France : assez de services publics ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5432972973_fa6f68a470.jpg

Si nous comparons avec le Danemark (le pays le plus heureux de l'OCDE !) ou bien la Norvège…nous sommes presque à moitié moins. D'après le Centre d'analyse stratégique. 90 emplois publics pour 1 000 habitants au lieu des 160 pour 1 000 du Danemark…Y a t-il un rapport direct avec la joie de vivre dans ce pays et son fort maillage de services publics ? Songez aux tailles différentes des 2 pays et à l'importance de leur population…De ce fait, en France PAS ASSEZ DE SERVICES PUBLICS…tu les diminues tu te démasques comme le vrai ennemi du pays entier! la RGPP (rabaisser le public aux critères irrationnels et anti- économes du privé) ce n'est plus de la politique c'est de la haute trahison envers "l'intérêt général"…

 

Qu'on se le dise LEUR MONDE EST VRAIMENT A L'ENVERS…donc plus que déséquilibré et ingérable…

 

Ainsi, ce n'est pas la diminution du nombre de fonctionnaires, en France, qui importe (sauf pour les figés dans l'ère primaire du Figaro) mais bien qu'une minorité de marginaux du Privé "prennent" beaucoup trop…et créent, à eux seuls, la plus grande part des déficits…Facile à comprendre, tout de même…Depuis 1975, c'est quand même 15 % des avoirs publics de "disparus" vers ce privé. Enorme ? Une échelle de grandeur ? oui oui à hauteur des déficits proclamés…Nous récupérons l'argent de ces détournements et les déficits disparaissent largement. N'est- ce pas plus simple ?

Pourquoi voulez-vous que tout rapporte toujours à quelqu'un ? Ce n'est qu'un enfantillage pas un savoir sérieux d'adulte !!! L'intérêt général comme unique "winner" ça a tout de même plus de gueule !!!

 

Au Danemark, la "pression intolérable" des trop riches semble, par contre, tellement en-dessous de ce que notre pays "manipulé" envisage…que la phrase adéquate semble, plutôt, en France, le but n'est plus de virer les travailleurs des services publics mais  "de diminuer la pression des vraiment beaucoup mais beaucoup "trop" riches"…

 

Propagande et idéologie lorsque tu nous tient : nous qui nous voyons dans un pays absolument nationalisé, fonctionnarisé, collectivisé – c'est là que nous devons déchanter …nous sommes pile dans la moyenne, qui fait perdre tous ses bons moyens, des pays avec PAS ASSEZ DE SERVICES PUBLICS. Pas "assez" collectivisé, vous comprenez ? et ça se voit, la solitude (générée par trop de privé) s'y montre TROP importante par rapport à celle des pays nordiques…

 

En France, nous sommes, en douce, sournoisement, aveuglés par des propagandes contraires, devenus trop privatisés…Donc avec trop de ce Privé qui déséquilibre tous les comptes…publics !!!

 

Diminuer le nombre de fonctionnaires, selon les tics coquets des médias, c'est "la fausse bonne idée"…bref, en français courant ceci donne "faut être plutôt con pour l'avoir eu" !!! Danemark, au secours! viens nous aider, sans les services publics, étendus au maximum, la civilisation se montre en faillite 

 

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 3  "Rien de plus solide que le solidaire ", onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou, encore,  onglet 3  "Légalité de l'égalité".

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article