Erreurs de stratégies (21) les vraies réussites

Publié le par imagiter.over-blog.com

3699858050_cf0fc220e4.jpg

Un malaise nous tient, souvent, lorsque les médias nous présentent des personnages ayant "réussi"…il ne nous semble pas du tout qu'il y ai de réussites humaines, sociales, affectives, etc – dans ces prétendus couronnements…de quoi nous demander mais c'est quoi "réussir" ? le faire sous la dictée inculte de ces médias ? ou selon d'autres critères bien plus universels ?

 

"Celui qui n'a pas atteint son but peut rarement œuvrer pour celui des autres." - Milarepa  Aussi, un capitaliste toujours avide de ce qu'il n'a pas et demain ce sera bien pire d'insatisfactions, n'atteindra jamais son but. Perpétuellement "reporté" au prochain gain qui, là, l'illusion fout la fièvre, sera le bon…outre de comprendre à quel point un tel individu si déséquilibré ne peut surtout pas diriger le monde. Nous comprenons que les médias nous ont, depuis trop longtemps, fraudé. En effet, appeler un tel chapelet d'échecs de vie intérieure une "success story" c'est plus que de la tromperie…c'est dommages et intérêts à vraiment rembourser à tout le monde, oui ou non ? Par contre, qui est resté désintéressé (puisque ayant atteint son but ) peut, pour l'intérêt général, diriger le monde…ils sont où ces personnages dont le capitalisme est terrifié que nous leur offrions nos suffrages ?

 

au bout des peurs du capitalisme se trouve tous les instruments pour le défaire et le déconstruire !!!  quoi, comme magiquement, s'ajoutent toutes ses erreurs de stratégies qui, si obstinément nombreuses, le transforme en épouvantail grotesque…

 

Ce texte (21) clôt, temporairement, le cycle des "erreurs de stratégies" si humiliantes pour la mégalomanie si cruelle de la barbarie capitaliste…une des trop nombreuses erreurs, celle d'avoir omis de vivre que "L'origine rende original" (5) prend, ici, tout son éclat…

 

Oui oui vous vivez l'origine vous avez, déjà, la moitié de l'éclatante victoire…dès le début vous détenez le but tout entier… vous l'atteignez avant même de partir…quelle économie de moyens, non ? l'authenticité c'est de rester simple…vivre l'origine – voir le texte du même nom dans "L'ardeur sociale" – ou comment se désincarcérer de l'individualisme*** - c'est parvenir à remplacer (dans l'expérience) toutes les pensées par des sensations hyper conscientes. L'ampleur que prennent alors les sensualités, le miracle qu'elles se mêlent si harmonieusement et que vous ayez des couleurs comestibles, des sons tactiles, des odeurs lumineuses, etc…prouve à quel point une sensation  "consciente" (à qui vous offrez toutes ses chances) devient "intelligente"…au point qu'elle sait se "raffiner"…toujours plus parfaite !!!

 

*** sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 2, vous pouvez lire ou charger le livre gratos…

 

 "Le commencement est la moitié du tout" – Platon…la culture leur tendait toute la forêt enchantée ils ont préféré la fausse monnaie de l'illusion d'optique…"Celui qui n'a pas atteint son but peut rarement œuvrer pour celui des autres." - Milarepa  Le capitaliste toujours avide de ce qu'il n'a pas et demain ce sera bien pire d'insatisfactions, n'atteindra jamais son but. Perpétuellement "reporté" à l'inatteignable – comment voulez-vous qu'il ai le "temps de s'occuper de votre but" ? Tout comme la stupidité de claironner "s'il est riche il peut diriger le pays, il s'occupera bien de lui" !!! Justement, il ne s'occupera jamais bien de lui, ne se focalisant qu'à devenir toujours plus riche, forcément, quelque part au …détriment du pays…donc, aussi, de qui profère de telles sottises masochistes…

 

seul un personnage désintéressé et non "pressionnable" peut diriger pour le bénéfice de tous…décidément, le capitalisme va devenir synonymes d'erreurs systématiques  de stratégies?

 

…d'autant plus que la démonstration de l'origine est implacablement efficace (lorsque l regrd est simple tout le corps est lumineux, dit Salomon)… vous vivez l'origine vous avez, déjà, la moitié de l'éclatante victoire juste en étant authentique…dès le début vous détenez le but tout entier…vous l'atteignez avant même de partir…quelle économie de moyens, non  ? or toute économie de moyens surpasse le capitalisme…

 

…par tout ceci réuni, vous venez d'œuvrer pour le but de tous !!! et une des erreurs systématiques de stratégies les plus graves…c'est…

                                                                                              ….de ne même pas l'avoir su !

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Commenter cet article