Dérèglement climatique et dérèglement capitaliste

Publié le par imagiter.over-blog.com

5414474922_1a2d53cce8.jpg

Dérèglement capitaliste et dérèglement climatique…de juxtaposer les deux formules place une claire relation de cause à effet. Une imputation juridique possible…oui le droit, dans des périodes comme 1789, a réellement "fait" les processus de prises de consciences envers les vrais "responsables" (au sens de coupables !)…

Il faut savoir que "dérégulé" est un terme destroy (c'est pas les punks qui sont destroys mais les capitalos !) un terme terroriste de vrai gangster ou, encore, le hurlement de folie d'un nihiliste qui veut tout DESORGANISER…

En effet, régulé et régulier vont ensembles: donc réglo=cohérent=mesuré=normal=équilibré=durable…

Et…

 

Dérégulé=voleur=pas mesuré=irrationnel=anormal=irrégulier=Déréglé=Désorganisé= non durable…

 

A part les malades mentaux, il n'y a que les capitalistes pour "croire" que "dérégulé" (DONC DEREGLE!) soit "durable"…ces maniaques compulsifs qui ont perdu toute pondération raisonnable, tout sens des mesures et tout jugement sain, osent nous priver de l'outil du moyen et long terme par excellence: LE PLAN ! Le Plan pluriannuel qui "dénonce" le capitalisme court- termiste comme le plus dangereux terroriste de la planète…et qui ne peut que le virer comme "plus grand incapable" de tous les temps !!!

 

Ses dérèglements, ses désorganisations pas du tout réglos, encore, ses désordres anti-sociaux – représentent bien l'acte du plus grand banditisme commis contre la survie de la planète et de l'Humanité, non ?

 

D'ailleurs, ce pitoyable système "avoue", lamentablement, par son court- termisme qu'il  est l'exact inverse du DURABLE !!!

Avez- vous vu un court- termisme durer vous ?

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 3  "Rien de plus solide que le solidaire ", onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou, encore,  onglet 3  "Légalité de l'égalité".

Publié dans sciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article