Faire semblant de contester ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3603916730_9d237e553f.jpg

Dresser des cloisons étanches entre les paroles, les attitudes composées et les solutions à notre portée. Même pire, encombrer, bloquer, retarder, perturber qui est à même de nous rapprocher de la réussite de la contestation…

Un état immature de contestataire prolongé, en somme…cela fait joli dans la panoplie du conformiste, si réellement soumis…

Ainsi, afin de sauver la planète en vivant écologiquement; faut-il le faire soi- même sans pouvoir l'externaliser ni l'exporter sur les autres… là, le contestataire s'arrêtera avant la solution exigeante qui va lui demander des réels efforts. Mais bien moindres que son égoïsme enflé le croit : des milliards d'efforts conjugués allègent chaque effort individuel…non, se travestir en écolo et voler des attitudes à l'authenticité sera tout ce que nos imposteurs vont concrétiser…

 

Le démagogue vous fait couler dans son laxisme, l'émancipateur demeure exigeant (mais plus envers lui-même qu'envers les autres !) demandant oui des efforts…aussi est-il plus facile de sombrer dans les facilités apparentes (le prix final à payer va être EXORBITANT !) de la consommation irresponsable, irréfléchie, machinale et inconsciente …que de réfléchir, comparer, rechercher, faire la synthèse d'écrits bien plus difficiles que les ordres trop puérils des publicités… là, le contestataire-qui-fait- semblant s'arrêtera avant la solution en tentant beaucoup afin de saboter tout mouvement unitaire et irrésistible, par les tous premiers pas, d'effacer toutes forces de convictions exigeantes, en semant la confusion extrême dans les débats. S'attaquant aux seules paroles unitaires, diplomates, rassembleuses ou sérieuses en les faisant passer pour diviseuses, agressives, farfelues ou rébarbatives…ce qui montre (en creux !) l'importance extrême de ces paroles trop mésestimée !!!

 

Aussi, encore – lors d'élections, se délester du fardeau de penser et de décider, en votant pour des motifs superficiels, immatures, puérils et irrationnels…portant ainsi le fardeau de résultats inéquitables sur beaucoup d'autres de ses concitoyens… alors, là, vont y aller les postures de matamores, les coups de gueules énormes, les engagements enflammés, etc – qui tous vont disparaître à l'entrée de l'isoloir…où le vote sera l'exact inverse des affichages scandés !!! Faire semblant de contester leur semble comme une distinction sociale…

 

Ainsi, petits glissements par petits glissements, qui font semblant de contester dessinent un paysage inconnu, impromptu, inopiné, étranger, auquel nul ne s'attendait…où les gesticulations de parler pour ne rien dire et se faire passer pour ce que l'on est pas suggérait que la tendance de fond était celle–ci et la réalité, qui surgit comme un diable de sa boîte, le trop précis exact inverse …

 

N'empêche – que les dégâts peuvent être gigantesques à cause de ces chochottes minaudantes qui n'auront jamais su ce qui se passait en réalités…et dont les télés désaxées encombrent de leur vide évident tous les lieux de paroles publiques…le fait que les prétendues élites (notamment la plus qu'arriérée prétendue "gauche culturelle" qui n'a aucune culture et ne peut être de gauche) n'aient RIEN COMPRIS à la manœuvre laisse deviner leurs esprits immatures et leur manque complet de sérieux : voir tout ce désastre dans "Le livre noir de la RGPP" , sur le blog du 8

octobre 2011…

 

ajoutez- y des pincées d'autres blogs diversifiés tels "On ne "croit" que les mensonges…", "Mourir de pression sociale ?", "Sources réelles de la crise qui se prolonge ?", "Méthodes irréalistes de connaissances", "Donnez-nous nos rêves", "L' auto- élucidation permanente de la société par elle-même" ou bien "Posséder toutes les preuves de véracité ?"… et

         … vous commencerez de prendre conscience à quel point faire semblant de contester

                                   … peut créer de dégâts pour absolument tout le monde !!!

  

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans Croque tes crocos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article