Comprendre c’est commencer à désobéir : Vers la désobéissance culturelle ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

505652235_f5eb709567.jpg

Ce pourquoi beaucoup se cantonnent dans les généralités. La culture de l’ignorance s’étend plus que celle de l’indifférenciation. Cette culture de l’ignorance (non encore vraiment conceptualisée) INTERDIT tout : que rien de surpasse l’intérêt individuel, que rien n’englobe, que rien n’unifie, que rien ne transcende…Si y’a plus rien à comprendre pourquoi tenter encore de comprendre ?

 

La culture est virée sans préavis ; elle n’a plus que le  droit de se rétrécir à ne se montrer que comme un produit comme les autres . Où rien d’humain ne pourra bientôt s’y voir…qu’elle puisse servir à comprendre, à structurer la société, à courir en tête après le futur ? Tout ceci balayé – la destruction connue de la Nature masque que la culture soit liquidée de la mêmes manière…DANS L’IRRESPECT LE PLUS TOTAL DE L’ESSENTIEL….

 

En fait l’autoritarisme planétaire n’a jamais été aussi grand et dilué dans toutes les couches de la population…A chaque rencontre, nouvelle ou autre, vous vous dites que les autres VOUS INTERDISENT TOUJOURS PLUS DE CHOSES. Vos droits demeurent ben abstraits et vos attitudes étroites !!!

 

Qui nous inflige cela ? Deux plus grandes catégories, une visible te l’autre tellement moins…

1 – la caste, tant célébrée dans les médias, qui prend l’avion, se targue de parler anglais, vous cloue dans la petitesse en braillant que le caritatif réglera tout (tout toujours reporté irréellement dans le futur) etc… bref, le nouveau visage du capitalisme irrespectueux de la vie et la nature, indifférent à tout et totalement ennemi de la culture…ces barbares (déguisés en sympathiques modernes) totalisent un fonctionnement complètement destructeur de tout. Pour eux il est bon de ne pas comprendre. Le tenter c’est désobéir…Ils vous pleuvent de partout des règles du jeu alors qu’il n’y a, chez eux, ni jeu ni règles, ni joies ni précautions…Difficilement, on peut les repérer mais repérer quand même….Ils se sont (hors de toute rencontres physiques !) rendus beaucoup trop sympathiques à ce qui constitue le terreau des gauches ou de la jeunesse turbulente…Or ce sont des barbares qui se vouent à la liquidation de l’intelligence, de la beauté, de l’amour, de la nature et de la culture…Leurs cerveaux complètement cramés de sordides…Les pires ennemis du genre humain !!!

 

2 -  délayé partout, dans la foule, autour de vous, dans la somnolence abêtie des médias – les manipulé( e)s , conditionné( e)s, conformisé( e)s, robotisé( e)s , etc qui nous contaminent de tous les virus balancés par le premiers…Et qui ne se contrent que si vous avez le maximum de singularité en vous. Que vous usiez quotidiennement de toutes les émotions et sentiments. Que votre corps vienne à la rescousse pour vous aider à tout comprendre. Et sous toutes les cultures de la compréhension…Ces très diffus diffusés puis diffuseurs (vous parfois ? vous peut- être ? ou bien vous en connaissez mais ne voulez pas le contrer ? etc) représentent le corps à corps journalier. Qui vous cogne pour que vous vous délaissiez et vous et tout le monde, et toute exigence et toute recherche obstinée…

 

Où dans la société actuelle, trouvez- vous des aides concrètes ? quelles sont les formes d’esprits les plus évoluées actuellement ? derrière la commerce mensonger, et ses médias fous, qui sont les réels progressistes, qui restent à la pointe des vraies luttes (nous avons vu que la liquidation de la culture demeure le lieu de lutte essentiel et si peu fréquenté !!!), qui sont les réels insoumis de la culture, comment font-ils  ???

 

Pour nous rien de plus passionnant que de comprendre ce qui demeure de vraie vie…

 

En tout cas, le fait que LA DESOBEISSANCE NE SOIT PAS PLACEE AVANT TOUT DANS LA CULTURE nous hurle un manque collectif d’esprit pratique…

La désobéissance culturelle ne peut qu’englober toute les autres et aucune autre forme de résistance n’est autant en première ligne que celle – ci !!!

 

Prouvez- nous donc l’inverse…

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,  onglet 4  " Où trouver encore du sérieux ?, onglet 2  " Le roman de l'économie", onglet 3 "L'intelligence indestructible du capitalisme ?", onglet 2 "Légalité de l'égalité "  ou onglet 3  "Why we left the left ?" et " Rien de plus solide que le solidaire".

 

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Garggle 10/03/2011 21:40


Bonsoir,
je vous ai envoyé une invitation à rejoindre une nouvelle communauté ce soir, afin de créer un réseau sur over-blog/plateformes relatives où l'on pourrait accéder aux réflexions sur l'obéissance/
la désobéissance, l'activisme politique, les moyens pour agir et tout ce qui nous permet de ne pas être les jouets d'hommes politiques et des possesseurs des richesses que nous subissons.
Je vous invite donc à publier certains de vos articles dans le cadre de cette communauté pour à votre tour faire partie de cet élan et découvrir d'autres philosophies, d'autres combats.
Se rebeller est juste quand l'ordre est injuste, ces mots guideront l'ambition de cette communauté !
A bientôt,
Amicalement,
Garggle

PS: cet article sur la désobéissance culturelle est grandement intéressant !