Genève, capitale mondiale des spéculateurs agroalimentaires ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6879394975_137250771e.jpg

Si l'argent n'avait pas d'odeur**, il a bien une image. Spéculateurs c'est la pire - affameurs, accapareurs, ennemis de la société, etc…la Suisse c'est 27 % des avoirs des paradis fiscaux. Avec une spécificité, le pire des spéculateurs, les hedge funds de l'agroalimentaires, masqués, ne supportant pas la lumière de l'information, fuyant leur vérité, usant de l'argent des honnêtes gens pour razzier la Terre et ses habitants, ont déménagé à Genève. C'est qu'ils veulent se déguiser ce l'image de respectabilité de la ville et du pays…Faisons que cela se retourne contre eux !!!

 

** c'est à voir, seuls des collabos et des larbins de la déchéance capitaliste peuvent sortir des contre- vérités semblables !!!

 

La Banque mondiale évalue à 4 500 milliards de dollars les fonds générés par ces hedge funds de la honte – soit 5 fois le budget de la Confédération… Déménager en Suisse – c'est 0,02 % d'impôts à Zoug, le tout sans législation ni contrainte – afin de vivre, indignement sur la faim dans le monde…aucun crachat ne pourra exprimer l'intense répulsion que ces personnages déchus inspirent !!!

 

Oui, un vent de renouveau arrive – alors que Jean Ziegler, dans "Destruction massive", Géopolitique de la faim, octobre 2011, signalait à quel point les gouvernements des pays riches délaissaient, encore hier, oui les "sommets de la faim" (qui ne concernent jamais que la moitié pauvre de l'Humanité…) la 35 ème session de ce 11 Mai 2012, recueille, enfin, des tirs groupés des blogs internet…écoutez plutôt…"C'est que la FAO est une organisation interétatique. Or, les sociétés transcontinentales privées qui contrôlent l'essentiel du marché mondial agroalimentaire la combattent. Et ces sociétés jouissent d'une influence certaine sur la politique des principaux gouvernements occidentaux. Résultat : ces gouvernements de désintéressent de la FAO , restreignent son budget et boycottent les conférences mondiales sur la sécurité alimentaire (p. 232 – op. cit.)."

 

Si le monde a assez de richesses pour tous, qu'il nous donne gratuitement en plus – telle est la loi implacable – ou que nous devons rendre implacable – de l'Humanité …donc strictement aucun problème, la paix mondiale obtenue par "chacun sa paie et c'est la paix" du revenu d'existence à 2 000 € mensuels pour tout le monde. Coût sur 100 ans ? 24 millions d'euros. Ce qui par rapport aux 1 000 milliards donnés début 2012 aux banques – donc 143 milliards d'euros pour chacun des 7 milliards d'humains – nous permet de restituer 142 milliards et 976 millions d'euros…la preuve définitive est faite: LA PAUVRETE GENERALISEE coûte si peu cher. Et les quelques riches une fortune à lasociété…toute la déraison n'est donc que chez les trop riches…Ainsi, l'extravagance des détraqués capitalistes "prend" 52 % du PIB mondail – pour. 1 % de toute l'Humanité donc , dans des conditions d'aliénation mentale, économique, politique , culturelle et sociale semblable, la croissance ne sert à rien…quels toubles et chaos sèment donc les émeutiers trop riches, ces insurgés vénéneux contre la raison, le on sens et la modération des revenus !!!

 

La loi implacable de l'Humanité c'est que tout nous est donné gratuitement et que ceci suffit largement afin de rendre tout le monde heureux Pour cela, il faut fermement évincer les mégalomanes du portefeuille …pour qui la Terre ne sera jamais assez abondante pour leurs maladies purement maniaques…(compulsions obsessionnelles)…La pire des prédations de ces grands malades – c'est, qu'en gros, la moitié de tout sur Terre, actuellement, est GASPILLEE. La continuation de piller que gaspiller? Sans doute et pire…c'est que ces prétendues hommes d'affaires, qui prouvent leur folie corporelle en s'enserrant dans l'inhumain costume- cravate, ne CONNAISSENT RIEN aux affaires "globales"…oui oui de complets ploucs égarés dans leur petit point focal local à croire se remplir les poches. Alors qu'ils se punissent (et, malheureusement, les autres avec !) de tout ce qui est un "vrai" global et que ce blog cherche à faire connaître. Ne serait ce que parce que le Collectif sans emploi détient infiniment plus d'activités sans encore de nom – que l'organisation étriquée actuelle à 2 paramètres produire- consommer …ce qui ne représente jamais que 20 % du potentiel humain ! Quel gaspillage, encore, sacrifier 80% de toutes les qualités humaines pour ce monde piteux où tout le monde est puni à ne vivre qu'à 20 % ! Où est la plénitude – le sommet de tout, oui ou non - en 2012 ? Nous le savons – un changement intérieur est nécessaire afin "d'entendre la réponse"…

 

Genève ? Confrontez en direct la Croix Rouge et  tous les organismes concernant les réfugiés, etc à ces hedge funds – nous serons là !!!

 

                                   Un jour, il faut bien que la "vraie" racaille tombe !!!

 

… vous y trouverez beaucoup d'arguments, afin de vous y seconder, dans les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?", "On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !", La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", "Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie", "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?",  "A quoi "sert" tout cet argent ?",  ou même"L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article