Commerçant comme Hersant ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5684534156_9b0e5301bb.jpg

Mentir sur toutes les informations ? Un grand libraire fait campagne sur '"Obsédé textuel – prescripteur de saines addictions " – faisant un triplé de révélations (ou de mensonges – selon le côté où la balance va se prononcer!) en si peu de mots…

Déjà le triplé autorité médicale (prescrire), suprématie judiciaire (juger ce qui est addiction et non) et tiroir caisse débarrassé de tout risque - appartient complètement à la "violence symbolique" de Pierre Bourdieu (la plus barbare des violences que la "violence symbolique" - ne pas se leurrer c'est la pire de toutes !!! )…

De plus, l'utilisation de "saines addictions" frise la délinquance sémiologique. Soit toutes les addictions (lorsque utilisées à bon escient!) sont de "saines addictions"…et à l'exemple du précipité symbolique des années 1970, de la concentration dense de sens atteinte en chaque mot (qui télescopa le il est interdit d'interdire – en non sense radical et jubilatoire !), ici, nous aurions le "il est donc illégal de ne pas légaliser" toutes les drogues (selon l'hypothèse de "saines addictions" !). Soit aucune des addictions (mêmes utilisées à bon escient ! mais il faudrait le prouver !!!) ne sont de "saines addictions" – et le prescripteur de saines addictions vacille, alors, du côté du frauduleux…

Enfin à ajouter - le cumul du triplé autorité médicale, suprématie judiciaire et tiroir caisse hégémonique qui, triangulé avec d'autres informations, "prouve" que les prétendues élites sont bien en train de se faire envelopper dans la nasse gigantesque d'une entité collective (correspondant à la neurosphère) dirigée, désormais, contre eux…Visible, au début, par les seuls "experts du réel"…elle se singularise par le fait que plus vous tentez de vous en dépêtrer plus elle vous emprisonne. Tout ce que vous direz sera retenu contre vous. Les prescriptions basculent et ce sont contre les anciens maîtres que, dorénavant, toutes les procédures se déroulent. Avec aucun mot à changer puisque c'était en toute illégitimité (voir le blog "Le riche triche" ) qu'ils se permettaient de juger, déloyalement (contre la vraie loi !), les irréprochables du bas !!!

Tout se resserre, la densité de symbolisation devient extrême, l'air est saturé de nouveautés, ce qui, avec d'autres éléments (la stratégie ne se dit pas), permet d'atteindre la certitude que la "masse critique" est quasiment atteinte. Du jour au lendemain, et avec l'absurdité béate du bourgeois et son "nul n'a rien vu venir" – tout bascule entièrement…

                                                                                  en un réel monde nouveau !!!

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitsfreethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Commenter cet article