Erreurs de stratégies - confort sans réConfort (6)

Publié le par imagiter.over-blog.com

4841316955_603b7c556b.jpg

En tout le capitalisme se trompe : croyant qu'un objet remplit, à chaque fois, toutes les fonctions humaines…or son "savoir" est si ridiculement restreint que nous nous trouvons, trop souvent, complètement abandonnés, glacés, face à l'inconnu…don confort d'objet n'amène AUCUN réConfort…comment trouver la paix ? Une des milliers de questions auxquelles il se montre si inapte à répondre (aucun objet à fourguer)…Partout ses erreurs de stratégies funestes : il aborde tous les problèmes de TRAVERS !!! S'aveuglant sur sa prétendue omniscience…d'île déserte !!!

 

" Le sage ne rencontre pas de difficultés. Car il vit dans la conscience des difficultés. Et donc n'en souffre pas". - Lao Tseu.

 

La personnalité qui déclenche le plus de jalousies toxiques est donc celle qui semble ne pas rencontrer de difficultés…toute la structure médiatique est basée sur cette fraude : faire croire que les stars, les gens connus, ne rencontrent que des difficultés et en triomphent. Alors que c'est bidon : leurs exorbitants privilèges feraient plutôt qu'ils créent beaucoup de difficultés aux autres…exactement, alors qu'ils ne prennent de "risques" (!) qu'avec l'argent des autres et sont renfloués par les Etats, comme les trop fonctionnaires archis privilégiés que sont les trop riches…qui sont (facile à vérifier !), frauduleusement, présentés comme prenant tous les risques pour faire avancer la société. Alors que c'est faux ils n'en prennent aucun. Et, avec une lâcheté rarement vue dans l'Histoire, les font prendre à la société entière. Dans son dos…

 

Qui va vérifier tout ceci ? Ce qui vit dans la conscience des difficultés. Et va en chercher le moindre des entrelacements et se montre, en conséquence, la seule mentalité à la bonne taille qui peut résoudre tous les problèmes noués. Erreurs monumentales de stratégies que de n'avoir jamais écouté un seul sage !!!

 

La preuve ? que les  jalousies maladives que le sage qui ne participe jamais à l'absurde société d'enfantillages des consommateurs – c'est comme s'ils se sentaient, eux, arnaqués. Tout ce qu'il y a de meilleur ne se trouve sur aucun rayonnage…aucun produit pour être joyeux, épanoui, serein, ample, sensualisé, intelligent, bon, généreux, partageur (liste très longue)…etc…aucune marchandise afin de devenir comme ces individus lumineux puisqu'ils ne vivent jamais dans la consommation si étroite…y'a comme arnaque : nous sommes privés des succès de vie concrets et des moyens d'y parvenir nous-mêmes. Erreurs flagrantes de stratégies puisque ce système paranoïaque est terrifié par tout ce qui n'est pas lui. Nous sommes devenus les otages de ces terroristes du tout commerce : le choix c'est qu'il y en aucun. Soit vous "consommez" (infantilisation grotesque) soit…rien…

 

Et que si vous n'êtes pas "formatés" comme son enfantillage le trépigne IL REFUSE aveuglément…erreurs de stratégies qui ne vont lus être excusés : l'Humanité semble privée, stupidement (par fanatisme unidimensionnel) de 80 % de son potentiel…c'est quoi ce paternalisme détraqué où nous ne pouvons pas CHOISIR ?

Un revenu universel d'existence et 100 000 fois de choix qu'aujourd'hui – celui de participer à des projets collectifs, de remplacer les circuits profits (aussi rudimentaires qu'une caverne) par celui des interconnections bénéfiques pour tous les points, de transmettre tous les trésors des expériences humaines, de mettre en route tous les projets immobilisés par le si rétrograde capitalisme hébété, de faire vivre le SOCIAL qui détient tellement plus de potentiel absolument inutilisé (sauf par les innovateurs)  que tous les égoïsmes réunis (liste très longue)…etc

 

Donc c’est que la vraie vie et ses extases leur échappent et pas à ce sage qui vit dans des horreurs, vacarmes, cupidités, absurdités, souffrances, mensonges, tricheries, diffamations, bassesses, etc – et donc en sort tout le temps. Puisque y restant totalement extérieur…

 

L'âge des difficultés pour eux seuls s'approche de ces piteux et miteux puissants. En tout, ils n'auront commis que des erreurs de stratégies (liste très longue)…

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans Croque tes crocos

Commenter cet article