Contenus convenus - l'art de la géopolitique !

Publié le par imagiter.over-blog.com

MG 8790

Il convient que ça convienne, c'était convenu, vous vous rappelez !!! mais que ceci convienne à qui donc ? Pour qui les contenus convenus ? Autant, nos voyons dirigeants et gouvernants parler, sans cesse au-dessus de nos têtes. Faire comme si nous n'étions pas là. Comme si ces décisions, et phrases toutes faites pour en recouvrir la vraie nature – ne nous concernaient absolument pas, que nous en avions rien à savoir ni dire…Ca y ressemble, non ?

 

Tout comme des étudiants étasuniens s'inquiétaient, devant leur professeur (qui le raconte!), du "basculement du monde", vous inquiétez pas, ces chochotes ne connaissent pas tant que cela le réel, pour user des mots adéquats... "basculement du monde" c'est juste que, maintenant, que les chinois sont là ils ne peuvent plus dire "n'importe quoi", sur leur dos, les dénigrer, les disqualifier, les diffamer, en somme …puisqu'ils sont à même de tout entendre et voir…

 

…vraiment quels désagréments: précédemment, on pouvait MONOLOGUER sur les autres, toujours bien absents et carrément exclus, sans craindre leurs réactions…Le monde selon "le cauchemar américain" (dit improprement "rêve" !) c'est tout le monde inerte et immobile, décervelé et sans initiative, se laisse dévaliser et raconter n'importe quel mensonge, sans rétorquer etc…comme ceci, "trop" facile de leur "apprendre la démocratie"…Mais, là, c'est plus du jeu, on doit se surveiller, faire gaffe à ce qu'on dit et fait…c'est vraiment pas du tout démocratique…que tous les dialogues et multilogues…

 

…n'avions nous pas convenu, avec dieu, ce qui nous convenait et que nous seuls pouvions décréter convenable que nous seuls étions "bless" bénis, repérés et favorisés…DANS LE TOUT UNILATERAL…donc c'est le chaos si tout le monde veut, vraiment, être en démocratie réelle…ça commence à faire désordre !!!

 

…de ce vaste tremblement d'ère, nous pouvons évaluer les dérapages révélateurs – la démocratie ne convient pas du tout aux dirigeants actuels, soit disant "déjà" démocrates, tels les occidentaux, oui  ou non ? – ainsi, à part l'occident, au contenu convenu, AUCUN AUTRE PAYS NE MERITE LE NOM DE DEMOCRATIE…

 

ouais, du temps des dictatures "la démocratisation restait toujours en route" mais là que les peuples veuillent la démocratie, non, vraiment, y'a de l'abus !!! De ce fait, USA en tête, "faut leur apprendre tout ça"…faut qu'ils apprennent les Contenus Convenus…des "leçons y'a que ça de bon", leur"tomber sur le râble", et, tels des poux, s'y accrocher !!! Y'a pas que Moubarack qui "s'accroche" – trop d'intrus dites puissances "étrangères" veulent pas lâcher leurs sales habitudes. Que vive l'Egypte du peuple. Pas la "leur" …

 

Vous les entendez tout de même ? Hier, nous soutenions la dictature, bon il convient là et "sans transitions" de demander une…transition ??? quoi comment qu'est-ce ce charabia y'vient d'où ? L'INADEQUATION ABSOLUE des mots ne prouve pas que les dirigeants et gouvernants RECONTEXTUALISES déraisonnent, dégoisent, délirent, déraillent, disent n'importe quoi…juste que la démocratie véritable ne leur convient pas du tout, mais pas du tout alors …

 

…rien en eux ne s'y montre convenable…attendu, conforme, approprié, adapté, judicieux ou à propos…ils sont vraiment pas propres sur eux, mal fagotés de fagots, savent pas parler, savent pas se tenir, vous les voyez toujours les doigts crochus, pas sortables, pas montrables, vraiment ils nous filent que la honte, etc…

Etc…

 

Voilà ce que c'est que de se cramponner, aveuglément, à des convenus contenus…lorsqu'ils ont tous changé de fonds en comble !!! et – la politesse se perd -  sans vous avertir, qui plus est !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 3  "Rien de plus solide que le solidaire ", onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou, encore,  onglet 3  "Légalité de l'égalité".

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article