Comment on assassine la beauté - Vos résultats sont impossibles ? (2)

Publié le par imagiter.over-blog.com

201856534_2c9bf70d84.jpg

Ce que vous vivez est impossible donc vous ne le vivez pas. L’aliénation au pouvoir ? Le but de la vie n’est pas de prédire mais de dire, simple et spontané – la science reste le futur de l’esthétique, sa fidèle garantie…la beauté en est sa preuve flagrante ? Plus c’est beau – plus la science « doit » être dans le vrai !!!

 

Boris Belousov ? Laisser ses composés dans des boites de Petri, une auto-organisation incessante (comme l’océan de l’amour) y produit des vagues, des volutes et des spirales complexes et magnifiques. Vos résultats sont impossibles, lui martyrisait-on …Ils rayonnent e possibilités immortelles…La réaction BZ reproduit « en image » l’équation de Turing. Déjà 2 liés, dans l’éternité, par la toute beauté !!! Les mouvements qui s’en dégagent semblent si proches des battements de cœur, comme si l’univers avait un cœur, lui…le « you are too beautiful », de la tyrannie show business restera la preuve qu’il n’y connait rien, mais rien aux busiNess, Eliot…

 

Puisque Benoit Mandelbrot survint, aussi rejeté que les meilleurs (serait- ce le plus grand invariant sur Terre que de se priver de la bonté ET de la beauté ?)…on ne le repéra à aucune école…il savait repérer les structures naturelles, melody is just her second name…là où vous ne voyez que désordres et anarchies, il voit liens, formes, structures, organisations …comme quoi la leçon aurait due être que celles/ ceux que vous accusez d’anarchie savent distiller, en fait, le « vrai » ordre…et que ce sont les têtes qui leur crachent « Vos résultats sont impossibles » qui sont en complet désordre…et le sèment partout autour d’elles. Clair ? Le jour où vous aimerez, au moins, UN-E anticonformiste, la mutation aura lieu. Pas avant – vous étés le désordre et sans amour en plus…on va pas vous laisser entrer tout de même...knocking on the heaven door – pour tout niquer c’est ça ?  ,

 

Pourquoi ? tant que vous ne VOULEZ PAS comprendre que l’auto-organisation c’est, là, le bon profil, que la liberté intégrale protège le futur, que la spontanéité imprédictible nous y conduit et que les têtes qui refusent, si infantilement, tout ceci (toute la « vraie » science serait même contre eux si nous avions le temps de le lui demander) eh bien ! simple ! ces têtes sont le concept « Enfer » lui- même…et on s’en fout qu’elles soient célébrées, c’est de la fausse monnaie…ce pourquoi, malgré ce que propose la consommation et le spectacle irresponsables, même très blessé-e-s, jamais les génie n’iront dans les circuits truqués de cette anti- société…

 

Le nouveau, putain d’arriéré, est comme malpoli, jamais il ne s’annonce, ni ne prévient – mais c’est qu’il ne peut, dans son exquis savoir- vivre, que rester le work in progress, le processus qui ne se conclut pas, la découverte qui se découvre (chapeau bas !) à chaque nouveau pas, que la formule qui se formule, uniquement, lors du temps de sa formulation…et donc si les attracteurs sont étranges c’est bien parce que, seul(e) un-e étranger-e, à ces préjugés mortifères, peut nous apporter les solutions…l’auto-similitude des formes qui se répètent, poupées russes qui voient, du minuscules au gigantesque, les mêmes formes qui se répètent se répètent qu’elles se répètent et le répètent jusqu’à se répéter…jusqu’à, même, « l’empreinte divine » - l’image percutante de Mandelbrot qui a été transformée en « jeu » pour adolescents définitifs (malgré des visages qui portent de 40, 60 ou 70 ans , mon pov’ monsieur !) …Les mathématiques de la Nature disent la nature des mathématiques …Z  =  Z² + c (avec = en signes inversés) c’est chaque résultat qui oscille et entre dans le suivant, tout comme chacun-e procède de ce qui lui précède et lui cèdera, ensuite, aux suivants, sa transmission…La récursivité nous apprend que la complexité non, elle ne la « retient » pas du tout…la vérité reste simple comme le cœur qui sait la recevoir, elle demeura, éternellement, un processus pas un piquer figé qui servirait d’arme contre autrui !!! Soit tu es dans le processus et dans danse. Soit non et non reste non !!!! Oh oui…

 

…même si tous les motifs restent différents, même dans des conditions identiques, c’est que nul ne doit pouvoir figer les motifs. Motivé-e-s, plus motivés, ça c’’est déjà vu !!! Le suivant n’a rien à voir avec ces puérilités !!!  L’Evolution, selon Charles Darwin, reste toujours aussi VRAIE….il savait que nous transmettions mais il ne savait pas quoi (et l’on a enfermé, ses points faibles, dans le syndrome du mécanique – l’Evolution serait aussi « inconsciente qu’une machine » !! l’horloge reste horsloge !!!) C’est que – une pensée à Alan Turing -, l’ordinateur utilise les lois de l’évolution, selon Darwin, pour affiner (essais/ erreurs essais/ erreurs essais/ erreurs) ses propres programmes. Et qu’il nous offre la même chose que le cerveau magicien – l’art de SIMULER. Simuler n’est pas se cacher, faire semblant, se déguiser, c’est utiliser, dans un  espace apaisé, sans intérêts économiques ni pressions idéologiques (une tête de poète ou un ordinateur neutre, par exemple) la possibilité de tout expérimenter. En simulant toutes les expériences, tiens donc. Sans impact sur la vie quotidienne. Ainsi, l’équipe Torsten « laisse » l’ordinateur évoluer là où nul être humain ne saurait le programmer pour faire de l’Evolution en hyper accéléré entre des figures virtuelles… tout comme de faire semblant (simuler) de rire aboutit, inéluctablement, à rire infiniment – et tout ce que ce blog dit sur savoir « simuler » le cerveau, oui il vous conduit au « vrai » réel – le complet, l’androgyne, celui qui inclut tout et jamais n’exclut (c’est là que Mozart 2012 est assassiné dans…l’exclusion, non ?)… voir, aussi, en plein, le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

Simuler c’est, aussi, revenir en arrière pour aller mieux de...l’avant…l’ordinateur s’auto-organise, on ne peut plus le programmer à ce niveau…et que nous apprend- il ? Que ce sont les interactions qui font le système et pas l’inverse. Tout comme Einstein nous montrait ( que d’images mentales dans ses écrits !) que ce sont les masses ajoutées de toutes les galaxies qui courbent l’univers et pas la force gravitationnelle…une nouvelle manière de vivre son corps apparait…

 

Un système ne doit pas s’enfermer dans une obsession auto-prédictive (faire de l’argent, par exemple) mais doit rester ouvert…à tous les discours, méthodes, esprits, personnalités, milieux sociaux oui possibles nouveautés – l’art de simuler y sert, telle une des méthodes pour jauger/ juger, estimer/ évaluer, etc…sans plus jamais d’auto-prophéties, d’élites autoproclamées et de « gouvernance » mondiale de NON élus !!!

 

Le but OBLIGATOIRE devient tolérance 10 000, ouvertures, sans limite, au nouveau, interactions protégées (les connaissances scientifiques oui oui c’est pour faire connaissance) puisque d’une forme qui in Forme au maximum sortira, au mieux (le guide c’est, aussi, que plus c’est beau plus ça risque d’être vrai) de

 

…la spontanéité (si pleine d’initiatives heureuses) rendues à chacun-e…

 

L’individualisme, enserré dans le carcan dément du capitalisme, n’est pas le respect radical de chaque individu ( parce qu’il peut être Mozart, on ne sait jamais) – donc n’est pas bénéfique à l’individu radical et qu’il représente bien une mutilation de 80 % du potentiel humain…que, en conséquence, il réunit à la fois la bestialité sociale et la bêtise intellectuelle !!!  que…que…

 

…nous devons rechercher non pas un autre système…mais TOUTES les interactions qui nous feront sortir ce celui- ci et qui, par "l'auto- élucidation permanente de la société par elle-même", saura nous conduire à l’autogestion (pendant très précautionneux d’auto-organisation) d’un futur de prospérité collective, par revenu maximum garanti et partage instantané de toutes les richesses (oui oui conversations, savoirs, immatériel, tout tout)…et…obligatoirement la beauté n’y sera plus que…

 

trop tropisme !!!

 

…en effet, les techniques qui vous permettent d’accéder au "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation) sont, déjà, disponibles, ici, telles quelques unes de nos plus récentes, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", Quelles formations ont suivi les transformations ?","Vous est-il arrivé de regarder votre estomac ?", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé""Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

Ce blog est une libre adaptation des 3 films du Professeur Jim Al-Khalili « Enigmes de l’univers » - Le tout, le rien, le chaos – qu’il en soit remercié

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans gouvernance mondiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article