Déchiffrer les délires chiffrés ou une semaine d'entre "deux" (9 et 16 octobre)

Publié le par imagiter.over-blog.com

512092126_edf5b80893.jpg

A 22 heures, le dimanche 9 octobre 2011, c'est 1 730 557 votants soit  4,12 % des 42 millions d'inscrits… 2 467 898 votants sur 91,2 % des bureaux de vote soit le montant extravagant de 5,8 % des inscrits et 5,1 % des adultes de plus de 18 ans (non inscrits compris), le 10…amener les chiffres à la raison c'est empêcher, à chaque élection, les graves bouffées délirantes parisiennes (ces encombrants personnages qui semblent avoir perdu tout sens des mesures comme toute raison, d'ailleurs). On n'y entend que leur voix et, vraiment, ils ne savent plus de quoi ils parlent, depuis un fort temps certain. Semant le chaos social partout !!! Devant la misère mesquine de ces chiffres, nul-le n'est TENU, ENGAGE, DECIDE, FORMATE par toutes ces gesticulations creuses…Eux, toujours complètement : à dissoudre le parti anti- socialisme réel, par exemple…

 

Sur, entre ce 4 à 6 %, les discussions prennent 94 % de l'espace commun…le François Hollande ce n'est que 2,28 % des inscrit-e-s, Aubry 1,78 % et Montebourg 1,01 %…pas de quoi quitter, d'un millimètre, la raison…la raison martèle que les abstentionnistes+ bulletins blancs  demeurent majoritaires dans le pays quel que soit le cas de figure (sans compter les non inscrits)…et que, de ce fait, démocratiquement, l'offre politique doit radicalement changer…notons que l'UMP si péremptoire à ramener les chiffres à leur juste raison lorsqu'il s'agit des autres (4 % pour le PS de la "population française" qui se limite donc aux uniques inscrites et inscrits ? sinon vous n'êtes même plus admis à exister ?)…oui cet UMP, lors d'une proche élection européenne, a maintenu "parti de la majorité présidentielle" (au sein de l'UMP) qui ne fit un score que de 1,02 % de la population adulte totale de plus de 18 ans…très majoritaire donc le 1,02 % ?…et osait, même, une hallucinée "victoire éclatante" afin d'expliciter le tout !!! pour qui pour la victoire ou l'éclat ?

 

Avons-nous contribué à déchiffrer les délires chiffrés ? A contraindre au double chiffrage réaliste ? En tout cas notre blog "imagiter" qui ramène tous les chiffres au total des inscrits ET de la population adulte totale – semblait si novateur et sans prédécesseur en ce domaine !!!

 

La règle de ramener les commentaires délirants sur un support chiffré réel et bien comparatif devrait donc s'imposer, plus rapidement, désormais…Notamment, au plus qu'irréalistes parisiens qui persistent à nommer "province" tout ce qui n'est pas eux, tout, en exigeant, unilatéralement, que la République restât une et indivisible (comment fait-on s'il y a déjà 2 pays, le paris ridicule et la Province normale ?) …

 

La raison tonne que 4,5 millions de manifestants pour les retraites cela semble plus chiffré que ces un peu plus de 2 millions…que la majorité des inscrits a bien voté contre la Constitution européenne et qu'il n'en a été tenu aucun compte…etc  que, de la sorte, les sommets ne tiennent aucun compte des chiffres réels… sauf pour délirer malproprement…s'éloignant toujours plus, irrémédiablement, de leurs électeurs… En tout cas, c'est la teneur dominante des primaires : des délires chiffrés qui divaguent du réel complet !!!

 

L'ensemble de l'offre politique + les médias détraqués ont, ainsi, semé le discrédit sur la valeur des votes, ils souillent votre voix si vous votez (pour eux "tout semble déjà décidé à l'avance", sans vous et en vous spoliant (dès qu'émise) de toute votre voix – connaissez-vous une pire insulte sur le droit de vote ?)…

 

Dans ces conditions, nous devons faire monter, rapidement, DES GARANTIES exigibles si, du moins, nous voulons poursuivre dans la voie système représentatif par vote – contre eux…nous ne sommes plus du tout du même camp, comment pourrions-nous voter pour eux ? Leurs intrusions dans nos choix deviennent exorbitantes…Nous ne pouvons- plus être REPRESENTES par des personnages aussi peu probants et démocrates !!!

 

Nous venons encore de vérifier l'irrespect flagrant des votes par les dirigeants…mais, cette fois-ci, nous conservons 3 longueurs d'avance :

                                               … puisque nous savons de quoi le futur sera fait !!!

 

mardi 11 octobre 2011 : il semble que le forcing ("occupation" des médias comme du fait d'une armée étrangère) des socialistes qui refusent tout socialisme réel – se retourne, élégamment, contre eux : ils ont choisi le "mauvais"…en fait, personne ne va vouloir voter pour lui…ils avaient une chance de faire passer des crédibles, ils l'ont perdu…le seul qui ne semble "pas du tout sérieux", mais pas sérieux du tout, va "calculer" de briguer nos cœurs et nos esprits…à part le ridicule complet, il ne récoltera rien.. l'inconscient collectif est vraiment, cette fois- ci, à l'œuvre !!!

 

mercredi 12 octobre 2011 : débat annoncé, il n'a pas eu lieu ; même le son y est resté insonorisé.

 

jeudi 13 octobre 2011 : Montebourg choisit de ne pas choisir entre les 2 prétendants ce qui ne peut prétendre rester un choix réel. Tout comme le socialisme réel a fuit les têtes socialistes. Se laver les mains peut-il se faire prendre pour autre que prophylactique ?

 

vendredi- samedi 14 et 15 octobre 2011 : toujours les même délires sur les chiffres qui ne "respectent" aucune des comparaisons sensées avec d'autres données existantes…les médias "gonflent" démesurément la misère du nombre de votants aux primaires…et, évitent, avec une épouvante évidente, le constat que 94,20 % des inscrits ont, scrupuleusement, évité de participer aux primaires…ce qui est, tout de même, massivement massif !!!

 

dimanche 16 octobre 2011 : mêmes pertes du sens des mesures et de la rationalité sérieuse…l'augmentation "massive" (!) des votant-e-s par rapport au 1 er tour ( de 7,5 % mais qui, étrangement, intègre les 18 990 bulletins blancs, soit 198 926 voix qui ne représentent que 0,47 % des inscrits complets et 0,43 % des adultes de plus de 18 ans)…d'autant plus, que ce sont les mêmes qui "ignorent" complètement tout ce qui leur est défavorable (un coup on utilise les bulletins blancs, un coup on les "omet" !!!…les commentaires des médias sont DESASTREUX de ces puérilités qui scandalisent jusqu'aux os : Hollande est y vu "affûté par sa cure de maigreur et le choix de lunettes plus fines" – ce qui veut dire que des personnalités comme Churchill ou de Gaulle, etc (tous "à bedaines" et/ou à grosses binocles)  n'auraient jamais pu être élues…vraiment la décadence des sommets commence à devenir insupportable…jusqu'à quelle bassesse de puérilité vont-ils chuter ? Ils ne sont, décidément, plus dignes d'encombrer "nos" paroles publiques !!!

 

Même délires frivoles sur les chiffres (2 860 157 millions, avec bulletins blancs, ce n'est que 6,8 % des inscrits et 6,2 % de la population adulte totale…le tout allié à des commentaires hallucinés (enflés aux baudruches) genres "plébiscite", "leader incontesté"…d'un langage performatif qui a de plus en plus mauvaise réputation…pour 3,80 % des inscrits (1 607 268) Hollande  et 2,90 % (1 233 899) Aubry…

 

Ce qui veut encore et toujours dire*** que 93,20 % des inscrits n'ont pas participé aux votes des primaires…donc ces 93,20 % n'existent même plus…jusqu'au réveil !!!

 

*** afin d'échapper, définitivement, aux très dangereux délires chiffrés : de ramener chaque chose à sa juste portion de proportions !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Commenter cet article