Gouvernance mondiale ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

2501479285_b0f27c4711.jpg…une nouvelle rubrique "gouvernance mondiale"***…basée sur des constats douloureux qu'afin de sortir de certains drames actuels (racismes, misères, etc) il faille afin à un niveau mondial. Mais nettement plus symbolique que comptable. Su moins en un premier temps. Que les personnages financiers, politiques ou médiatiques actuels ne présentent quasiment aucune des qualités requises pour cette nouvelle percée vers une évolution globale.

*** voir les 2 blogs qui inaugurent la rubrique  "Le pire des racismes ?" du 21 mars 2012  et "Viscosité des représentations et drames ?" du 22 mars 2012.

D'abord, les trop riches ne peuvent se monopoliser cette gouvernance mondiale. Ils sont trop factieux et uniquement préoccupés de leurs seuls intérêts. Le slogan qui les définit – "tout pour moi et rien pour les autres" d'Adam Smith qui, en 2012, aurait été, de toute façon, très critique envers les trop riches – avoue, pour eux leurs dramatiques limites. La suite des crises financières, depuis 2007, crises rattrapées, rafistolées et solutionnées par les pouvoirs publics uniquement – prouvent vers quelles impasses nous nous engouffrerions à nous laisser mener par des mentalités aussi aveuglées. Les personnalités les plus aptes à la gouvernance mondiale  nous les montrent comme tous ces individus "possédant des qualités pré-capitalistes importantes et qui ont aidé à l'émergence du capitalisme sans y participer ni partager, obligatoirement, ses théories", dont a si bien parlé Max Weber…Sans ces capacités "pré-capitalistes" le capitalisme n'aurait pas été possible, elles vont servir à sa sortie avec le moins de heurts possibles.. 

Le sujet est extrêmement vaste et nous ne pourrons tout élucider en une fois…Après quelques éléments sur qui, les méthodes sont aussi essentielles (afin que les moyens ne souillent plus jamais les fins, par exemple)…un extrait de  "Le pire des racismes ?", du 21 mars 2012, semblent y répondre…

Même si nous n'allons pas procéder comme les histrions soi-disant "nouveaux philosophes" n'hésitant pas à dire que c'est Marx qui a fait Staline et les goulags. Procédé trop déloyal pour annihiler une pensée sans jamais en parler sur le fond. Non. Nous, nous témoignons, tout de même, que lorsque l'unanimité scientifique a clamé qu'il n'y a, scientifiquement, qu'une seule espèce humaine et que les races n'existent absolument pas – nous avions dansé de joie. Et depuis la jubilation ne faiblit pas en nous. Et pas ces élites qui confisquent tant les débats…comme vous pouvez le vérifier dans le blog du 20 mars 2012 "Les débats censitaires ?"…

Nous avions imaginé, alors, qu'ils feraient la plus grande Fête jamais produite sur la Terre: la fête des Humains. Y scandant, joyeusement et mondialement, que les races n'existent pas, qu'il ne peut donc en avoir aucune de supérieure ni d'inférieure. Que si le racisme veut persister il ne repose sur rien de scientifique, d'adulte ni de réaliste : c'est juste une maladie caractérielle ou mentale à laisser carrément tomber. Que oui tous les humains appartiennent à une seule et unique espèce humaine. Que, de ce fait, nous sommes tous, économiquement, frères et sœurs (sens laïc) et qu"il est donc temps de partager toutes les richesses. Entre nous !!!

S'il y a bien une "gouvernance mondiale" à espérer c'est bien celle-là. Qui transcende tous les problèmes et les sort par le haut. Le contraire des effondrements causés par la sordidité spéculative boursière qui descend si bas, qu'elle ne crée que crise systémique sur crise systémique, en quémandant, dans sa frivolité démente, l'aide des autres et surtout de ceux qu'elle diffame sans cesse…

"Résoudre" tous les problèmes de civilisation commence par sa propre détermination ferme et sa résolution (résoudre) indéfectible !!! Le manque cruel d'adultes véritables se faisant trop ressentir dans ces domaines civilisationnels types !!! Là où seules des actions MONDIALES pourront entrouvrir des espaces de solutions…Et pas les fermer tous comme les incompétences nationales ne peuvent qu'y aboutir !!! Le fait d'avoir trop évincé les grands penseurs, d'avoir censuré les vrais écrivains, bref, de ne vivre qu'en cercles de conformistes énucléés de toute réflexion solide, de tout programme de fond ou de pratiques concrètes à la vraie hauteur des problématiques. Et surtout, de se montrer si inaptes à savoir penser aux autres, à concevoir des plans où tout le monde reste inclus – bref, d'avoir le cœur collectif a permis d'accumuler – côte à côte – 2 drames. Des situations toujours plus complexes, réclamant de vrais esprits anticonformistes et toujours moins de vrais adultes pour les affronter. Un fonctionnement social toujours plus INFANTILE et des réclamations démesurées des spectateurs passifs. Et en en comprenant toujours moins dans leurs vacarmes de ne surfer que la surface…

Oui trop grosse part irraisonnée du fonctionnement social abandonné aux médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) tellement antisociaux et immatures. Jouer en tout est leur seule solution – c'est dire leur incompétence radicale !!! Oui oui, ces médias dépassés par la réalité MONDIALE, qui – comme les spéculateurs boursiers futiles et puérils, se reposent sur d'autres afin de résoudre toutes leurs conneries et tous leurs dégâts qui n'auraient jamais dus se produire (si on n'avait confié aucune responsabilité collective à de tels gamins malades !!!)…

Tandis que, à l'opposé, de produire au niveau mondial la fête des Humains.aurait une efficacité maximum. Y scandant, joyeusement et mondialement, que les races n'existent pas, qu'il ne peut donc en avoir aucune de supérieure ni d'inférieure. Que si le racisme veut persister il ne repose sur rien de scientifique, d'adulte ni de réaliste : que c'est juste une maladie caractérielle ou mentale à laisser carrément tomber. Que oui tous les humains appartiennent à une seule et unique espèce humaine. Que, de ce fait, nous sommes tous, économiquement, frères et sœurs (sens laïc !) et qu"il est donc temps de partager toutes les richesses. Un tel choc symbolique aurait, déjà, évité nombres de drames "racistes", ôtant toute terre et toute motivation aux délires racistes…mais, non les "intérêts" très partisans, trop partiaux, trop corporatif, trop crispés sur leur seul passé, trop se mettre à part, à faire partition de "son" espèce, à refuser donc la nette ré-partition franchement économiques…ont retenu ces "élites" de le faire… Une VRAIE gouvernance mondiale aurait pu y parvenir !!!

Elles, ces élites actuelles, auraient pu agir tout autrement. Qu'est ce qui nous empêche de rattraper le temps perdu qu'on rattrape plus vite que d'autres disent des âneries – et de lancer partout sur la Terre en même temps la Fête de tous les Humains ? Prémisse du revenu d'existence à 2000 #€ mensuel pour tous humains frères et sœurs laïcs. Par exemple. Tout acte symbolique devant s'ancrer dans des actes bien matériels – afin de forger, à fond, de bien nouvelles mentalités !!! Une VRAIE gouvernance mondiale va y parvenir !!! C'est le but de ce blog !!!

Vous voyez – de grande culture générale puisque la psychologie scientifique a tranché. En général, les hypers spécialistes prennent des décisions cruelles humainement et qui provoquent d'autres problèmes. Seul l'exhaustif "généraliste" reste humain et trouve les solutions les plus englobantes…absolument désintéressés – nous avons vu à quel point LA BESTIALITE CAPITALISTE peut détruire une société. De grands synthétiseurs – donc multidisciplinaires, transversaux, anticonformistes et joignant un fort vécu à des savoirs vraiment incarnés…Bref, tous les profils rejetés par la si stupide mégamachine actuelle…Qui doit se voir dessaisir de toutes les décisions mondiales !!!

Puisque le problème de plus grande taille  c'est qu'il y ait toujours moins de vrais adultes qui ont la trempe d'assumer la Terre entière.

    Tout en inventant des solutions MONDIALES qui n'excluent personne…

Au moins, que ces adultes inévitables se retrouvent dans la gouvernance mondiale!!!

…puisque, en utilisant tout le "cerveau sensualisé"…vous pouvez, par exemple, entres autres, le vérifier par quelques unes de nos plus récentes techniques sur ce blog  : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "La vaporisation du moi", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé""Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes.  Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans gouvernance mondiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article