Erreurs de stratégies (13) - vraie démocratie

Publié le par imagiter.over-blog.com

6272089006_872512c7a0.jpg

La propagande ne peut l'être que de tenter de nous faire passer de complètes aberrations comme "normales"…ainsi, le libéralisme serait, sans discussion possible, un renard dans le poulailler où et les poules et lui seraient infiniment "libres"… a-t-on vu des poules EXIGER (par liberté) de se faire dévorer par le renard ? Non non ! eh bien ! les poules ne pourront être considérées comme "libres" que lorsqu'elles auront pu expulser le renard. Sinon le renard totalitaire ne respecte aucune liberté même pas la sienne, puisque ce ne serait qu'un absolutisme sans liberté…Vrai ou faux ?

 

Au lieu d'attaquer frontalement le libéralisme comme tromperie généralisée sur son contenu  : aucune liberté "réelle" dans le libéralisme, c'est une escroquerie intellectuelle fomentée par des razzieurs afin de tenter, si maladroitement, de "justifier" leurs barbaries des inégalités monétaires exorbitantes – nous voyons d'inquiétants personnages radoter "leur leçon" sans qu'ils n'y comprennent goutte…aussi surprenant que cela puisse paraître, s'il n'y avait pas les conformistes, cette foutaise de libéralisme-anti-liberté n'aurait pas durée une minute…libéral libertaire, pire qu'antinomique, non ?

 

Tant de retard sur la réflexion "comment rendre démocratique la démocratie ?" ou bien "comment vivre ensembles ?" à cause des arriérations mentales comme le simplisme "libéralisme" ou le primarisme anti-intelligence du capitalisme (il semble que dès, que l'intelligence survient, le néolibéralisme s'anéantisse) – nous oblige à en accélérer l'abolition…

 

"Je ne puis prendre ma liberté pour but que si je prends également celle des autres pour but" -  Jean Paul Sartre… depuis 30 ans, toute la culture, la politique, les gouvernements, les médias se sont donc, abondamment trompés. Ils ont emprisonné les intelligences, l'amour social et les esprits, dans une prison absurde nommée capitalisme…au lieu "d'apprendre le réel" et sa hiérarchie efficace :

dans la rubrique "quel est le contenant et le contenu", clair que l'argent reste moins "réel" que la Terre, "qu'économiser l'économie" (s'en passer entièrement) demeure plus réaliste et efficace que l'acharnement thérapeutique afin de faire survivre un capitalisme devenu trop parasitaire et pique-assiette…qu'un revenu d'existence sans conditions allié à u revenu maximal garanti devient la VRAIE démocratie à l'œuvre

 

…les pressions conjuguées de la biomasse, de la survie des océans et des catastrophes climatiques, en résumé, avouent que les activités humaines excessives tuent la vie…qu'il s'agit donc de travailler toujours moins…donc d'admettre un revenu qui permette cette limitation "rationnelle" du travail…plus le fait, si probant, que chacun sa paie c'est la paix, que payer et apaiser possèdent la même racine étymologique…et que de trouver les solutions qui résolvent le maximum de problématiques en même temps reste le propre des vraies démocraties…

 

…décentralisations complètes des enjeux planétaires, prises en comptes individuelles des responsabilités écologiques, abolition de toute économie pour la seule prise en compte des besoins réels (les emplois nouveaux qui n'ont pas encore de noms participent de cette mise en place organique des besoins réels non exprimés à causes des asphyxies posées par les "ignorantes" (la pire des ignorances de toutes ? la volonté de ne pas savoir !) des soi-disant technocraties (disons des Gribouilles du n'importe quoi se planquant, lâchement, derrière des mots abstraits…sauf de leurs conséquences !!!)… Erreurs de stratégies partout, capitalisme plus du tout dans le coup, débordé de partout, il ressemble toujours plus à un vêtement trop usagé que nous devons jeter !!!

 

…ainsi un tableau raisonnable de la démocratie se dessine : l'argent n'est plus un problème mortel puisqu'il a été débarrassé de toutes les perversions maladives du capitalisme fou…la Société se reconstruit, se retâtonne, s'effleure, se reconnaît, se revit, se répare, se rétablit, guérit, s'admet, s'auto-élucide, s'entretient, se cultive,   se recivilise, etc…autour du concept neuf de " Fête sociale permanente"…24 h sur 24 partout cette Fête sociale qui contourne la rabougrie fête capitaliste, tout le monde seul, excès d'excitants, vacarmes, viols publicitaires en directs, fatigues et ennuis…afin de retrouver, entièrement, toutes les facultés humaines et sociales…se resocialiser, abattre les séparations instrumentalisées, surpasser les identités, résoudre les conflits, partager concrètement (jonctions directes donateurs et nécessiteux), créativités mutualisées, économies ahurissantes dans tous les domaines, collectivisation des moyens matériels et individualismes complets des mœurs, etc…plus une ribambelle de concepts n'ayant même pas encore de noms…

Erreurs de stratégies partout, le capitalisme ne sait plus repérer le génie, se vautre dans les échecs et les crétineries sans issues (tableau insurpassable depuis tant d'années)…bref, se prouve à la traîne lourdingue de tout !!!

 

 …tandis, qu'à l'opposé, nos projets si modernes représentent si bien la démocratie du futur !!! Et ces 10 dernières années, la régression capitaliste aura perdue toutes ses chances de se faire croire "démocratique" (nous savons son monopole censitaire, son refus délinquant et si ringard des droits du citoyen et son inégalitarisme clairement terroriste de la République, etc)…il ne les retrouvera plus jamais…

            …puisqu'il nous aura contraint à nous passer de lui…c'est fait !!! vrai ou faux ?

 

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Commenter cet article