Egalité devant l'impôt

Publié le par imagiter.over-blog.com

5856708903_294549a95a.jpg

Aucun groupe social même le plus puissant ne peut revendiquer aucun bénéfice pour soi seul. Nulle faction ne peut prétendre parler pour le pays entier. Et, enfin, nul clan ne doit gouverner CONTRE le peuple. Tout ceci et bien mieux est écrit noir sur blanc dans la Constitution. La République s'est entièrement fondée sur la Révolution de 1789. Aujourd'hui, ces sources réclament le retour aux mots simples : Egalité devant l'impôt…Et il est, aux sommets les plus têtus dans le gangstérisme persistant, des peines séculaires de prison qui se perdent…

Dans ce contexte de pourrissement qui écœure et afin de garder tout de même l'appétit, l'idéal devient de trouver l'image brève et la phrase courte qui collent à l'époque. Tilt ! Egalité devant l'impôt. 1789 c'est l'égalité devant l'impôt***…et nous voyons dans quels errements mènent l'oubli de cette base ferme de la vraie République…dégoiser sur une "règle d'or" alors que de nous priver des recettes accessibles (au moins 60 milliards de cadeaux privilégiant - ancien- régime aux déjà trop riches) la rend d'un ridicule outrancier dès sa formulation même – voilà qui ne sonne PAS SERIEUX du tout !!!

*** voir toute la démonstration extrêmement bien documentée et avec un choix judicieux de citations inattaquables (selon le commentaire d'un haut responsable syndical ) sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 3 "Légalité de l'égalité"…toutes les inégalités étant illégales, devant la loi…

Egalité devant l'impôt sonne comme raisonnable, rationnel, pondéré, mesuré, sage, adulte, sérieux, sensé, circonspect, posé, réfléchi, plein de gravité devant le vacarme, le caprice, la déraison, la maniaquerie compulsive, l'irrationalité, l'irréflexion, l'impondérable, la puérilité, l'inargumenté, l'inattention aux autres, l'indignité, l'anti-socialité ou l'égoïsme qui siègent dans la frénésie échevelée de l'inégalité trop rationnelle devant l'impôt…

 

Qui peut encore défendre, dans un débat loyal, une telle absurdité ?

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitsfreethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité",onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans economie et politique

Commenter cet article