Faire des affaires avec les pauvres ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4425480788_3c400cc86e.jpg

8 millions de français*** avec moins de 950 € mensuels et autant en instance d'y basculer. Chiffre colossal ! La tromperie du capitalisme, le seul système qui supprimerait la pauvreté…en la multipliant,  n'avouait pas que, dans les banques, par exemple, ils "rapportent plus que les riches", ces pauvres. Qu'en outre, en  tant que salariés, "ils paient toujours tout 2 fois". Qu'ils sont les archis gogos des impôts indirects (TVA sur tous les produits) privés, illégalement, là, du "bouclier fiscal" si "nécessaire" en ces lieux. Qu'ils trinquent toujours pendant que les autres boivent sur leur dos (la définition du riche comme "qui ne paie jamais rien" n'est pas idiote du tout même si trop résumée ! – ce sont les autres qui paient pour lui par "effets systémiques")..Voir tous nos blogs à ce sujet !!!

 

*** un ordre de grandeur ? c'est plus que tous les votants des cantonales du 27 mars !!! Grosse foule donc vu le gigantesque  temps d'antenne que les commentaires sur eux prennent !

 

Maintenant, les hallucinés de ce système, qui ne comprennent toujours rien à ses mécanismes globaux, entrevoient de "Faire des affaires avec les pauvres". Késaco ? Avec plus du quart de la population, en effet, leurs cerveaux endormis ont mis du temps à capter.

 

Les premières études chiffrées, à ce sujet, viennent …d'Inde. Plus d'esprits pratiques ou concrets par ici ? Que non ! simplement, et très illégalement, ils sont exclus des "cercles de déraisons" que nous avons vu délirer (jusqu'au trognon du ridicule) dans les commentaires déments sur les "résultats électoraux". Où "ignorant" la plus grande partie de la photo globale, ils se sont mis à quatre pattes dans les petits coins, à gratter le trop minuscule et le très minoritaire d'eux SEULS. Croyant nous faire gober qu'une "majorité" présidentielle à 1,08 % de la population adulte totale ça existerait !!!

 

Donc faire des affaires avec les pauvres ? Oui, mais dans le si arriéré Occident, total vampirisé par son passé et ses routines, uniquement, les organismes astreints à des servitudes publiques (cerveaux si niqués par la perversité bestiale du "ce sont les pauvres qui coûtent à la société" !). Sinon, ils s'en détournent – plus gogos que ces riches, non vraiment…Leur marché mondial est, pourtant, colossal. Normal il y a tellement de pauvres et leurs petits pécule provoquent de grosses sommes finales. Il a pu être calculé (mais évidemment nombre de sommes échappent au total et combien n'ont pas de comptes bancaires ! plus de la moitié ?) que ce marché c'est AU MOINS le quart de tous les échanges mondiaux. Peut être le tiers ? Laissés dans l'ignorance et l'abandon complets de qui ne sait vraiment "globaliser aucune affaire" (les capitalistes, bardés de préjugés, se hissent au sommet des incompétences en ces domaines !).

 

Bref, en occident, du moins – leurs illégales spoliations des pauvres représentent la routine crasse de ce système si étriqué, sans vision ni imagination autres que de suivre, se coller, parasiter (bref toujours venir après, à la traîne) de ce qui FUT nommé "le sans tête" ou capitalisme.

 

Donc leur vision bestiale c'est pas d'affaires avec les pauvres - mais sans eux, sur eux et contre eux  !

 

Le léger inconvénient c'est lorsque TOUT S'INVERSE !!!

 

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org ,  onglet 3  "Why do we left the left wings ?", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Publié dans economie et politique

Commenter cet article