Erreurs de stratégies (4) - Ignorance

Publié le par imagiter.over-blog.com

2395482616_f1c3c341a3.jpg

Qui est imbu bu de lui-même est toujours ivre de tout ce qu'il croit savoir – qui reste pourtant si peu par rapport à tout ce qu'il ne sait pas. Le drame pour lui – qu'il exporte trop abondamment chez les autres – est qu'il s'aveugle sur ce piteux lopin. Et l'hallucine telle une immensité. Se durcit dans cette attitude. Et du haut de sa hauteur, du sommet de son dédain, du fait de son arrogance, du frigo de sa morgue ou de l'aigreur déplaisante de son mépris – il n'entend plus, ne voit plus. Enfermé dans sa tour close…

 

Il nous faut nous préoccuper de ces NOUVEAUX IGNORANTS. Sans doute les pires qu'ait connu l'Humanité..."Le principal fléau de l'Humanité n'est pas l'ignorance mais le refus de savoir" - Simone de Beauvoir. Donc tous ces détraqués qui braillent devant toute décision politique qu'il faut de la pédagogie alors QUEUX SEULS ont besoin de tout réapprendre. Puisque, emplis de dédains jusqu'aux yeux ils ont toujours refusé de savoir ce qui n'est pas eux… L'orgueil du refus de savoir est donc la plus grande ignorance existante et, en conséquence, le principal fléau de l'Humanité avec le refus halluciné de reconnaître les génies…

 

Entièrement enclavé par les circuits mimétiques des comparaisons absurdes, "l'ignorant par volonté de ne pas savoir " va-t-il se hausser du col…devant les analphabètes, ne suis-je pas savant ? Faux, erreur du bu imbu - croire savoir est tellement plus toxique que ne pas savoir du tout. Avoir cru comprendre que la '"commande" de la société de consommation, à son égard était : n'écouter aucune information, ne discuter de rien, demeurer aux seuls ordres de la tyrannie consommatrice…de cette "commande" (trop bien exécutée ?) il a glissé vers la volonté de ne pas savoir mais en la maintenant au niveau du "savoir" magique (comme je ne sais pas cela ne se passe pas du tout)…cet ahurissante déraison démontre, au moins, 3 phénomènes :

Soit la société actuelle est très aliénée, ignorante de sa propre réalité ?

Soit "le nouvel ignorant", bien plus hasardeux que tous les analphabètes réunis, n'a rien compris sur les "sollicitations" du fond de sa psychose ?

Soit les deux restent liés, se nourrissent l'un l'autre ?

 

Quel que soit le choix, vous imaginez toutes les catastrophes sociales qu'un tel intoxiqué (l'ignorance dédaigneuse comme savoir !) peut provoquer : Alain Accardo en a esquissé quelques traits dans la volonté de ne pas savoir du "Petit bourgeois gentilhomme"… la volonté de ne pas savoir deviendrait "le" vrai "savoir" mais c'est celui de la négativité, des voyous mentaux, des mauvaises volontés viciées, des sournois, etc. - tout ce qu'une civilisation comporte comme déviants…l'échec de cette ignorance par volonté de ne pas savoir va devenir retentissante…***

***Si vous voulez en devenir plus sûr-e-s, voir, entre autres,  les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "pas de plus sournois ennemi de la démocratie que le capitalisme ?", "barbarement est un …barbarisme"…

 

Les erreurs de stratégies pitoyables du capitalisme envers les savoirs, l'intelligence ou l'éducation, à la vertu de l'éducation pour l'évolution collective ou comme réserve de solutions et protection du futur – laissent pantois…alors que même un Attila respectait les dépositaires du savoir – nous voyons de complets voyous (déguisés en spéculateurs, banquiers, médiatiques ou politiciens) piétiner tous les fondements de la civilisation…ces NOUVEAUX IGNORANTS très préoccupants ont été produit par les barbares au pouvoir…qui le sont par obsessions infantiles …ainsi, de considérer savoirs, éducation ou intelligence comme moins "sérieux" que l'argent est d'une mégalomanie maniaque. Puisque, à l'évidence, l'argent ne contient ni éducation, ni savoir, ni intelligence (eux incluent l'argent, par contre) – il tourne plutôt du côté bestial et incivilisé…tous les renards dans le poulailler qui voudraient faire croire que les poules sont "libres" de se faire croquer si déloyalement. Sans régulateur extérieur pour rééquilibrer les forces la mort catastrophique des œufs d'or ne peut venir que du fait de la barbarie capitaliste…en effet, même Attila respectait les savoirs…pas l'arriération capitaliste !!

 

il devient clair que les inquiétants NOUVEAUX IGNORANTS sont, tous, les aboutissements des barbares incultes capitalistes…et que sur toutes les activités de sciences, de recherches, de savoirs expérimentaux, d'éducations, des 8 formes d'intelligence, etc – le capitalisme arriéré, ignorant par déviance et plus qu'incompétent doit se retirer à l'instant…Son TOTALITARISME sur toutes les activités (juste pour le sordide mécanisme – irrecevable chez les vrais adultes – du profit qui n'est qu'un coût comme les autres dans la globalité) n'est plus qu'un abus de pouvoir de mégalomane qui ne peut rien tenir de ce dont il se vante, oui une sortie exorbitante par rapport au droit commun, un excès indéfendable de la toxicité capitaliste – ce sommet de tous les gaspillages donc de l'évidente incompétence économique

 

…en plus, comme il ne sait produire que l'ignorance par volonté de ne pas savoir – et donc assassine tout futur – nous ne pouvons plus lui faire confiance en rien

 

…c'est bien le système le moins sérieux que l'Humanité ait enduré.

                                               …erreurs de stratégies navrantes partout…

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article