Faire loger toutes les logiques ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4710543430_0a3f69044b.jpg

Ce système s'est entièrement avoué durant les crises 2008- 2010. Centralisation et hiérarchie extrêmes c'est l'Economie. En effet, qu'une banque étasunienne tombe en faillite et que "l'économie mondiale" soit en danger – ceci hurle anomalies !!! Il n'y aucune "économie mondiale" à ce point de dépendance, s'assujettissement et de subordination. Depuis 1975, en moyenne, le mouvement d'anti-concurrences, de monopolisations, de toujours plus de centralisations et de hiérarchisations flagrantes (dans un monde prétendu sans transcendance et horizontal !) – n'a fait que s'accélérer. En 2009 il a avoué son extrême fragilité.

 

Il devenu un scandaleux mendiant, vivant aux crochets de l'argent des pauvres, suppliant, indignement les états. Ceci se nomme "nationaliser les pertes" – ce qui transforme bien le capitalisme en la plus sinistre des bouffonneries possibles. Mais l'inertie de la structure poursuit et, faute d'économie vraiment mondiale et vraiment décentralisée – le monde demeure à la merci des idées fausses. Comme le disait  ce sont plus les idées qu'il véhicule que le capital qui peut détruire le monde…

 

Parmi les soi- disant élites, aujourd'hui impossible de percevoir un seul esprit synthétique, un seul individu possédant une vision holiste et un corps systémique –ce genre d'esprits ne se trouvent plus que chez les exclus du système (la majorité de la population mondiale). Les "just in" ce ne sont plus que des esprits ultra médiocres qui radotent comme des cours sans plus en comprendre un mot. Ils récitent des cours des temps passés. Mais qui peut s'avancer comme formateur, pédagogue qui devance et guide ou bien ouvre les exercices structurants ? Ces centralisations exagérées se dénudent dans quasiment toutes les activités !!! Le passé tue clairement le futur.

 

Ainsi, le super dinosaure star system tue la créativité 2011. 1 seul y est, toujours, préféré à 1 000 car plus contrôlable. Et moins DECENTRALISABLE. Hiérarchies archi archaïques et centralisations suicidaires, derrière les discours. Et ces logiques asphyxient toute la civilisation. La très mauvaise nouvelle concomitante c'est que la société actuelle est vraiment dominée par les idées fausses !!! Des études ont prouvé que même dans certains domaines très pointus, cette "ignorance" et ces préjugés légers peuvent atteindre 90 % du savoir partagé. Il faut savoir, aussi, que si l'on prend absolument TOUTE la population mondiale des idées comme "la Terre est plate" peuvent encore servir de vérités à 40 % de ces micro sociétés. Ainsi recadrée, la moyenne globale mondiale des idées fausses socialement dominantes va atteindre 60 % . C'est l'amère rançon des interdictions de tous débats de fond. En occident, il y a, aussi, le fait que les prétendues élites sont bien plus, qu'ailleurs, leurrées, mystifiées, illusionnées, et comme auto-hypnotisées par des théories fausses. Que leur avidité aveugle et sourde leur ont fait croire "bénéfiques pour elles"…et , malgré l'avalanche contraire des fait, elles n'en démordent pas

 

Face à cet hyper centralisme très hiérarchisé – leurré dans les discours, en une "mondialisation" inexistante (la seule mondialisation réelle se fait EN DEHORS du système capitaliste) – tout-e un-e chacun-e ne peut que se voir souillé-e par le système. La vérité est isotrope , soit si elle était vraie et vérifiée dans tel domaine elle risquerait de l'être dans tel autre. Le rée englobe tout – il ne connaît aucune séparation, aucune cloison étanche. Nous avions blogué, ce jour, sur "La contradiction centrale", vérifiant, entre autre la "fausse bonne idée" de l'état créateur de pauvres. Alors que ce n'est qu'un des effets des braquages du privé sur les biens publics !! Eh bien – à l'identique, toutes conditions égales par ailleurs, lorsque, sur votre blog, à votre dimension, vous relayez des noms déjà trop médiatisés, que vous parlez de stars déjà trop citées partout – ceci se fait au détriment des talents et des génies non diffusés. Et, de ce fait, vous-même participez à…créer des pauvres. A augmenter nettement le nombre des précaires du spectacle.

 

Ainsi, vous parvenez, aussi, à ce que vous reprochez ailleurs. Au lieu de combattre LES CAUSES REELLES DU SYSTEME, vous vous contentez d'attaquer, hypocritement, ses seuls "effets"… Toutes les logiques d'ainsi se montrer et démontrer logées dans la logique principale du système…De subir le système ne peut, valablement, vous être reproché mais de forcer vos entourages à le subir encore plus, alors oui !!! Eh oui ! de ne relayer sur son blog QUE celles/ ceux qui sont, déjà, hyper médiatisées (et n'ont donc nul besoin de cette aide), c'est bien d'être …aussi, un flagrant créateur de pauvres !!!

 

La logique loge tout. C'est infiniment probant. Devenir capable de loger le maximum de logiques dans sa compréhension - ceci demeure, de la sorte, le plus émancipateur !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org ,  onglet 3  "Why do we left the left wings ?", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

Publié dans economie et politique

Commenter cet article