Confusions sexuelles dans les vignes ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6168242688_61315ca91b.jpgNon ce n'est pas le fait que l'on dise une vigne et un vignoble. Non plus que la dive bouteille ferait perdre le genre du genre. C'est une technique afin d'éviter les pesticides. Vous ne pourrez que bien moins rêver au fait que c'est toujours un grand cru qui donne la meilleure cuite – lorsque le féminin et le masculin se montrent, encore, dispatchés sans logique de parité…

En détournant les phéromones, puisque pour nombres d'animaux l'univers est olfactif avant que de visuel ou auditif, la fonction d'attirance des phéromones est, ainsi, annihilée. "On empêche, par différents mécanismes, les mâles et les femelles de se rencontrer", clarifie le site inra.fr (unité santé et agroécologie du vignoble). Comme si les dominants ne tentaient pas de pratiquer, aussi, cela dans la société humaine – empêcher que nous nous rencontrions en très grand ? Les mâles des papillons de nuit, très nuisibles, par exemple, ne savent plus où donner de la tête devant la profusion de biens…les effusions massives de traces odorantes font, effectivement, barrage aux effusions. Tous se gourent de directions. De plus, les femelles, bousculées aussi, modifient et leur comportement et leur succès reproducteur…Et le taux d'accouplement s'effondre mais sans tuer un seul insecte. Les vignobles sont protégés toute la saison par ces diffuseurs de phéromones placés dans la vigne. Et l'environnement de même se montre plus protégé. Qu'était devenu le principe de précaution du sortez couverts ?

Comment ceci s'explique sommairement ? La fragrance de l'oestrus n'est pas la propriété particulière de chaque espèce. De nombreuses expériences ont prouvé que de nombreuses espèces pouvaient se montrer excitées, sexuellement, par les odeurs issues d'une autre espèce…Les confusions sexuelles dans les vignobles, mais aussi dans toutes cultures maraîchères ou des céréales – se doublent, donc, de confusions "spéciales" ( inter espèces !)…C'est bien de la folie cultivée !!!

Ces irruptions surréalistes démontrent à quel point la recherche se doit de rester très anti-conformiste : les découvertes sont au bout…les mêmes propriétés olfactives qui ont permis les diffuseurs de phéromones ouvrent, en effet, la voie aux "bio-senseurs olfactifs" (nez artificiels) à usages potentiels incroyables: détections de la présence de produits toxiques, connaissances de maturation idéale des fruits, moments propices pour les insiménations animales ou même détections d'odeurs corporelles associées au cancer, etc…

Et le  dommage de toutes ces remarques réjouissantes c'est que, alors que l'Allemagne utilise sur 65 % de ses surfaces de vignes cette confusion sexuelle – la France en reste, en 2012, à un trop timide 3 %. L'inertie des mentalités peu appelées aux vrais changements de fond (cela prend du temps – surtout si on ne se décide jamais à démarrer !) et le poids des lobbies n'arrivent pas à surmonter le peu d'obstacles réels.

Voyez. La France c'est 900 000 hectares de vignes pour l'Allemagne c'est moins du tiers et 60 000 hectares y sont, déjà, protégés par confusion sexuelle. Sur 100 000 hectares pour toute l'Europe. S'il faut, au moins, 5 hectares de vignobles pour que la méthode se montre efficace, rien n'empêche de se regrouper (excellent début d'habitudes…) à raison de 200- 250 € par hectares  pour 5 mois pleins…

Ne plus faire de confusions, en tout cas, avec efficacité à trop cours terme (ça n'aveugle que des esprits immatures !) des pesticides et durabilité de la vie et du biotope !!!

A quand les diffuseurs de phéromones de l'argent pour détourner, efficacement, les spéculateurs de jouer aux parasites sur les biens communs de l'Humanité ?


        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article