Fermetés sélectives

Publié le par imagiter.over-blog.com

4694764086_bd947c3d5a.jpg

Tout comme la rigueur ne s’appesantit que sur les pauvres qui ne sont pourtant pour rien dans toutes les crises – nous assistons à une gesticulation de « fermetés » frauduleuses qui vont encore se tourner contre les pauvres et les plus faibles…

 

Alors que nous ne sommes pas du tout satisfaits du bilan des politiques, alors qu’ils ne représentent plus grand monde et qu’ils naviguent, plutôt, dans les illégalités…oui alors que tous leurs choix de société se sont révélés désastreux, que leurs décisions ont été catastrophiques, que, selon tourtes apparences, ils ne savent plus du tout réfléchir et qu’ils n’apprennent jamais rien – ils voudraient nous la jouer à la fermeté !!!

 

N’assumant plus rien du tout ils miment. Ne pouvant plus endosser le moindre projet collectif, ils simulacrent. N’étant plus jamais authentiques, ils imitent et copient des attitudes. Ne pouvant que s’entêter dans les désastres ils contrefont . Oui ils singent les postures des grands hommes du passé – maos il n’y a plus rien derrière !!! Leur fermeté ce n’est que de la pacotille, du toc, qu’ils utilisent à contre emploi…ce n’est pas contre les arrêts maladies que des « économies » vont être dégagées, avec les mensonges sur les carences, puisque à partir de 5 jours on vous redire déjà une RTT…ces coups d’épées dans l’eau disqualifient trop le mot fermeté

 

Fermeté pour l’abolition de la Bourse, la fin des spéculations – soit plus de 95 % de leurs activités, pour les dérapages bancaires, oui la fermeté contre les paradis fiscaux, dont ce persistant refus de rétrocéder les 270 milliards d’euros appartenant bien à la Grèce…encore, cette sous- imposition des trop riches, l’injustice fiscale toujours signe flagrant d’une absence complète de fermeté…contre les vrais délinquants de l’époque…aussi, toutes les anomalies relevées dans tant de nos blogs dont « Sécu : plus t’es riche, moins tu paies », « Le trop riche et le trop pauvre juxtaposés = fin du capitalisme ? », « Classes trop riches, classes dangereuses ? » ou dans « Argent gratuit pour les riches »…Fermetés !!!

 

Il y a effectivement de la place pour de la fermeté et de l’audace oui mais de la fermeté et de l’audace dirigées vers qui il se doit…qui crée les crises depuis 30 ans, qui, avec une obstination qui appelle la fermeté, recommence, sans cesse, les mêmes scenarii qui aboutissent aux mêmes catastrophes collectives ? Qui ?

 

Qui mérite d’être contrer ?

 

Certainement pas les chômeurs, les malades, les immigrés, les licenciés, les affamés, les précaires etc – bref, toujours attaquer celles et ceux qui ne peuvent s’exprimer, répondre et contre –attaquer…déshonorer autant le mot « fermeté », non, il faut, fermement, s’y opposer…

 

Nous ne croyons absolument plus dans les dirigeants et sentons, chaque jour, un peu plus, que leur éviction sonne très bien à la raison…

 

Fermeté n’est pas la fermer sur l’essentiel…

 

Souquez, souquez ferme !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans Croque tes crocos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article