Hublot Hulot

Publié le par imagiter.over-blog.com

253575599_8f0e730da6.jpg

Les sons sondent même lorsque nous ne sommes pas là …leur tissu maillé reste toujours issu de quelque part. De quelque part, oui, sans cesse, toujours issu… Ce pourquoi la plupart des solutions sortent du cadre…c'est, très exactement, dans nos maladresses exagérées envers la collecte des faits par notre corps entier que nous ratons les ouvertures…nous nous obstinons dans une manière de savoir qui ferme au lieu d'ouvrir. Qui n'ensemence pas, ne fertilise pas, n'irrigue pas, ne bonifie pas. Un peu comme si nous restions crispés à thésauriser une petite trouvaille. Au lieu de se lancer dans des milliers de découvertes en ribambelles. L'immensité rendra toujours, intérieurement plus riche que toute autre posture. Inachevée !!!

 

Tout ce que nous ne pouvons capter, saisir, attraper, prendre à l'intérieur de nous (donc com- prendre) , nous l'appelons "hasard" afin de ne pas nous y…hasarder. Et le verbe hasarder supprime, lui-même, le mot "hasard"…puisque c'est, soudain, d'une aventure, d'un périple, d'un sens dont il s'agit. Non d'un confus, d'un inconnu, d'un introuvable, d'un aléatoire qui "floute" tous les choix !!!

 

Le vieux français en 1694 a altéré "hulot" pour en faire "hublot" à travers huve, couvercle, bonnet…D'où, le langage parfaitement tissé (tout véritable texte reste textile) conserve toutes les traces  de langage – que nous ne soyons là ou pas…L'usage précis et précieux des mots est déjà toute une réflexion…d'immenses textes sont lovés en chaque mot : d'utiliser 1 ou 2 autres en fournit l'allumette toute efficace…

 

Le hublot telle l'embrasure qui nous embrase, l'accès qui met fin à nos excès, l'ouverture qui permet tous les ouvrages, l'issue bien issue de quelque part, le  passage de nos pas ou bien l'entrée de ces entrefaites…etc…hublots de navires, d'avions, de cuisinières ou de machines à laver. Est-ce bien le hublot qui nous conçoit et "calcule" ou sa forme ronde qui cercle nos regards ?

 

La trop chouette chouette ou le chat huant qui d'abord- peuvent, sans doute, focaliser (foyer de chaleur comme foyer de vision) nos aires de réponses – mais l'ancien français possédait le verbe "huler", hurler, dérivé on se demande comment du latin ulularer…Huler ne nous a laissé que la hulotte

 

                                                                       Quel culot, pas de Hulot !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 "La star des stars", "L'ardeur sociale" et "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou, encore "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article