Harcèlements économiques

Publié le par imagiter.over-blog.com

340791118_abf9530132.jpg

Nous connaissons les harcèlements moraux, les harcèlements sexuels mais faisons- nous assez attention aux harcèlements économiques tellement plus envahissants ? Les abus de pouvoir y seraient plus outrageants, les viols financiers plus destructeurs, les fraudes par positions dominantes tellement plus flagrantes ?

 

Mais, alors que la tendance soit de moins excuser les harcèlements sexuels – les harcèlements économiques semblent, eux, s’étendre toujours plus. Et plus…valorisé. Le premier de tous, et le plus connu, reste l’effraction de votre boite aux lettres par ces pubs dont vous ne voulez pas. Et qui, comble de l’injure, sont toutes payées, au final, par vous. Sans vous demander votre avis. Quel sans-gêne inadmissible que de vous volez (comme directo dans votre poche) l'argent qui finance des pubs dont vous ne voulez absolument pas et qui ne seront regardées que par 2 % de la population (en comptant large !). Trouverez plus brutaux et illicites harcèlements économiques ? qu'ils renouvellent, d'ailleurs, sans cesse: chaque jour, vous les retrouvez au guichet de l'insupportable délinquance de la publicité !!! Harcèlements économiques avec permanentes récidives. Déjà des milliards de plaintes d'enregistrées…

 

Harcèlements économiques. Le suivant  se situe dans la déchéance intellectuelle que représentent le marketing ou la com. (cette grossière anti- communication anti- sociale qui ose se faire passer pour de la "communication" !). Ces assourdissants harcèlements économiques servent de terreaux immoraux pour la gangstérisation toujours plus poussé de la vie - qui se nomme capitalisme (le sans tête). La hure du monologue très unilatéral, qui frise la crise de nerf devant toute interruption et l'arrêt cardiaque devant tout débat de fond, de ces escroqueries font amplement partie de ces .DONT NOUS NE VOULONS ABSOLUMENT PAS…

 

Harcèlements économiques: le capitalisme convainc tellement peu les cœurs et les esprits que ce n'est que par irruptions, effractions, invasions, envahissements, agressions, razzias, forcings, occupations, qu'il opère…Réitérés, continues, incessantes, pressantes, continuelles, sont ses petites attaques. Pouvant même déborder, parfois, jusqu'aux occupations et séquestrations de nos vies

 

En fait, le capitalisme n'est qu'un gigantesque harcèlement économique permanent. Sûr, au fond, que ça ne doit pas être très légal que tout cela !!!

Toutes chances que nous puissions porter plainte collectivement pour harcèlements abusifs et ayant perdu tout sens civilisé.

Ne savez–vous pas que l'antonyme (le sens contraire) de "harceler" soit "apaiser" et "calmer" ? Ils sont d'autant plus dans l'illégalité en Economie qu'ils nous font la guerre sans l'avoir déclarée !!!

 

Excès de harcèlements économiques ? Temps de calmer ces vrais fous furieux, non ?

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Commenter cet article