Expressions expresses

Publié le par imagiter.over-blog.com

2210151250_f3dafe819b.jpg

Partout se croisent ces expresses expressions. Tout est urgent. Plus qu'urgent. Urgentissime. Tout voudrait comme passer avant tout le monde. Le paradoxe devient que, une fois que c'est dit, ceci perde, si vite, de ce caractère d'urgence. Beaucoup. Beaucoup et encore plus. Où se trouve le juste milieu de ces dérives ?

 

Ces gesticulations sourdingues s'enferrent dans l'ignorance complète du but, de la fin poursuivie ou du résultat recherché. Pourquoi tant se presser ? Tellement pire que l'art pour l'art que de gesticuler pour l'image transie de trop de frimes !!! Tout ce que ce système semble vouloir reprocher à ce qui lui est extérieur – ne s'adresse, en vérité, qu'à lui-même. Son taux de reconnaissances du non connu est en baisse tendancielle depuis la fin des années 1 980…c'est que si le capitalisme peut se trier et se sélectionner quelques maigres taux, à lui favorables – l'écrasante majorité des taux (qui ne sont pas que comptables !) prédisent sa fin prochaine !!!

 

Nous ne pouvons longtemps vivre dans un monde aussi grossier et sommaire que celui bâclé par les financiers sans issue…nous sommes, bestialement, privés des 3/ 4 de ce qui constituait la civilisation…le fait si stupide de chasser, partout, la culture générale, avoue, d'ailleurs, si piteusement, leur principale terreur que le peuple ne se rende compte de ces excès d'anomalies. Le monde comptable ne peut convenir qu'à de plates feuilles. Pas à des humains vraiment abonnés à sentir, sentiments, et senti mental !!!

 

La culture générale est, pourtant, reconnue comme la formation qui – lors des décisions impliquant des millions d'individus – sait trouver la meilleure solution pour toutes et tous. Pourquoi se mutiler à ce point de cet atout majeur ? En effet, entraîné à ressentir l'immensité de l'univers, la profondeur de l'histoire, la complémentarité des civilisations, des cultures et des arts, le déploiement questionnant des psychologies et sociologies,  l'athlétisme mental auquel ouvre la philosophie ou bien les langues, etc – notre impétrant est rodé à tous les formats de situations, à la confrontation chaotique des thèses différentes, comme à la structuration exigeante d'une pensée bien articulée et argumentée…Bref, un individu qui a la CHANCE infinie d'avoir été formé et in- formé à la culture générale sait se mettre à la place des autres, écouter, comparer les perspectives, entr'apercevoir toutes les conséquences de tel choix ou telle décision. Etc. Ce que n'a pas le spécialiste aplati sur sa page, sans profondeur de vues, sans moyens intellectuels de comparaisons et de compilations exhaustives des choix : bref, restreignant de, parfois, 70 % à 80 % le site mental des décisions…ce pourquoi il a pu être affirmé qu'une décision prise par un spécialiste est, en général, plus inhumaine que celle prise par des personnages in- Formés de culture générale …Avec ce qui manque tant, selon la formule, chez les spécialistes de la tête d'épingle = crétins sur tout le reste (quel handicap que de ne connaître qu'une si minuscule sous- secteur du savoir, non ?) : LA SYNTHESE…oui, oui, s'il y avait eu bien plus d'esprits synthétiques, les crises financières auraient pu être évitées, vos comprenez ? Vérifiez, vous verrez bien !!!

 

Nos dirigeants actuels ( rappelons que les politiques sont gouvernements !), toujours plus illégitimes, ne comprennent donc strictement plus rien. Deviennent, chaque jour, plus irréalistes, incompétents, irresponsables – oui dangereux pour notre survie. S'ils peuvent aider, ils ne doivent plus rien DECIDER…Une culture générale peut très bien y ajouter une ou plusieurs spécialités très pointues. Un spécialiste, privés, trop stupidement, de culture générale aura bien du mal à en retrouver une de solide…qui est le plus réaliste ? le plus rationnel ? le plus vigilant pou le futur de l'Humanité ? Oui oui, la culture bien générale …Décidément, depuis que la finance prétend diriger le monde S'ACCUMULENT LES ERREURS COLOSSALES…Ils mettent, partout, au maximum de postes, les économistes ; censurent de nombreux textes, fondent un équivalent de petit livre rouge du capitalisme, etc…et ne prennent plus, toujours trop autoritairement, que des décisions SUICIDAIRES , telles l'abandon bestial de la culture bien générale – ce qui représente de "ces fautes professionnelles graves qui demandent d'être démissionnés"…Si vous vouliez une caricature , en illustration, dessinez un solide adulte pour culture générale et un adolescent éternel pour le trop spécialiste. Ce n'est pas critiquer la personne, mais, uniquement, le système toujours plus stupide qui l'enferme dans son refus de changements vitaux !!!

 

Oui oui, partout, se croisent des expresses expressions. Tout est urgent. Plus qu'urgent. Urgentissime. Tout voudrait comme passer avant tout le monde. Le pire c'est bien que les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) fassent passer tout l'inutile et l'insensé ( leur "essentiel" est même scandaleux de superflu !) avant le primordial. Sinon, comment tant de problèmes ont pu s'accumuler depuis 20 ans, sans trouver ne serait-ce qu'un début de solution…ce qui représente bien la preuve que les dirigeants ne savent plus penser. Ni donc formuler…

 

La formule recherchée est, aussi, dans la formulation que vous utilisez afin de le formuler…

 

Expressions expresses ? Il n'y a plus que celle qui ont été passées sous silence depuis plus de 20 ans qui soient expresses...Un seul exemple ?

 

Oui le retour du refoulé annonce son implacable arrivée…sa loi d'airain est que la catharsis sociale a, vitalement, besoin de lui périodiquement…Les expressions expresses ont, déjà, diminué de plusieurs centaines de millions. C'est le signe…

 

                                               L'heure a sonné !!!

 

…ce qui vous fera rejoindre directement le "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation)… tel qu'il reste décrit, dans quelques unes de nos plus récentes techniques, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", "Quelles formations ont suivi les transformations ?","Vous est-il arrivé de regarder votre estomac ?", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", "S'empreint d'embruns","Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé", "Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes.  Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans Croque tes crocos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article