Ensemble, on Sensibilise : - ) : ensemble on S'ensenbilisent ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3379739332_42f6d2b7c3.jpg

Ensemble on se sensibilise. Nous nous sensibilisons dans le tout ensembilisé. Ou bien c'est ensemble qu'on s'ensenbilisent. La sensibilité s'aiguisant, s'accroissant, s'amplifiant, se développant du seul fait du regroupement, de la jonction, de l'union, du rassemblement, de la masse, de l'association ou de l'alliance, de l'ensemble ?

 

Qui a participé à des mouvements collectifs – sait que le tout se montre toujours supérieur aux parties. Ce qui semblait problème insoluble, lorsque chacun-e s'enfermait dans son imprenable bastion d'avoir toujours raison dans son coin, à part – devient, soudain, facilement soluble. Tout le monde se "ressent" rendu plus intelligent-e-s de toutes ces intelligences AJOUTEES, additionnées. Au lieu que "soustraites", escamotées, enlevées, d'être en incessants conflits – tout le monde "perdait" sur le fond. En Semblées…

 

Les associations 1901 possèdent des savoirs pas assez souvent consultés (l'écologie de l'esprit ferait, alors, un vrai bond en avant !)…Par exemple, une règle si salubre: on ne critique qu'avec l'apport obligé de quelque chose à proposer. Ou, dit autrement, on ne critique pas si on a rien pour remplacer. Ce n'est pas afin de blesser, d'humilier ou de rabaisser les autres que la critique s'y pratique – mais, uniquement, parce que les expériences ou les vécus ressentent que l'idée avancée ne va pas bien fonctionner. Et que, en suivant, plutôt, tel autre raisonnement, le problème sera mieux solutionné…etc !

 

Ce cadre, ainsi, fermement dessiné – COMMENT FAIT- ON AFIN DE RESOUDRE LES PROBLEMES COLLECTIFS ? quelles théories, quelles nouvelles façons de raisonner, quels argumentaires systémiques,  quelles inter- disciplinarités envisager, quelles méthodes ou quelles pratiques préférer…etc. il ne s'agit pas de jouer au plus malin mais de jouer franc jeu…Comment aborder le futur selon les règles holistes de "l'intérêt collectif" ? Comment parvenir à ce qu'il n'y ai pas de perdants ? comment, en respectant toutes les règles de la réfutabilité, parvenir aux solutions simples (que tout le monde peut saisir!) sans trahir la complexité ? etc.

 

Tout en sachant vivre les vagues multiples de récoltes. Selon vos préoccupations intérieures nous pouvons savoir à quelle réelle densité de responsabilités vous vous situez ? comment (derrière les stupides apparences) votre esprit prend, vraiment, en charge le plus grand nombre d'individus ? comment votre corps, avec un vécu plus ou plus dense, trahit ou épaule vos compétences ? qui possède le cœur le plus collectif, qui fait le plus attention aux autres, qui se soucie (sans frimes) d'autrui…etc

 

Sans apprentissage intensif des sensibilités – notre civilisation reste en trop grand danger !!! De nouvelles élites doivent, absolument, émerger. Faute de sensibilités, les délitées élites actuelles se montrent toujours plus déphasées avec les populations. Trop hors sol. Infiniment nombrilistes. Toujours moins réalistes et fiables. Elles ne se montrent plus du tout dans la réalité. Sans le cœur on ne "sait" pas du tout diriger: la leçon est brutale mais sans ambiguïté…

 

Les violences symboliques indéfendables des médias ont assassiné trop d'individus sensibles. Et, par là, plus intelligents que la moyenne. Avec le net plus d'être de cœur "collectif"…Comme si ces deux cqualités étaient des "crimes" ? Juste parce que vous ne pouvez être que rétifs aux ordres irrationnels de la déshonorée société de consommation.

 

Il nous faut partir de cette hécatombe et aplanir, au plus vite, la voie des élites tant espérées. Qui vont "dégager" tout ce qui est imposture dans les auto-proclamées (si frauduleusement! ) "élites" (sic) actuelles !!!

 

Ensemble, on Sensibilise : ensemble on S'ensenbilisent  ?

 

Oui ensemble on se sensibilise. Et c'est bien ensemble qu'on s'ensenbilisent.

 

Pas de sensibilités pas de solutions de sorties des crises…

 

C'est simple et ça fait le tri!!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org ,  onglet 3  "Why do we left the left wings ?", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Publié dans corps des langages

Commenter cet article