours aussi indéfendables en débats, sur le reste du monde – impose 2 escroqueries monumentales à la Chine. Etre son usine à très bas salaire. Etre la banque du monde avec la manie si déshonorante des occidentaux de ne point rembourser. Face à ce "double bind" l'économie de la Chine peut ne pas admettre son choix crucial.

 

Soit se tourner vers son peuple et tenter l'équivalent des Trente glorieuses du jadis européen (qui ont fait suite la situation de pays exsangues après à la guerre ) ce qui implique de laisser tomber l'Occident, en exigeant de prompts remboursements, l'usage ferme des garanties tout en faisant monter les prix de ses produits.

 

Soit d'ignorer l'immense potentiel du marché intérieur et de s'acharner à prendre, une à une, toutes les positions et tous les secteurs dominants des occidentaux jusqu'à leur dicter ses pleines conditions. Suite exacte des décisions actuelles, en somme…

 

Avec, dans les deux choix, l'inconnue de la révolte très potentialisée et très possible de ces 2/3 en dessous du seuil de pauvreté …

 

D'une façon ou d'une autre l'Occident "s'avoue" déjà complètement coincé ?

 

Sauf s'il changeait à 180° de style de vie ?

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article