Forcisme

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

3406262383_c6a214c56a.jpgDernier volet de la saga commencée par " La Forme à (absolument) tout faire", puis " Zones grises" où nous avons pu constater des dérives récentes comme "formater" (pour perdre sa forme irremplaçable) ou " information" (pour déformations, désinformations ou trahisons de la "formation" incluse dans ce qui in-Forme)…etc. Il faut revenir sur ce texte dense si vous voulez savourer tout le suc de ce qui suit…

*** ce blog est le 3 ème volet du triptyque "Formisme / Zones grises / Forcisme " – soit le premier texte " La Forme à (absolument) tout faire" du 17 février 2012, Zone grise du 21 février 2012.

En fait le fond et la forme ne forment pas un de ces distinctions très importantes. La routine impensée parvient à user tous les raisonnements peu exigeants. La formule est dans ce qui formule. Ce qui veut dire que si vous apportez du nouveau ce nouveau émerge déjà dans le style. La forme reste, dans le domaine où tout reste sincère, inséparable du fond. Perdre, ainsi, du temps à parler de l'un sans l'autre c'est ne stagner que dans les leurres…Cela ressemble, plutôt, à tourner autour du pot. Rien d'essentiel ne s'en dégage…Ce qui n'est absolument pas le cas du binôme Formes –Forces !!!

Voici un discriminant puissant. L'histoire de l'univers ne serait même constituée que de Formes et de Forces … Formes qui deviennent forces. Forces qui se révèlent en se montrant dans des formes !!! Cette séduisante synthèse nous a même insufflé ce triptyque…Ainsi que tous nos blogs récents "Harmonie solidaire ?" ou "D'une toute autre espèce?" (1) et (2) du 24 février 2012, "Sourires intérieurs" du 25 février 2012, "Aspirer à l'aspiration ?" du 27 février 2012 et "Tri et trois ?" du 26 février 2012, participent de même sillon. Selon le principe L'ESSENTIEL N'A PAS ENCORE ETE DIT !!!

Comme vous avez pu (ou non) le constater dans les 2 volets déjà en ligne…"Zones grises" cernant toues les zones de combats très méconnues et pourtant si cruciales…les forces, tels les invisibles liens de tout l'univers dans nos vies quotidiennes ? oui de ressentir que nous sommes exactement comme un mot qui concentre, en lui, le langage tout entier afin d'en exsuder le sens …de ce seul mot. Et que, s'il en allait différemment ce serait strictement impossible de partager" du sens avec des mots !!! Identiquement, parce que "nous sommes uniques et irremplaçables", au point de rester chacun-e ce bijou trop précieux de ne pouvoir exister qu'une seule fois – il "faut" vraiment les 13,7 milliards d'années lumière d'existence de l'univers pour "permettre" chacun-e d'entre nous… Oui de chez oui, à chaque seconde, nos corps sont traversés par des particules qui viennent du début de l'univers…soit LA DISTANCE de les 13,7 milliards d'années lumière !!!

Ce prodige aussi renouvelé que les marées de l'océan – ne semblent pas toucher grand monde. Ils/ elles se font donc vendre les emballages pour les irremplaçables trésors (clair que TOUTES les apparences restent aussi trompeuses que ces emballages !!!)…tandis que les possibilités, ouvertes en nous, par la connaissance charnelle du fait que nous sommes "conçus" exactement comme les étoiles le sont. Que nos corps (amplifiés de ces sentiments et émotions trop diffamés !) sont aptes à ressentir tout le volcanisme, tout le bouillonnement solaire, toute la cuisine nucléaire. Et que le vrai (ou la vraie connasse) c'est bien qui se prive de ses prodiges – et non qui tente de les vivre même imparfaitement…ainsi tout de s'inverser : qui fut vanté n'était que de la poussière et qui aura été "ignoré" reste le brûlant savoir du futur !!! Tellement plus jouissif de "vivre" comme une étoile et non se faire vendre telle une marchandise marquée "étoile" sur l'emballage trompeur !!! Vrai ou faux ? Donc c'est, excellemment, "Mother" qui avait raison DEPUIS LE DEBUT. C'est vivre (donc abolir le capitalisme qui reste principalement une mentalité) l'expérience jusqu'au bout et refuser, en bloc, gloire, argent et pouvoir – et non l'inverse – qu'il fallait…pas trop tard pour faire le "retournement" (le retour ne ment !) à 180 ° !!!

Donc la Force fut à 100 % dans Mother (et le système de la bestialité et de la bêtise l'a piétiné…avec votre lâche…complicité !!!). N'empêche qu'il/ elle le revit encore intensément…toutes les forces la traversent encore. Et, comme son apprentissage existentiel a été PARFAIT – elle/il a pu utiliser TOUS les arts (ces formes sculptées par les forces !) comme expériences existentielles radicales. En aucun cas, l'art (et aucun art!) n'est un "savoir"….la preuve ? Tous les arts sont…martiaux. Susceptibles donc d'un maîtrise corporelle, affective et émotionnelle. Et ne se vivant qu'à cette dimension. Clair ?

La Force c'est la Terre est mon corps et mon corps est la Terre. Sont là pour ça toutes les techniques du "cerveau sensualisé" (celui qui naît après, par exemple, que vous vous soyez envolé(e)s dans le ciel tels des oiseaux, mais ce n'est pas un accès unique d'autres méthodes obtiennent le même résultat – un cerveau où chaque pensée se vit comme des sensations de tout le corps !)…
Le gigantisme des forces vous le rend bien…le fait que les rêves aient été diffamés à l'extrême par la porcherie bourgeoise (celle qui souille tout ce qui est, vraiment, précieux) se ridiculise désormais. Les dernières découvertes peuvent vous faire magicien de vos vies PAR votre tête. Plus ça vous "prend" la tête plus c'est vrai !!! Simulez et vous aurez le réel, tel est le raccourci qui peut paraître paradoxal, soit "à côté" du discours dominant. Faites un pas de côté donc et vous aurez l'extase permanente. Lorsque vous vous "situez", pile poil, entre les forces et les formes. A la naissance de chacune…la force vraiment tranquille (eh oui! c'était pas le bon, ce n'était que du copiage de quelqu'un d'autre !!!) quj se dégage de toutes ces phrases vous tranquillise en même temps qu'elle vous nourrit. Mot après mot. Vous pouvez être tous les paysages, absolument tous. Vous pouvez créer le métier à tisser des goûts et des couleurs. Vous pouvez ressentir TOUS les sentiments, vivre les émotions au grand complet. Vous pouvez rendre chaque sensation sensationnelle. Ce qui veut bien dire que vous pouvez faire de CHAQUE jour tout un brasier où ruissellent toutes les sensations !!! Bref, vivre le pards sur Terre !!!

Qui vous a tout promis et rien tenu ? En se contentant de vous dévaliser votre fric pendant ce temps !!!

Et qui a maintenu de vous donner (donc gratuitement !) les vraies clés du vrai paradis ? Et qui a tenu toutes ses promesses malgré les torrents de difficultés ? Et bien ! qui sait les forces ET les formes. Qui a de "son côté" les forces ? Et qui sait "les lire" dans les formes !!! Qui ? Who ? Bref, le clair "héros de départ" !!!

Alors qu'avez- vous foutu à écraser, ainsi, vos amis et tant renforcer vos (nos) ennemis ?

N'est ce pas cette complicité…exagérée – qui a fait le monde autour de vous…

                …sans force et sans forme ? 
 
…si vous vouliez encore plus vous rapprocher de l'essentiel et vivre "laïquement" le paradis vous le pouvez à l'aide de ces techniques du "cerveau sensualisé" …quelques uns des plus récentes sur ce blog ? : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "La vaporisation du moi", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Reposer le repos d'une question", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?","Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", " La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes.  Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article