Des propos mesquins contre vous

Publié le par imagiter.over-blog.com

2275902098_ec7e194844.jpg

Des propos mesquins seront tenus contre vous. Ils seront le fait de personnes peu intelligentes. Ah bon! Diffamations, censures, désinformations, vous connaissez ? ce sont bien des individus "supposés" intelligents qui se trouvent derrière tout cela ? Conclusion intermédiaire : ce sont des personnes intelligentes qui ont les propos les plus mesquins. En ordre relatif et en clarté vérifiée.

Vous voyez bien ils ne s'en prennent, systématiquement, qu'à qui ne peut répondre ?

Vous avez donc ces aliénés complets bourgeois qui s'isolent de la collectivité, croient tout voir de haut, de surplomb, d'au-dessus. Qui sans participer à al vie commune se prétendent tout savoir d'elle (par capillarités ? par supériorité transcendante ? etc ?) Ne pas s'inclure soi- même dans sa propre parole signe sa dangerosité inhumaine. Qui ne dit jamais "nous" signe que les virus peuvent déjà se trouver en elle…Dire "Je" n'est pas automatiquement une prise de responsabilités cela peut tourner au refus de toutes responsabilités envers autrui ?

 

Et voici ces élites auto-proclamées, dans une mesquinerie insurpassable, qui empêchent toute circulation "concurrente" des textes, qui désinforment et censures à tour de bras, qui nous ont même fait découvrir de nombreuses pratiques inédites dans les déloyautés  - qui se foutent à tenter de fourguer que mesquinerie = faits de personnes peu intelligentes…afin de se dédouaner ?

 

Nous venons d'observer à quel point les conduites de ces élites auto-proclamées sont MESQUINES – sinon, la société aurait nettement évoluée depuis plus de 20 ans!!! Avec une telle exemplarité !!! Tel est pris qui nous poussait à prendre. Nous avons appris. Et sur le fait.

 

Des études, assez globales, ont montré que la générosité est bien moindre chez les trop riches. D'autres qu'ils se montrent bien trop acharnés à bénéficier de tous les passes droits, que leurs additions ne doivent fonctionner qu'aux soustractions, et – pire – qu'en leur présence, il faille toujours se méfier des potentielles spoliations. Ils ne fonctionnent plus qu'à sens unique selon la perversion suprême "tout pour moi et rien pour les autres"…

 

Voici qui éclaircit bien pourquoi la société ne fonctionne plus très bien, pourquoi, en tous domaines, les perversions semblent être passées par-là. C'est leurs sordides personnalités qui se montrent à l'origine de ces perversions. Ils sèment beaucoup de négativités afin de masquer leurs illégitimités fondatrices. S'octroyant des excès de droits, des abus de pouvoirs et des surcroîts de délinquances. Toutes ces activités, mises bout à bout et décryptées, avouent un fond général de bassesses et de petitesses "non durables". L'étroitesse de leur mentalité si limitée contraindra la "société" à secouer le dos de son courroux afin de remettre à leur place le couronnement de la mesquinerie actuellement en place.

 

Qui sont- ils pour prendre toute la place médiatique, pour écraser toute autre expression de leur présence encombrante, de ne plus rien "partager" d'autres que leurs avidités à sens unique, leurs nombrilisme si "mesquins" ou leurs discours si irréalistes ? Oui, pourquoi tout en eux avoue des mesquineries devenues non soutenables (unsustainable) ? Limitant, arbitrairement, le champ des ambitions collectives : quoi de plus mesquin, limité, restreint qu'une société sans GRANDS PROJETS ? quels sont ces êtres exigus qui font barrage (si sournoisement comme toutes les mesquineries) au fonctionnement naturel de la civilisation ?

 

Cette courte investigation a ramené suffisamment d'éléments pour que nous résumions un faisceau d'indices: oui les sommets s'effondrent dans les mesquineries. Oui ils sont sans grandeur, sans élévation, sans projet à partager, sans vision gigantesque.

 

Oui tout ira mieux sans eux. Non, nous n'avons rien commis d'aussi horrible (à part, si malhonnêtement, refuser de changer de style de vie ?) pour mériter une telle punition.

Pourquoi le consensus ne parvient plus à se détacher de cette phrase: "ils bien une gueule de punition" ???

 

La rubrique "Aliénations complètes des bourgeois" va nous offrir (la demande réelle existe !) des invariants.

Tels, premier symptôme détecté, le bourgeois ne parle que pour qu'il soit impossible d'agir. Dans ce cas, second symptôme repéré, il devient "le" problème qui empêche toute solution !!! Sa psycho-rigidité évite de sortir, une bonne fois pour toutes, de la problématique.

Puis, troisième symptôme détecté, la régression bourgeoise est telle qu'il renie toute science, tout art, toute littérature, toute pondération, toute sagesse, toute raison comme tout savoir vérifié lorsque celui – ci lui semble porter atteinte à ses sordides intérêts. En cela il paraît bien comme un réel "voyou mental" (sans vérité ni auto- contrôle !), virulent ennemi de la civilisation, de sa culture, de son éducation et de sa grandeur de vue. 

Un véridique "voyou mental" que le bourgeois…prêt à toutes les délinquances contre la réalité et la vérité !!!

Quatrième symptôme découvert :  Ils ont si peur de la parole libre et spontanée qui peut, instantanément, changer les choses . Qui, en tout cas, est bien mouvementée, qu'ils la refusent à cause de moyens tordus uniquement…  .

Cinquième symptôme découvert, une inaptitude complète au réel côté pratique aussi. En cas de résolution de problèmes, éviter de faire appel à ce vrai Gribouille.

Sixième symptôme découvert, une absence de vision globale, un manque cruel de théorie, une petitesse constitutive dans la compréhension d'autrui. Ce qui le rend mesquin, sordide, étroit, restreint, disqualifiant, limité, dépréciatif, voire calomnieux.

 

En tout cas L'HONNÊTETE N'EST PAS EN LUI !!! Et en cela il a immensément sali la société.

 

rubrique " Aliénations complètes des bourgeois " : comptez les symptômes !!!

 

La spéculation empêche la loi de l'offre et de la demande

Débat tabou sur les drogues

Les consommateurs ont confiance dans la science pas dans les chercheurs

L'autogestion ne commence pas par l'autogestion de la parole ?

Les clichés sur le climat

Des propos mesquins contre vous

 

Avec une telle aliénation enkystée sûr que le bourgeois ne va qu'en rajouter à chaque problème.

Jamais nous ne sortirons PRATIQUEMENT de ceux- ci tant qu'il n'y aura constat public de la liste de ses insuffisances et carences.

 

Et de la liste conjointe des circuits de décisions auxquelles il ne doit plus participer …

 

 (à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Commenter cet article

lucie 25/06/2011 19:53


Tous les bourgeois ne sont pas aliénés, bien que j’ai des doutes pour certains que j’ai bien connus…
Lucy