Fiction et non fiction

Publié le par imagiter.over-blog.com

4369655755_55381b2824.jpg

La régression par l'entertainment (politique spectacle, société amusement et culture réduite à la puérileculture ) se prouve, sans cesse. Ainsi dans cette sommarité si régressive vous n'avez plus que"fiction" et "non fiction". Soit le monde rétréci de bien 90 % de sa substance. C'est simplistement friiiivooole : tout ce qui n'est pas fiction est mis dans le même sac rébarbatif (sciences, mathématiques, philosophie, psychologie, physiques des matériaux, médecine, etc – la tête tourne tellement il y aurait de noms à ajouter). Toute l'immensité des savoirs et savoirs-faires rétrécis à un terme si inadéquat, si minuscule et inadapté. La vie doit être vécue comme une fiction : sur le plateau s'agitent nombre d'individus invisibles qui ne seraient là que pour que vous seul viiiviiiiez !!!

 

Tout ce fut reproché aux barbares (sacrifier la multitude pour un seul!) est, ici, reproduit et amplifié en pire…ce n'est plus une civilisation (pensées et arts au sommet !) mais une régression vers la barbarie. "Fiction" et "non fiction" (tout ce que vous direz sera retenu contre vous) : l'acte d'accusation est simple, aucun adulte ne peut accepter ce monde qui fait vivre les délires frivoles sur le sacrifice du "durable" et du sérieux. S'ils veulent régresser vers une puérilité sans issues, qu'ils aillent sur une île, mais en aucun cas, il n'est concevable QU'ILS ENTRAINENT LE MONDE ENTIER dans ses chimères.

 

La culture c'est la vie, l'entertainement ce n'est pas la vie, juste son emprisonnement temporaire. Cela ressemble trop à la manœuvre militaire ou policière du containment (voir, afin d'approfondir, notre blog "comment le star system est devenu un ordre policier ?" ). 

 

La vie doit donc être vécue comme une fiction : sur le plateau s'agitent nombre d'individus invisibles qui ne seraient là que pour que vous seul viiiviiiiez !!! Et pour cela il faut chuter jusqu'à l'indignité absolue de foutre tout l'héritage prodigieux des cultures de toutes les civilisations dans un coin déchu. C'est le reste sans intérêt : tout ce qui n'est pas fiction !!!

 

Le "reste" (tout ce qui permettrait de remettre fortement en cause ce délire exorbitant) repoussé dans l'obscurité du décor du fond. "Ceci" c'est le fondement de l'effondrement social qu'ils osent nommer "société" de…consommation (donc anti- société en fait puisqu'elle consume tout le vrai pour ne vivre que dans le faux !). Anti-société de dettes accélérées (les riches exigent – hors toute législation sensée – que les pauvres paient sans cesse leurs dettes (non participation flagrante aux recettes puisque les dettes sont comblées par les recettes) et austérité à sens unique (les pauvres se serrent, inhumainement, la ceinture et les riches en achètent 10 000 juste pour en gaspiller 9 999 ! mais sur le dos de…(en boucle)…etc).

 

Ces effondrés personnages sévissent depuis plus de 30 ans – ils sont entièrement décrédibilisés. Impossible d'avoir confiance en eux, ils trahiront toujours tout (à commencer par le meilleur d'eux-mêmes!). A l'origine de toutes les catastrophes systémiques mondiales : leurs incompétences atteignent la démence de ne pas panacher les décisions et les pouvoirs de sorties de secours annexes. Ils veulent, maniaquement, totaliser tout (et votre lucidité devient de la non-fiction !). Plus rien ne les atteint et ils n'atteignent plus rien. Oui jamais la civilisation n'a eu de pires ennemis qu'eux (terroristes culturels + terroristes sociaux + barbares inhumains) et si nous voulons tous nous en sorti,r nul autre moyen que de les placer sous tutelle pour incapables majeurs.

 

Il n'y aura qu'à leur dire qu'ils vont jouer dans une fiction de centre de rééducation fonctionnelle et que la caméra y sert de mémoire afin, qu'à sa vision, ils perfectionnent leurs jeux posturaux. D'ailleurs, ils n'ont rien à craindre : en dehors d'eux tout n'est que de la non-fiction.

 

La non fiction n'était-ce pas, en 1980, la réalité ?

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article