Fiasco absolu de la théorie capitaliste – 20 concepts démontés devant vous

Publié le par imagiter.over-blog.com

224440107_9193607c6a.jpg

Plus de loi offre demande, pas d’auto-régulation ni de main invisible, fin du mythe du capitalisme supprime les pauvretés ils les augmentent, fin du mythe, aussi, du privé serait plus performant que le public, il coûte tellement plus cher à la société que tout public (au rendement supérieur), fin des propagandes telles la croissance crée l’emploi elle est trop volée par les indignes spéculateurs pour en créer, fin du mythe du capitalisme répartit au mieux les ressources et les talents il est le pire des gaspillages que l’Humanité ai connue.


De plus, les Bourses comme créatrices de richesses sont démasquées, ce ne sont que d’irrationnelles parasites de l’économie réelle, C’est un anti – démocratisme complet (illégal oui que le capitalisme) il ne répartit pas les plus values dues uniquement au travail et sa productivité, les banques qui font de vos dépôts ses crédits ne les rémunèrent pas, mais dévalisent, vos dépôts (à moins que, pire, les prêts ne soit que scripturaires, que des mots sur du papier que vous « remboursez » en vrais billets !). Le capitalisme est un vrai anti- savoir, un assaut de BETISE (aucun grands esprit n’a soutenue cette fumisterie) ,de plus, l’enfantillage qui décrédibilise ce système est « privatiser les bénéfices et nationaliser les pertes ». A-t-on déjà vu pire loufoquerie ?

 

Ce bref survol est preuve juridique que le capitalisme est un fiasco intellectuel complet. Qu’il doit « dégager » des circuits de décisions pour incompétence dangereuse. L’Histoire le retiendra comme un intégral irrationalisme, « croyant » en l’argent métaphysique surgi de nulle part, que le « monde n’est pas fini » et qu’on peut se passer de la Nature si…antinaturelle qu’elle en serait décor artificiel, à part de nous et ne vivant pas la même vie que nous, oui oui ou bien à une farfelue main invisible et autres élucubrations…en plus que d’être le système le plus infantile, débile, sordide ou bête jamais connu…Rien n’y est défendable aussi ne fonctionne-t-il qu’à massifs coups de DENIS DU REEL. Ce pourquoi ce toxique système est, surtout, devenu un problème de santé publique…si l’Humanité veut survivre elle doit s’en guérir vite…

 

Tous ces concepts sont développés dans de nombreux posts et sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,

 

Notamment, à relier avec "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" - blogdu 23 septembre 2011,

et "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" - blog du 25 septembre 2011

_ dans le but que tout législateur doit…"Empêcher les riches de nuire aux pauvres", blog du 19 octobre 2011…

 

Nous ne nous priverons d'aucunes merveilles(7 août 2012)

Escroqueries aux classes moyennes ? (10 septembre  2012)

Femmes et hommes/ Hommes et femmes (7 août 2012)

Le gigantesque basculement (9 août 2012)

30 ans d'éditions congelées ? (4 août 2012)

Rebâtir des médias égalitaires ? (23 novembre 2012)

Finances sous tutelle (7 septembre 2012)

Abolir toute pauvreté – non cela ne coûte pas cher du tout (31 août 2012)

Contre la rigueur (2 septembre 2012)

Le scandale injustifiable du chômage (13 septembre  2012)

Comment "résoudre" l'économie ?

La vraie écologie (13 août 2012)

Nouvelles manières politiques ? (31 juillet 2012)

Bienvenue aux surdoué-e-s ( 1er août 2012)

Formes des esprits qui nous en sortiront ?(16 août 2012)

Tout sur le langage (2 août 2012)

Tout sur le développement personnel (13 octobre  2012) etc.. etc...

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans economie et politique

Commenter cet article