Des commémorations absentes ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

2176213021_e1424a778b.jpg

En 1960 la télévision atteignait 10 % des foyers en France. En 2010, 80 %. 50 ans après nulle vraie commémoration. Pourquoi ? La honte ? Trop de chose à cacher ? Un échec social absolu ? Des dégâts à n'en plus finir ? Trop de cerveaux cramés ? etc. Sans doute ! en tout cas, l'ouvrage " Les " Gourous de la com' " (d'Aurore Gorius et Michaël Moreau), "30 ans de manipulations politiques et économiques" , fait froid dans le dos. Pas parce que la télé serait puissante mais parce qu'elle fait tout en douce, dissimulé, masqué, sournois, au tout manipulations. Et que le fond est infantile – indéfendable devant de vrais adultes. C'est autour de 1984 que son soi- disant "pouvoir" a décollé. Ce serait plus judicieux de dire ses pollutions irresponsables et inconscientes.


 

A parcourir ces 30 ans de com' c'est l'envie de gerber qui domine, la répulsion devant les bassesses. Nous allons donc procéder aux commémorations. 20 % c'est le chiffre de qui ne peut pas ou ne veut pas accéder à la télé: 20 % sont là pour lui refuser le doit de se dire universelle. La télé a-t-elle trahi les 70 % autres ? Impossible qu'ils soient tous "à ce niveau populaire auquel nous devons nous adapter" !!! 70 % du pays n'aurait donc pas dépasser l'école primaire ? Et puis, aucune progression collective ? Nul qui ne se perfectionne ? Depuis 30 ans, aucune évolution intellectuelle n'est )à noter ?

 

La commémoration ne peut se satisfaire d'une telle impossibilité statistique et la seule solution restante c'est d'admettre que le "niveau" de la télé est volontaire tenu vers le plu bas possible!!! C'est VOLONTAIREMENT QU'ILS VEULENT INFANTILISER LA PLUS GRANDE PARTIE DE LA POPULATION. C'est avec préméditation, qu'ils veulent maintenir cette population dans l'infantilisme, dans l'incapacité (sauf à quitter la non-pensée télé !) à penser par soi- même, à devenir autonome et donc utile aux autres…Le "la télé comme temps de cerveau rendu disponible pour la stupide publicité" n'a pas "échappé" à un de ces indignes personnages. Ce n'est pas du tout une bourde. C'est vraiment ce qu'ils pensent tous de vous !!! Laisser, ainsi, des individus qui vous méprisent et dégradent à ce point entrer au plus intime de chez vous c'est pire que du masochisme. Afin de vaincre les solitudes, il existe des moyens bien plus efficaces même si les indignes pouvoirs dominants font tout pour empêcher leur mise en place concrète !!!

 

La commémoration en cours affirme donc que la télé a pour but logique de dégrader, de rabaisser, d'abîmer et d'humilier le plus grand nombre. Ce qui n'est effectivement pas très commémorable.

 

La faille grandissante contre les télés qui ont, illégalement, refusé toutes les évolutions possibles, partage des plages horaires selon les opinions exactes, décentralisation absolue de Fr 3, contrepoids au centralisme exagéré, etc…Et donc la  base sociologique actuelle de la télé tourne autour de 11 %. Ce qui ressemble à un usage de dictature pas à un usage démocratique. Mais le hic devient que (même sans aucune intervention extérieure) les possibilités d'adaptation se sont réduites au minimum. La rigidité organisationnelle (les mêmes illégitimes qui "reçoivent" les mêmes illégitimes !) aboutit à la joie mentale de comprendre que, désormais, toute introduction de nouveauté sera explosive. Dans cet air vicié, la moindre innovation agira de deux façons:

rendra visible la psycho-rigidité et l'autoritarisme insensé de ces personnages. Et

leur faire perdre, toujours plus, le contrôle de leurs attitudes et de leurs paroles. Leur conservatisme démentiellement égoïste explosera, alors, au regard collectif.

 

Tout va se retourner contre elles/ eux et, cette fois ci, ils ne pourront incriminer strictement personne vu que, si illégalement, ils ont barricadé les accès à tous les ascenseurs sociaux. De tout ce qui arrive dans leur milieu clos eux seuls se verront responsabilisés.

 

Tout le pire est devant eux et aucun soutien n'est possible de la part de qui ils ont toujours trahi, diffamé ou humilié (leur public d'ex-70 %!!!).

 

La commémoration future devient, ainsi, l'annonce d'une grande nouvelle qui est que le…  

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les  1 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Commenter cet article