Crimes graves d'uniformisations…oui crimes

Publié le par imagiter.over-blog.com

5378547281_a36df13d5c.jpg

Tout ce qu'il y a de sérieux et de profond dans le monde actuel sait que l'Humanité ne s'en sortira que s'il y a la plus grande sociodiversité, la protection et l'encouragement de toutes les différences…

 

Or il y a quelque chose d'obtus, de borné, de fermé, de régressif ou de ringard qui s'oppose à ce progrès progressiste ou à cette évolution émancipatrice: LES MEDIAS …nous nous devons alors de porter plainte contre ces médias attardés (et qui veulent entraîner tout le monde dans leur suicide mental!) pour crimes contre l'Humanité…Oui crimes d'uniformisations…avec la ribambelle de délits, abus de faiblesse, publicités mensongères, intentions de nuire, calomnies contre l'intelligence, et on en passe et des pires…

 

Le contraire de "connaître" quelqu'un, vous la connaissez ? Ben c'est "l'ignorer"…Les analphabètes des relations humaines et sociales, les gros ignorants de l'Humanité, ça vous parle ?

 

…ces médias (devenus fous) "ignorent" à plein et l'Humanité et la diversité humaine…Ils ont failli à leur mission…Faut leur faire savoir que la majorité ne veut plus de leurs pratiques obscurantistes…Nous avons un urgent besoin des 8 formes d'intelligence oui des 8 façons d'être intelligents…Ils n'en connaissent même aucune et ils osent nous dire comment vivre!!! Devraient commencer par eux-mêmes !!!

 

Ainsi à désirer à ce point que tout le monde soit tout paré de pareil, tout semblant de  semblable, très jumeau à se voir aux jumelles,  photocopie pas très originale, etc…nous impulse à nous défiler les questions :  identique pour identifier plus vite ?  conforme mais à quoi on ne sait pas très bien – sinon que le principe reste d’abandonner sa subjectivité et de montrer l’élan de livrer, tout désarmé, sa pensée aux manipulations !!!

 

Or, la biodiversité nous souligne l’équilibre nécessaire d’une sociodiversité …oui oui la sociodiversité est seule a même de « protéger » et garantir la biodiversité… toutes les sensibilités, approches, méthodes d’intelligences se montrent bénéfiques à tous. Lorsque, tout au contraire, comme disait Charles Darwin, la vie, souple et changeante, c’est la diversité et la mort ne dit que l’uniformité, rigide et cassante comme du bois mort…

L’ uniformisation plus qu’une seule forme (tiens !  de forts relents de pensée unique !) une forme qui nous rend de plus en plus seuls, puisque sans notre singularité et tout ce qui fait de chacun-e et chacun quelqu’un d’irremplaçable

 

La diversité c’est la société multiple, la société plurielle mais pas tant dans le multiracial que dans le multiculturel. Augmenté, incité, protégé et propagé. Pas qu’une culture unique(celle des médias irresponsables) mais de nombreuses cultures enrichissant toutes les autres nations de leurs singularités mêmes…Alors que l’uniformité c’est l’appauvrissement collectif, conduisant à l’atonie, l’asthénie, l’aboulie voire  l’anomie (soit la destruction totale d’une société !)…

Or, tout ceci reste si long, si difficile et si périlleux à redresser…plus nous nous enfonçons dans l’uniformisation, plus diminuent nos chances de survie collective !!!

 

Ainsi, devient- il plus accessible à l’oreille que nous portions plainte contre tous ces médias qui renforcent les toxiques tendances à la « une seule forme est autorisée » (version politique de l’uniformité – le modèle unique et la privation de toute liberté d’expression autre !). Ceci représente des crimes contre la survie de l’Humanité. Et constitue bien des crimes contre l’Humanité

 

Uniformisé (e) s ça vient bien de uniforme, non ? 1, 2, 1, 2 ! - pas très tendance que tout cela !!!

On se croirait même à l’armée …

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 4 onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et "Où trouver encore du sérieux ?", onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 3  "Rien de plus solide que le solidaire ", onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou, encore,  onglet 3  "Légalité de l'égalité".

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clovis simard 04/05/2012 22:05

Blog(fermaton.over-blog.com), No-11. - THÉORÈME STE-FOY. - La survie de l'Humanité.