Dans quelle pièce mettre la pièce ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3811532932_dfb4d1b114.jpg

Oui dans quelle pièce jouer alors la pièce ? Une pièce de pièce, en somme !!! La pièce parle-telle à ce point d'une pièce ? Aide-t-elle à en faire entendre tout le sens ? Lui reste-t-elle indifférente ou bien fait pièce de tout bois ? Serons- nous tout d'une pièce à réception ? Etc ? Ce n'est que l'orée forée de toute la forêt des interrogations. De nouvelles habitudes devant les immensités d trésors à tous découvrir…

 

Ce qui ne nous exempte pas du tout, d'ailleurs et même d'ici, de se centrer sur l'ontologie (cet art ou science de l'être) qui peut supplanter la métaphysique (au- delà du physique corporel). Puisque toutes les possibilités super-naturelles humaines n'appartiennent pas du tout aux religions. Et qu'il ne faudrait pas les rejeter si bestialement avec l'eau du bain religieux. S'envoler tel un oiseau, et des milliers d'autres expériences existentielles, demeurent (quelles que soient les propagandes !), des merveilles de merveilles !!!

 

Ce qui va du drolatique humour cosmique. Genre "tout les alpinistes descendent-ils des Alpes ?" Même lorsqu'ils escaladent  l'Everest, le repos d'Eve ? Ou bien, encore, "Pourquoi sont-ce avec les plus grands crus que l'on obtient les meilleures cuites ?" Qui l'eut cru ? etc…pour parvenir à des schèmes mentaux tellement plus difficiles et inexplorés …comme si les dénouer pouvait nous réduire à néant !!! Nous serions resté(e) trop enlacé(e)s autour de toutes les racines de nos êtres !!!  Le premier serait « Efface le face à face que reste- t-il ? », pouvons- nous faire face, sur l'air de "comment applaudir avec une seule main ? ou bien, aussi, "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" cela; fonctionne comment…le début de réponse serait "A votre égard tout sera égards"… Bien, très bien. Ai-je assez guetté ta gaieté ? Oui, alors, pouvons- nous féliciter ta félicité ? "A votre égard tout sera égards"…Grâce à qui donc ? La réalité intégrale de 360 ° qui entrerait dans tous les rapports sociaux et humains…grâce à tous les "experts du réel". Basiquement, des athlètes mentaux, qui ont passé à l'étape après surdoué-e-s et ont vécu nombres d'expériences mentales, existentielles comme corporelles, en plus …

 

 Serrer les mots de près permet de desserrer l'étau des idéologies…la réussite est double, sa géométrie se déploie dans 2 directions à la fois…ce sera de tenter de répondre, loyalement, à "Dans quelle pièce mettre la pièce ?"…dont nous n'épuiserons pas la richesse d'aiguillon interrogateur en un blog…qui nous mènera dans le plus grand espace de libertés possibles sur Terre…plus nous obtenons de pensées déliées et une tête libre, plus nos vies deviennent à la taille de cet espace…

 

Ici nous avons une problématique de tailles et de pondérations …qui contient et qui est contenu ? Axiomatique de dimensions, de grandeurs, de calibrages et d'envergures… Pertes ou absences du sens des mesures et de sens physique des volumes, des contenants et des contenus à y verser – à vue de nez !!! Quelles grilles et échelles utiliser, quels sont leurs coefficients de corrélations ? Comment rendre les mesures cohérentes entre elles ? Les prélèvements de l'un, les réservoirs de l'autre ou ses bouchons ne sont ni dans les mêmes séries ordinales ni cardinales ? "Dans quelle pièce mettre la pièce ?" reste une vraie question – de celles qui ne téléguident pas une réponse déjà toute prête avec une formulation pré- digérée…

 

Au contraire, "Dans quelle pièce mettre la pièce ?" ne nous permet pas, en son intitulé, de connaître les tailles de toutes les pièces concernées, nous fait ressentir les rencontres d'abstraits et de concrets (une œuvre, comédie, drame ou tragédie, montée par des artistes et une habitat subdivisée en ses pièces, chambres, salles etc.) sans omettre les pièces de monnaie ou les pièces de machines, pièces de marqueteries ou rapportées, toutes les pièces justificatives, les pièces d'identité, les pièces à conviction, etc…bref, pièces qui constituent ce qui (selon la conviction) représente une traversée scandaleuse du monde des idées ou une pensée transversale (qui joint infiniment de domaines différents de pensées, entre eux) – ce qui porte et transporte bien mieux l'ensemble les solutions vers nous !!!

 

Nous sommes, là, à l'intérieur d'une géométrie nodale, d'une synthèse abrupte, d'un carrefour de choix très différents, d'une méthode originale de pensée (provoquée par le génie du réel) qui vient s'ajouter à toutes celles que nous mettons à la disposition de toutes et tous…

 

Les réponses attachées à cette question auront toutes chances de se montrer passionnantes d'un bout à l'autre…

 

Puisque nous ne sommes pas parvenus à exténuer l'approche d'une simple question telle "Dans quelle pièce mettre la pièce ?" :

            sans y convoquer toute le structure de la pensée…

            sans nous interroger sur les tenants et aboutissants,

            oui, en nous remettant bien en question (par quel bout prendre de telles interrogations, comment forger des méthodes, faut-il se précipiter sur les réponses ? les détours ne sont-ils pas plus bénéfiques ?, etc.)

             etc…

 

                        Existent-ils beaucoup d'autres questions de cette trempe ?

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article