Et si le capitalisme n'était qu'une soft dictature ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3981126482_925555cbf5.jpg

Avec sa "pensée unique" nous sentons bien déjà tout ce que dicte sa dictature. Et puis son insistance compulsive et maniaque à ce qu'il n'apparaisse Aucune alternative, pas d'autre système - nous dévoile ses batteries. Ce qui n'est pas qu'il ne puisse pas exister d'autres alternatives ou que d'autres systèmes que lui ne puissent émerger, mais que (en sa présence) jamais rien de la réalité complète ne puisse être citée…

 

Si ce n'est pas cela la dictature ça lui ressemble fort étrangement. C'est, d'ailleurs et même d'ici, dans une hystérie totale, une perte de contrôle absolue, une habitude addictive aux "dérégulations" – que toute mise en présence avec la réalité (qui n'exclut rien, qui reste masculine- féminine à la fois, qui reste complète, etc)  provoque en lui. C'est de la furie obsessionnelle: oui oui c'est LE système éternel (tiens, vite effacez-moi ces débuts historiques que je refuse de voir !) qui n'aura jamais de fin. Ceci nous le savions déjà que son but c'est de n'en avoir point. Aucune fin on dévalise tous les moyens. Pas d'autre de fin que les moyens. Et on ment sur tout pour les gogos: on leur fait gober qu'on poursuit des "fins" (comme la liberté et le choix pour tous, "monde libre" mon œil ! "concurrence" scandaleux mensonge du système à "rentes de monopoles très illégaux", etc…). Le blog "Que serait la planète si le capitalisme acceptait "vraiment" la concurrence ?" a, amplement, œuvré pour démasquer le scandale humain que représente la barbarie capitaliste !!!

 

Et nous voici en face de l'interrogation "Et si le capitalisme n'était qu'une soft dictature ?"…Immédiatement, des furieux surgissent mais on peut tout y dire !!! Ah, oui ! où cela ? Où sont ces lieux ? Quelles sont leur diffusions concrètes ? combien de personnes peuvent être informées qu de tels lieux exitent bien ? et , suite à cette loyauté rous azimuts, combien ont effectivement pu VERIFIER toutes les solutions alternatives ? Laissez dire mais faire aller sur des voies de garages, enclaver tout ce qui est pertinent dans l'inaccessible. Ne pas hiérarchiser la "valeur " des contenus, ne pas mesurer la "plus value informative" qu'ils apportent, ne pas les faire entrer (après ces vérifications – qui devraient déjà être faites et depuis fort longtemps sui le système s'autorégulait vraiment, s'il était omniscient (comme mes détraqués capitalistes le braillent!), si ce système était bien celui de l'allocation maxima des ressources et talents !!!

 

Rien de tout cela…

 

Nous n'avons que chaos et anarchie par le haut. Les prétendues élites délitent tout (font pourrir) et rendent si inutilisables toutes les solutions et toutes les expériences…DU MOINS TANT QUE VOUS CONSERVEZ QUOI QUE CE SOIT DANS VOTRE TÊTE DE LEURS DISCOURS. Magie réelle: vous évacuer leurs concepts, routines conformistes, mesquineries sociales et asentimentalités – plus rien de leur propagande ne fonctionne en vous. Fortement magique.

 

Vous le voyez comme il est (et c'est régression vers le pire) et non comme vous coudriez qu'il soit (dérégulé et omniscient)…

 

Aussi - Que vous le vouliez ou non, que nous le voulions ou non – face à la carence hurlante de ce système irrationnel écervelé, farfelu, sans fondement ni contenu réel (hors celui du refus abruti de tout ce qui n'est pas lui – si vous avez gobé qu'il "récupère" tout, faudrait, sans doute, vous faire vite soigner !!! vos aptitudes au réel sont en réel danger !!!) – des esprits comme les nôtres (rappelez- vous les "groupes de réel" !!!) ont en charge LA REALITE ET LE FUTUR DE L'HUMANITE.

 

Evidemment, si vous faite aussi partie de celles/ ceux qui veulent la "suicider" !!!

 

N'empêche que quoiqu'il arrive - les esprits comme les nôtres vivent dans la quintessence de ce qui se pense, s'aime et se ressent…et que – jusqu'à preuve du contraire- la fiabilité d'une mentalité se "prouve" par la joie qu'elle déclenche en elle- même !!!

 

Alors ?

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire", et  Rien de plus solide que le solidaire onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Commenter cet article