Comment faire pour importer l’importance ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5354856795_a1e92969b1.jpg

La liberté d’expression ne peut s’aligner sur seulement faire bonne impression…c'est l'impasse hypocrite du politiquement correct (on cache ce que l'on ne veut pas savoir) !


La liberté d’expression n’est pas du tout prévue pour faire bonne impression: arrêtez de faire comme si…c’est obligatoire que plein de choses dépasse, que ça égratigne, que ça érafle, …c’est touffu, c’est dense c’est copieux et fourmillant, ça ne peut être à 100 % organisé…pas de liberté d’expression sans beaucoup de spontané !!!

 

Par justesse de méthode autant que pour glisser entre les doigts des époques répressives – les penseurs ont usé du regard neuf et innocent du radicalement Autre (le Persan reste plus pertinent que l'extra terrestre)…Pouvons- nous le refaire ? oui oui comment importer l’importance ? L’importance se montrant comme ce qui importe et ce qui s'importe  !!!

 

Une Société - bloquée par le haut, asphyxiée par d'illégaux lobbies, étouffée par une soi- disant opinion publique (à coups de terrorismes du " tout le monde fait ci, tout le monde pense ça" ?) – non ne sait plus ce qui importe et ce qui s'importe…La liberté d’expression sans esprit critique n'est-ce pas ce que les médias dominants nomment de "comique" (destiné à vendre toute la pub lors des "interruptions" permanentes !) ? N'a-t-il pas été clairvoyant qui a clarifié que la liberté de la presse peut servir à détruire toutes les autres libertés ? Ne l'a-t-on pas vu et subi en direct ? N'est-il pas temps de clamer que les médias ont failli à leur mission, à la mission implicite de "garantir" une information neutre, fiable et ne pouvant pas être manipulée. Entre eux et les citoyens ( la "protection de l'information" qui permettait que nous supportions certaines de leurs nuisances) - la confiance est morte. Nous ne supportons plus que leurs nuisances sans utilité ni bénéfice de notre part. Alors ?

 

Que de ce fait, nous devrions nous avancer comme les défenseurs de toutes les libertés d’expression et comme les garants de la diffusion loyale et égale de toutes les diversités ? Nous concrétiserions bien là cet importer l’importance (des médias déchus vers l'émergence de forces nouvelles et loyales )…

 

Ne sommes nous pas les dernières chances pour que le futur ai encore une possibilité d'advenir ?

 

( à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 3  "Rien de plus solide que le solidaire ", onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou, encore,  onglet 3  "Légalité de l'égalité".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clara65 05/02/2011 10:48


Ah oui ! le politiquement correct, il y en a assez.
Certains médias semblent à dix mille lieux de la réalité, trop d'enjeux, surtout financiers !
Bon WE