Collectif/ individuel

Publié le par imagiter.over-blog.com

5872173877_31da4f19d7.jpg

Des gémissements sur comment s'organiser font-ils exprès de méconnaître le splendide héritage des hommes libres ? Il est de collectifs conçu pour multiplier chaque individualité de tous les autres – qui ont bien fonctionné…d'autres qui continuent même, mais dans l'ambiance de haine de l'intelligence (donc de la vraie sensibilité) et du suicide général – à chacun-e de trouver comment les rencontrer !!! Hé bé !!!

 

Un exemple tout frais va vous être servi ici même dans le blog " Moins de bonheur, ici - plus de bonheur, ailleurs ?". Selon le principe du collectif "imagiter" qui ose, franco de port, que l'image c'est tellement moins important que le réel, que juste changer les images ça ne vaut rien et que – pire – trop d'individus sont, visiblement, "malades" si l'on touche à l'image alors qu'ils s'en foutent complètement du réel. Le réel mérite du respect pas ces addictions…Nous acceptons, donc, des témoignages individuels qui "cassent les images tueuses" . Uniquement avec le tour de table, qui est contre, qui s'y oppose et pourquoi (aucun engagement pour !). Ce qui peut générer un débat avec, parfois, des oppositions qui acceptent, au bout…

 

Ce système du Collectif/ individuel s'y montre bien tel qu'il est. Le collectif enrichit chacun-e. Mais l'individu développe le collectif…le secret c'est que le collectif doit fournir très peu de règles mais très synthétiques…et que l'individu accepte de (re)devenir rationnel. De pratiquer le système "des constats = des actions. Et basta"…zéro frime, pas de dépense et efficacité garantie. Soit de ne pas demander l'impossible afin d'empêcher tout le possible à notre portée. Aussi d'accepter juste un exercice quotidien (pas 2, un seul) – le travail "psycho-corporel" sur soi…le principe reste que les aliénations sont portées, viralement, par chacun-e. mais qu'un travail sur ses propres muscles, glandes et circulations internes permet de vous éviter de devenir vecteurs d'aliénations…en 2011 – le monde est au max de toutes les aliénations possibles… vous étiez au courant ? de quoi d'essentiel, êtes- vous au courant, au fait ? En conséquence, exit mauvaises fois, mauvaises volontés, jalousies, calomnies, rapports de pouvoir, dénis du réel, etc – tous ces sordides obstacles au changement !!!

 

 Et voilà le collectif libéré de l'individu et l'individu émancipé du collectif !!!

 

Chacun obtenant – sans avoir même à le demander (les formes les plus efficaces copient la nature, ah bon! Cela aussi vous ne saviez pas ) – le maximum de la synergie…

 

Plus personne n'y est au service de personne – et tout le monde est servi pas la congruence même du tout…trop c'est trop ? Prodiges à tous les étages ?

 

Oui oui vous pouvez égrener la série de miracles en avalanche – tout ceci demeurera trop vrai…

 

Mais l'idéal (l'idéal sans idéalisme, en somme) reste de le vivre en vrai, non ?

 

Pourquoi continuer- vous à vous PUNIR, à n'être que des masos sociaux…vous le saurez en vous précipitant sur le blog " Moins de bonheur, ici - plus de bonheur, ailleurs ?" (témoignage individuel qui n'a pas été refusé – et quoi t'es tout contre ça aussi ?)…

 

                                   Le Collectif qui protège le vrai individuel ?

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 "La star des stars", "L'ardeur sociale" et "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou, encore "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article