De l'utilité éclatante des blogs ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5386645750_22c7c9ecb6.jpg

Quelle ne fut pas notre surprise de voir un de nos concepts repris texto par un homme politique. Concernant "la mise sous tutelle" des banques. Sur Canal + le 23 janvier 2011 par Arnaud Montebourg…Sans citation d'origine. Ce qui peut conduire à la déduction d'une "idée qui serait dans l'air". Ce qui souligne, alors, la pertinence et le modernisme de nos réflexions…

 

Ou, alors, autre déduction ?…euh! Quel que soit le résultat, ce qui jaillit le mieux c'est la fertilité d'internet. Le sérieux évident d'un certain nombre de blogs qui semblent tenir la dragée haute à des think tanks – signe la présence d'un évident apport internet. Pas assez reconnu, toutefois…

 

De l'utilité éclatante des blogs ? Ah oui ! Certain(e)s ne manquent pas de rétrécir à du nombrilisme l'usage des blogs. Pourtant, l'utilisation clairement désintéressée du tenancier de blog ne peut que mitiger ce narcissisme qui rapporterait si peu, si peu – puisqu'elle/ il s'occupent de toutes les activités humaines, de l'ensemble des débats collectifs, du futur de la culture et de toutes les affaires de civilisations…etc. Tel d'autres et le nôtre…

 

Alors, exposer des idées et des pratiques attenantes c'est accepter d'être "relayé(e)s" par d'autres. Qui ne devraient pas se sentir épuisé(e)s à ce point à signaler leurs sources non virtuelles…Parce ce que ce n’est pas rien une « mise sous tutelle »…quelques crans au-dessus de nationalisation…comme la reconnaissance d’une incapacité majeure pouvant mettre en danger la vie d’autrui. Et la sienne. Alléger une fonction que l’individu ne peut plus assumer…

Retrouver ce phrasé assez peu ordinaire, diminue les possibilités de bienheureuses coïncidences, non ? Afin de conserver le droit fil de la raison – disons que le monde nouveau se forge bien plus dans les blogs qu’ailleurs…que ces blogs se montrent « plus socialement utiles » que celles/ ceux qui « agissent » en ne passant qu’aux si superficielles télés…

 

En historique nous avons introduit ce concept (déjà présent sur le site freethewords. org regroupant des écrits allant de 20 ans à quelques mois)…Citons…juin 2010, 29 juillet 2010 "pourquoi tout devrait toujours rapporter à quelqu'un, 6 août 2010 EDF: attaque mondiale avec la phrase de "mise sous tutelle de certains financiers", 19 août « la phrase qui rend l'argent inefficace », les blogs consacrés à « la partie manquante de la photo » jusqu'en septembre 2010. le 22 septembre 2010 « Quant vont-ils redistribuer les bénéfices ? ». En octobre 2010, le 5 « la loi du marché n’existe pas », le 25 « ce sont toujours les petits qui trinquet », le 28 « inexcusables crimes économiques »….afin d’abréger, le 22 novembre « Mobilisation générale : les marchés attacks », le 3 décembre 2010 « Punir les banques », le 13 « Incorrigibles financiers », les 15 et 17  « l’énorme escroquerie de l’économie » (de 1 à 3) et le 23 « l’humilité monétaire »…en janvier 2011 « Pour le plaisir de tous, veuillez respecter l’argent des autres », le 14 « la finance comme maladie » ou le « Nous séquestrons mentalement les banques »…etc La filiation du concept « mise sous tutelle des banques » y montre toute sa traçabilité…

 

Aussi, ajoutez, à cette « mise sous tutelle des systèmes financiers », le « respect de l’argent d’autrui » avec garanties sur votre fortune personnelle (grave responsabilité que de « jouer » avec l’argent des autres !) – exactement comme le TPG – Payeur départemental. De manière pluriséculairement. Traditionnellement éprouvé. Donc prouvé !!!

 

Claire utilité toujours plus éclatante des blogs !!!

 

( à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou, encore,  onglet 3  "Légalité de l'égalité".

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article