Destruction créatrice

Publié le par imagiter.over-blog.com

9759248_355311c31d.jpgPas de plus importante « destruction créatrice » que de détruire la Bourse et les monopoles financiers stagnant dans l'anti- concurrence, depuis 30 ans. Comment se fait-il que ces éminents personnages ne pensent jamais à de telles évidences ? Dans la concurrence libre et non faussée, que sectorise la Commission européenne, où elle choisit, si inéquitablement, que l'Etat ne doit verser aucune aide "à toute activité à caractère commercial" (articles 85 à 94 ). Ce qui permet (c'est tellement flagrant !) de supprimer UNIQUEMENT les services publics !!! Comme cela reste étrange !!!

Les centaines de milliards d'aides aux banques ça ne fausse aucune concurrence, d'ailleurs les banques ne sont que des services à but non lucratif. C'est bien connu. Les exonérations patronales abusives sur les cotisations sociales qui aboutissent à ce que la Sécu présente un "trou", alors que concrètement, le non-paiement de 256 milliards d'euros garantit un solide bénéfice. Le "trou" de la Sécu reste donc bien une fraude linguistique ? Mais ce n'est, absolument, pas non plus une "aide" de l'Etat, Etat qui ne doit verser aucune aide "à toute activité à caractère commercial"…

…il stationne, ainsi, une telle concentration de mauvaises volontés dans cet usage frauduleux des mots – que cette "obligation" de concurrence ne concerne QUE les services publics qui pour, certains, ensuite, deviennent des monopoles tellement pires que ceux prétendus du service public…qui n'est, clairement, pas un "monopole", puisque les bénéfices sont réinjectés dans l'organisme et que cela ne rapporte rien à absolument personne…mais à tout le monde, en fait…c'est, exactement, comme de traiter une association 1901 sans but lucratif comme une entreprise (ce que se permet l'Urssaf ) et de tout y traiter comme "gains" (cotisations , paiements de prestations calculées au prix coûtant, autres subventions, dons, etc). Ce qui semble si déloyal et assez obtus de malhonnêteté.

Les services publics ne sont pas des monopoles avec "une activité à caractère commercial". C'est de la diffamation caractérisée – et il reste remarquable qu'aucun juriste n'ait plaidé sur le fond dans ces obligations frauduleuses des Etats à "offrir"des biens communs, ne leur appartenant absolument pas, à des intérêts privés si injurieux pour "l'intérêt général"…Rien n'y tient solidement la route !!! La Commission européenne semble circonvenir à tellement plus de lois qu'elle en perdrait même le droit d'en imposer une seule ? Dans la hiérarchie des lois, la Constitution demeure supérieure aux règlements. La notion de souveraineté nationale y supplante tant le "droit à commercer", la propriété devance les subtilités mensongères sur les profits "privilégiés" ( pour le privé, la Commission européenne, vous donne le droit de faire "trop" de profits, mais un service public est interdit de faire de ces bénéfices "qui n'enrichissent personne"…) et non. Si ça ne rapporte à personne ça rapporte à tout le monde : n'est- de pas assez évident ?

Ce n'est plus légiférer que ceci, mais mentir abondamment et avec les yeux bien ouverts !!! Cela sent tellement l'Ancien Régime, ses privilèges et ses arbitraires sans argument !!!

Qu'à ce jour toute abolition de cet Ancien Régime, comme de tout ce qui, dans la Commission européenne touche au frauduleux – ne serait-ce que le traitement franchement très inéquitable des services publics et des intérêts privés !!!, etc…ressemble tant à la schumpeterienne "destruction créatrice"…

        Quoi de plus créatif que d'abolir tout cet Ancien Régime
            et que d'inaugurer un monde nouveau – sans lui ?

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Où trouver encore du sérieux ?"***, onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  encore, onglet 4 "L"anti-communication, comment ça fonctionne ?" onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
*** Afin de le vérifier, à loisir, songez aux blogs une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou  "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011 (en écho le 21 janvier 2012***d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier »***, Le Monde, p. 6 « culture & idées »…)…et les plus récents" "Strictement aucune augmentation des dépenses en France !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "L'unité radicale et souveraine", "La gradation c'est indignés, puis consternés et, enfin, N.R.V.", "Seule la pauvreté généralisée sauvera le futur social ?", "Taxes financières – l'aveu ahurissant","Taxidermie des taxes sur la spéculation" "Lourdes FAUTES PROFESSIONNELLES des marchés" ou bien "C'est la façon de penser qui est fausse ?".
 Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article