Colliers de rires (4)

Publié le par imagiter.over-blog.com

009

La rédaction des blogs va fortement diminuer durant 1 mois et demi – juste une activité réduite. Mais vous pouvez résoudre le rébus joint.

ce qui fait la réalité ( ses caractéristiques ou ses propriétés) déferait les propriétés humaines…Les jeux sont faits ? Ah oui ! par qui ?…ce qui fait la réalité ( ses caractéristiques ou ses propriétés) déferait les propriétés humaines…puisque, issues de la nature qui nous distribue tout gratuitement, elles ne peuvent en produire qu'un papier bien incapable de se faire reconnaître dans le réel intégral…ce qui tisse, constitue, charpente, structure – qui fait le tout des faits, circonvient, défait, surfait, contrefait, monte sur ses faites – aussi – tout en agitant très fort son parfait. Parfait qu'aucun fait connu ne peut décrire. Parfait tel Hors des faits ?

 

Les jeux sont faits …par qui ? Toujours l'épaisse impression que la majorité de notre société serait DECIDEE par des extraterrestres. Une fatalité, un pouvoir tutélaire invisible (et donc qu'on ne discute pas) nous tomberaient sans arrêts dessus…Les jeux sont faits …Par eux- mêmes, en génération spontanée, issus de la seule magie, échappant à tout contrôle ou volonté humaines ??? Plus nous nous rapprochons du pouvoir plus nous vérifions qu'il peut peu, il se défausse toujours, tire en touche, délègue toute conception et action à l'invisible. Tire et se tire…plus glissant que son refus de dire le vrai et d'affronter le réel ?

 

C'est bien pour cela – qu'au lieu d'affronter en direct le réel gigantesque et de nous en faire part –il préfère se retourner, mesquinement et petitement (le haut c'est bassesses partout ?) contre ses soi-disant sujets. Et les traiter avec des excès de cruautés, d'abus de positions dominantes et de moyens matériels – leur nuisant le plus possible comme tatouages de son existence. Au lieu de dire, une bonne fois pour toutes, quelque chose comme ceci : "LE REEL EST DIFFICILE. Parmi l'ensemble humain que nous formons, je suis un de plus apte à l'affronter. A en tirer des directions collectives à emprunter pour le bienfait du plus grand nombre. Mais c'est sûr que je n'y parviendrai qu'imparfaitement. Aussi, nous devons toutes et tous nous unir devant cette adversité. Vous ne devez pas être contre moi et moi contre vous. Pas en 2 lignes opposées, en 2 camps ennemis, à se diviser et blesser sans cesse. Mais dans la même direction – ce qui amplifiera l'intelligence collective et multipliera la force sociale unie…et, en conséquence, les impacts bénéfiques !!!

 

Quittons donc la bestialité de la préhistoire et commençons l'Histoire. L'Histoire n'est pas finie puisqu'elle n'est même pas commencée. La République n'est pas commencée puisque toute politique n'est que de la métaphysique. Qu'avons- nous vécu jusqu'ici sinon une stupide persécution contre les meilleurs d'entre nous, contre les génies et surdoué-e-s traités comme des handicapés et des attardés ? Et n'importe qui dans la société, n'ayant jamais réfléchi, expérimenté ni vécu leur réel gigantesque, se permet et les piétiner, diffamer et maltraiter. Avec l'aval si désastreux des médias. Selon quels "professionnalisme", expertise, supériorité ou autorité ? Aucuns!!! Où sont les œuvres ? Aucune !!! C'est le règne du monologue de la bestialité. Et, sinon, la fuite permanente devant le réel (dont les génies et surdoué-e-s représentent les vrais experts ), la pire des lâchetés (un 1 million contre un – voir le désastre antisocial de la musique qui aura étouffé son meilleur qui s'envola tel des oiseaux) et le refus hystérique de toute vérité…

 

Oui je dirige mais vous devez VOUS diriger, prendre la bonne direction, vous orientez. Et pas trouver de si pitoyables alibis que de me nuire sournoisement serait progressiste, libérateur et émancipateur. Si nous sommes divisés, toujours le peuple d'un côté et le pouvoir de l'autre - qui nous divise ? Qui profite du crime ?"

 

Si les jeux sont faits*** …c 'est par qui oui par qui ***? Les jeux ne peuvent se faire tout seuls. Le "ça" le fait est l'aveu de l'inconscient des arriéré-es de la société de consommation (dé)possédés de leur vie SPONTANEE. Que "ça" ne le fait pas en fait. Que nous le laissons faire, sans nous et contre nous …Que le "que faire ? " de Lénine n'a pas du tout le droit à ce titre. Puisqu'il n'a jamais dit un seul discours de cette trempe, puisqu'il a détruit dans l'œuf le communisme slave (et donc le communisme reste toujours aussi intact et prêt à l'action!). Et qu'il n'a jamais su du tout que faire …puisque, à cause de lui, le hideux "on ne sait pas de quoi demain sera fait" aura empesté 80 ans de notre vie planétaire. Nous savons de quoi demain sera fait : puisque les DIREigeants c'est bien ceux/ celles qui savent dire !!! Et dire la DIREction !!! Même la prendre, en fait.

 

         Le rébus pourrait-il se terminer en "Et nous voyons très bien qui désormais ?

 

                        En 2012 – personne ne peut dire plus la vérité que nous" ?

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

*** Comme vous pouvez le vérifier dans les blogs "L'avenir est en jeu", "Le temps météo nous conteste dru ?" et "Fixons la date du début du revenu d'existence."

 

…trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article