Eh oui connard - l’irremplaçable culture !!!

Publié le par imagiter.over-blog.com

4973813424_268e349a42.jpg

« Plus s'accroît le court- terme de l'information plus l'illisibilité du présent est forte. » Parole de dirigeant et plus je nique la planète, plus je saccage l’humain, plus je m’en vante….Et plus la culture vraiment générale devient thérapie incontournable: sans elle, on pigera toujours moins jusqu'au retour complet à la barbarie. L’urgence de CREVER  éveille les esprits…

 

On pourrait te pisser à la gueule, si t’avais pas tout trahi, on se demande où est le reste ?

 

Mais la culture sauvera le monde, malgré ta déchéance qui duuuuuuuure depuis 30 ans…c’est pas pour toi qu’on le fait , star ou pas…On n’a plus rien à te dire….Culture ? Avec elle, l'habitude de considérer les grandes lignes de force, les évolutions millénaires, les repères de structures persistantes, le gigantisme du passé, les synthèses colossales. Comme de glisser sur ce qui se met en relief, les discontinuités, les grandes révolutions du savoir, des arts, des styles de vie et des mentalités – deviennent VITALES. Pas du tout le frivole et le superficiel de l'anti- civilisation consommatrice, cette anti- culture qui a "trop" hâte de retourner aux cavernes glacées…Tout savoir spécialisé et technique à côté c'est du petit bidouillage et de l'informe bafouillage. Clair ?

 

Le diagnostic ? Tu te dénonces toi- même… « Penser comme prise de tête », y’a pas intérêt, on vit comme si on avait 12 ans alors qu’on en a 50 (à part pour le fric, hey gogo !) …succès des tééééélés : « nombre de livres de sciences humaines divisé par 2 ou 3 en 30 ans avec quelques 100 d'exemplaires chacun. Plus de maîtres à penser, de grands courants philosophiques à valeur initiatique…[hip hip  hourra !!!] La grande culture ne soulève plus de passions, d'enthousiasme de rassemblements  [ Le pied !!!] « On voit tout, toutes les images sont notre propriété, mais mais maiiiiis on ne comprend plus grand chose, y compris à ce qui nous a fait ».

Triomphe absolu, partouuuuuuut des success stories….

 

Technique, on nique pas avec toi…du moins, tant que t’auras pas rabaissé ton caquet de cinquante douze étages….c’est pas toi qui pige le mode d’emploi…

 

Ce blog est dédié à la culture, la gratuite s’entend…alors toi aussi Dégage ! si t’es là pour faire du fric dessus !!! la pire des déchéances pour un vrai meeeeecccc !!!

 

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 4  "Nul n'est  nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Publié dans grandes engueulades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article