Faut-il apprendre à écouter si vous voulez être entendu ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

57350 1472432815646 1378436637 31182184 7235866 o

Qui parle d'écoute qui n'a jamais ouvert toutes écoutilles de son fier vaisseau. Qui veut se faire entendre ne va pas tout se tendre vers attendre la réponse, telle son souffle retenu…comme si de monologuer pouvait emplir une vie ? comme si de "vendre" x exemplaires d'un livre, d'un film ou d'une musique prouvait que vous avez bien x écoutes attentives de vos opus  

 

Operandi – comme si de "passer" à la télé faisait que vous "passiez" direct, déversoir performant, dans les têtes et les cœurs ? comme si la "qualité" de l'écoute ne l'emportait pas sur la quantité inattentive…à tel point qu'un magic listener (elle/ il arrive et vivante et corporelle devient la musique, animé le spectacle et parcouru de toute la géographie le livre…) n'a jamais été oublié…not forgotten…depuis tant d'années…

 

L'authenticité, la franchise spontanée, la participation intense, le don de l'attention "attentionnée", les soins de mère pour votre œuvre, etc – vous touchent en plein cœur… et pour toujours, selon toutes les apparences – et la réalité aussi !!!

 

Faire semblant de ne pas reconnaître cela – vous a fait lâcher la proie pour l'ombre poussiéreuse, ennuyeuse, creuse, monotone, sans saveur, sans écho, sans rien…Pouvez- vous répondre à ceci: qui a encore de "bonnes vibrations" ? Ah ! plus de vibrations, en fait !!! qui inspire, qui hante les nuits, qui reste le chat qui marche sans bruit sur vos toits à tue toi ?

 

Sans passion, sans ardeur, sans feu – qui vit encore intensément ? qui n'a pas une journée sans une aventure qui palpite ?

 

Avez- vous vraiment plus gagné que perdu ?

 

Qui n'a pas raté une seconde de son existence ?

 

Vous vous exprimiez pour être entendus, compris, serrés sur un p'tit cœur ? Vous l'avez été et au delà de vos attentes!!! Pourquoi n'avoir pas rempli votre part du contrat ?

 

Faut-il apprendre à écouter si vous voulez être entendu ?

Ah oui, vous ne vous entendez même plus vous-mêmes ?

 

C'est quoi ce monde sans plus du tout de vibrations ?

sauf pour les…

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

Tel que vous pouvez le vérifier sur le blog du 9 juin 2011 nommé Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?, Toute l’histoire du rire en 5 textes. Ou encore, le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être magicien, etc…

Nous avons amassé un ensemble de techniques triomphales qui remplacent trop mieux le plaisir- loisir si arriéré…quelques unes des plus récentes sur ce blog ?: "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Reposer le repos d'une question", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", « Butiner le but », « La queste des questions », "Présent-e-s ?" « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien  "l'histoire du rire" en 5 textes, "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? ou dans la série " la série "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? certainement pas au capitalisme punitif qui nous cache que l'on puisse devenir tellement plus joyeux APRES son abolition…

 

Trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans corps des langages

Commenter cet article