Faire des phrases simples pour des gens simples ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5010984974_cd4187f131.jpg

Encore une fausse bonne idée ? C’est la société du moins disant, de la malbouffe mentale qui s’avoue dans l’inversion risible « si j’comprends pas c’est que j’suis très intelligent – et c’est l’autre qu’est con !!! » Il y a peu c’était tout l’inverse …c’était le vautré qui ne veut fournir aucun effort le visible crétin et pas qui s’échine à apporter la réflexion la plus travaillée possible…le règne du « plus t’es con plus t’es intelligent » semble, en fait, offrir tous les droits aux ennemis de l’intelligence !!!

 

Ces « inversés » (« si j’comprends pas c’est que j’suis intelligent !!! » = le sommet de la compréhension) sont LES ENNEMIS DE L’INTERIEUR …les conformistes qui nous foutent sans cesse dans la gueule les ordres des pouvoirs…et surtout les mots EXACTS de leur propagande… Faire des phrases simples pour des gens simples c’est, clairement, barrer la route à tout apprentissage (« on n’apprend que ce que l’on ne connaît pas encore » : d’où EFFORTS d’apprendre !!!) et à toute progression collective qui progresse par seuls efforts individuels… Faire des phrases simples pour des gens simples? C’est l’avachissement hors tout effort !!! Et de le capter nous fait comprendre que TOUT CHANGEMENT SOCIAL reste empêché par ces conformistes mêmes…vraiment marre de leurs toxicités si imbues d’elles- mêmes…

 

Faire des phrases simples pour des gens simples, oui oui vous démasque en celui qui hurle sa haine de l’intelligence, de la joie et de l’honnêteté intellectuelle…ces gens décrétés (arbitrairement)  simples seraient donc le but suprême de l’Humanité ? Première nouvelle !!! De qui se moque-t-on : des gens SIMPLES comme nous, en fait !!! Puisque nous jurons sur toutes vérités « que ces gens prétendus simples » sont hyper compliqués…bien plus que tordus…dans la réalité vraie…

 

 1 - Sinon ils/ elles auraient quittés ce système depuis longtemps

2 -  Sinon elles/:ils ne colporteraient pas ses irrationalités puériles et ne seraient pas ces matons à gueule de porte de prison qui écrasent tout d’inutile servitude volontaire

3 - Sinon…la liste est trop longue, etc… voir, alors, le prochain post « LES ENNEMIS DE L’INTERIEUR » …

 

Faire des phrases simples pour des gens simples est donc bien une parole de traitre : Faire des phrases simples pour des gens simples …on a toujours vu les résultats…qui fait fuir de lire, ensembles, la Constitution européenne et de rabattre (vous voyez bien les « mouvements » que décrit cette phrase falsificatrice) vers des simplificateurs « simples », genre Serge July…ah pour ça tout est simple « votez oui et ne discutez pas »… Faire des phrases simples pour des gens simples c’est donc les réduire en esclavage, JUSTE DONNER DES ORDRES et surtout ne pas les aider à penser et s’émanciper !!!

 

La suite du raisonnement montre toute sa culpabilité au « faire des phrases simples pour des gens simples »…

qui se démasque donc en…

** On ne pense plus

** On ne discute pas on obéit

** On ferme sa gueule et on radote « les phrases autorisées »

** On pourchasse les vrais penseurs

** Et on pose aux seuils de tout acte culturel fort les déchets de ses commentaires de flics de la tête (être simple « permet » donc de tout… censurer)…

Voici qui fait perdre tout attrait au mot « simple »…beu^^^rk de chez beûûûûrk…

 

Pas si simple que de se prétendre simple alors ? Quels esprits tortueux, agités, déshonnêtes, tricheurs, trafiqueurs ou menteurs…En 2014 donc simples = corrompus !!!

 

Faire des phrases simples pour des gens simples – c’est bien pour les rendre si simplets !!! Donc agir tels leurs pires ennemis ?

 

puisque

Faire des phrases simples pour des gens simples « ignore » que :

1 - *** Pour des raisonnements, des structures argumentaires, il n’est pas possible de « simplifier » oui oui comme pour votre voiture on enlèverait le delco, les bougies, les pédales, etc…parce que c’est « plus » « simple » vous croyez que ça roulerait…non vous sauteriez, plutôt, sur « on m’a roulé »…pareil pour la pensée : on « vous roule » à vous faire croire que « faire des phrases simples pour des gens simples »…ça peut rouler !!! Non non cela ne peut que vous tuer…

 

2 - ** En plus que de ne rien SAVOIR, l’halluciné grave à « faire des phrases simples pour des gens simples » se permet un si lourd paternalisme hors de propos : il/ elle vous surplombent avec des siècles de retard – comme si nous n’y avions pas DEJA pensé et mis en œuvre…oui oui traduire en argot courant les grandes œuvres nous l’avons fait…cela ne sert à rien…si vous restez à la surface des mots et « n’articulez » pas les raisonnements… vous allez encore geindre « mais il faut faire des efforts !!! »…et pas qu’un peu, même avec des mots prétendus « simples » (lesquels ?) raisonner reste aussi dur…et qui veut tout ESCAMOTER en mots trop simples puisque toujours imprécis – va se voir jeté encore plus vite pour superficialité et simplisme si vous écrivez de cette manière… « calomnies c’est ça qui nous détruit - le savoir seul nous en sortira » …voici des paroles pas « si simples » à mettre en œuvre…vouloir transmettre le meilleur de tous les savoirs ( notre but) refuse toutes les démagogies…surtout celles des ennemis réels de l’Humanité…t’as pigé arrogant si creux ? Dire « faire des phrases simples pour des gens simples » devient donc un très grave défaut !!!

 

3 - ** Le but n’est surtout pas les enfantillages démobilisants de « faire des phrases simples pour des gens simples » mais bien de reprendre TOUT des mains des illégaux dirigeants…et tous les savoirs de même, tous…et sur « leur » terrain qui devient donc le « notre »…nous ne découdrons cette société qu’à LA HAUTEUR où elle a été construite !!! Pas en basculant dans le « simple pour le simple » !!!

 

Dans ce clair contexte qui dit « Faire des phrases simples pour des gens simples » se dénonce bien tel un COLLABO DU SYSTEME

 

… et ne mérite pas vraiment des éloges !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lejournaldepersonne 19/01/2014 11:10


y a- t-il quelqu'un qui écrit mieux que vous ?


la réponse est NON NON et NON !!!'

struckylike 13/01/2014 13:39


Votre article est très intéressant ! 


Là où je ne suis pas forcément d'accord avec vous c'est losque vous dites qu'employer des mots/phrases simples empêche les "simples" de penser.


Rendre un contenu plus lisible, moins alambiqué peut, je pense, au contraire amener les gens simples à comprendre, s'interesser et peut être mener plus loin la réflexion.


Par exemple, je suis guide touristique. Je peux avoir en face de moi des érudits comme des "touristes du dimanche" ou encore des ados.


Il m'est arrivé de devoir faire une visite "simpliste" pour des jeunes et de voir avec surprise certains revenir avec leurs parents parceque "c'était bien", "qu'ils ne s'étaient pas ennuyés alors
que d'habitude si" et "qu'ils avaient appris plein de choses"


Alors que si j'avais adopté un discours plus soutenu et "élitiste" (comme certains de mes collégues, surtout dans l'univers muséale), ca n'aurait peut être pas été le cas. 


Moi, idéaliste ?

imagiter.over-blog.com 13/01/2014 19:19



bonsoir


il est vrai qu'il faut demeurer le plus simple possible - mais le fond du débat est le mélange entre les raisonnements que l'on se doit de parcourir afin de suivre une démonstration et les
efforts qu'il faut engager - on jette donc le bébé avec l'eau du bain, on ne veut plus penser, plus d'efforts - juste aligner des banalités aussi vite oubliées...


par contre qui adore son sujet sait toujours trouver qui atteignent le coeur des gens puisque c'est en toute simplicité qu'on les dit...



Trouble fêtes 13/01/2014 11:19


Aussi simple que cela !!! *

imagiter.over-blog.com 13/01/2014 13:08



simple comme bonjour ?