Fin du mutisme social ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6326790368_bd442110a3.jpg

Tant d'individus se frôlent mais ne se disent plus rien. Comme s'ils ne parlaient plus la même langue. Le capitalisme et sa démence de la terre brûlée les a rendu plus étrangers que possible. Les 5 sens volés par des appareils incessants, ils n'ont plus jamais le code d'accès entre eux. Pas sur la même image, le même son, le même goût, etc – et l'apartheid numérique soft obtient de pires résultats qu'en Afrique du Sud !!!

 

Pourquoi sommes-nous toujours plus séparés, soit mis à part, chacun dans son casier de son seul cas. Mais chacun-e pareil. Par rapport aux années 1960- 1980 tout le monde a vu ses amitiés, ses élans de tendresses et de complicités divisés par 10. Plus encore ? Tout le monde semble tellement plus infantilisés, en 2012, mais combien ont conservé leur cœur d'enfant ? Pourquoi le progrès ne progresse plus ? Pourquoi ne sommes nous plus encordé-e-s dans les cordes cordiales des vrais progressismes. ET des émancipations…tant de prétendues "libérations" et si peu de réels affranchissements…

 

De quoi donc pouvons- nous rester si slaves esclaves ?

 

Mutités, aphasies, silences, seuls, répondent…

 

Où cela peut-il mener de bouder le social à ce point ? Evidemment la propagande massive des médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) et du Hollywood étasunien nous hurle "ne faites confiance à personne" !!! Mais, justement, pourquoi faire confiance à qui dit de ne faire confiance à personne ? Se méfier à fond de ces "vrais" terroristes qui veulent éloigner tout le monde de tout le monde, et rendre chacun-e plus seul-e (plus il y a de solitudes, plus le commerce s'enrichit – c'est bien là la précise clé du drame !!!).Ce sont eux les nihilistes qui veulent la fin du monde. IMPOSER comme seule ambition "collective" que un trop petit nombre s'accapare 80 % de tout – n'est-ce pas la pire des trahisons qui se puisse imaginer ?

 

Et qui appelle donc de nouvelles réactions, toujours plus fermes, de notre part à leur égard ? Le nouveau monde ne pourra commencer que lorsque les anti-élites qui "occupent" tout depuis plus de 40 ans - toujours les mêmes ou leurs clones – seront dégagés, désobstruées désoclées, mises sur la touche pas touche…

 

Et comme nous vous le disons souvent le réel entier est de notre côté …oui oui la preuve centrale c'est " La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques "…***** livre que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site internet gratuit freethewords.org, au titre "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques ", en cliquant sur l'onglet 3.

 

Et que la solution la plus solide se montre, très souvent, comme celle qui trouve sa formule dans ce qui la formule !!! Ainsi le mutisme précède toujours ce qui va constituer une mutinerie des mentalités…oui mais si mutin-e-s se montrent les mutins frais…puisqu'elles/ ils portent au cœur que le mutin ou le mutuel ouvre une voix de mutation tous azimuts ? Oui seul le mutuel mute !!!

 

Les possibilités bien concrètes et bien à notre portée (il n'y a que la main, la pensée ou le cœur à allonger pour saisir tous ces trésors !) demeurent gigantesques – si nous apprenons à voir à travers leurs regards !!!

 

Rien d'essentiel n'a encore été dit (surtout pendant des campagnes électorales sclérosées !) et le passé n'est que le tremplin pour les merveille d'un futur transformé …aussi, inventez inventez…l'espace en est devenu plus que succulent, carrément irrésistible – tenez, voici le taquinquagénaire !!! ce nouveau concept devenu opérationnel …tenez…non, faisons le tour de table – et à votre tour d'inventer, d'inviter, d'innover en tout (et qu'est-ce qui nous en empêche sinon nos égoïsmes déraisonnables et à courtes vues ?)…

 

C'est précisément pour cela que, seul, le mutuel peut nous faire muter (c'est écrit "dedans") !!! Pulvérisés tous les mutismes sociaux…

 

                                               Le mutuel c'est la vraie mutation…

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article