I miss you – tu me manques

Publié le par imagiter.over-blog.com

484737335_3e2390ccaa.jpg

Inversion de l’ordre de priorité ?Les deux phrases ont des sens inverses – entre l’identification de ce tu, toi qui me manques et le moi, me, je à qui tu manquerais, il y a présence ou absence plus ou moins envahissante d’un Ego…comme si dans le i miss you le you était en trop, le moi (I) prenant toute la place, voulant l’entier piédestal ?

 

I miss you ? tel un affront que ce you inflige à ce I…de quel droit oses- tu me manquer ? Oui oui comme de me louper, de me rater, de ne pas coïncider avec ma présence – bref, plutôt le son d’un échec ? tandis que le tu agrandi à une forme plus obsessionnelle fait nettement plus sentir la douleur et le poids de la pénurie e présence. Dans ce ca, ce tu remportes une sorte de victoire…son absente présence ce fait très remarquer !!!

 

L’inversion de l’ordre de priorité, en tout cas, martèle dans le « i miss you » la prévalence encombrante du i et la diminution de la valeur du « you »…Ainsi, chaque langue avoue ou non son économie sociétale…Le néolibéralisme étant typiquement anglo-saxon – il serait judicieux que son aire de contagion diminue sans cesse. Puisque, même s’ils ont d’évidentes qualités, au niveau d’économiser l’économie (le futur « durable » de l’Humanité est de s’en passer complètement pour ne vivre que le échanges sociaux) – leur retard affleure jusque dans leurs mots !!!

 

Misslated mauvais clap – est-ce assez parlant ?

Aucun film ne serait le bon par rapport au réel ? Nul film qui démarrerait bien : le clap au clapet fermé…oui le clap clapote misslated, en arrivée tardive, le late du flagrant retard ?

 

Encore - la miss miss you too ? mademoiselle mission missing ? égarée mission qu’on ne retrouve plus ?

sous forme de mistaken you take et prenez l’erreur, la propagez en toute chose ?

 

miss one’s hold – vous lâchez prise sur le missile projectile ?

que de misspells (mauvaises prononciations), de missspends (argent mal employé) de misstates (faits altérés, mal expliqués) dans ces missives, messages, dépêches, communiqués, télégrammes, faxes qui manquent, loupent, ratent, échoue pour la missivy missive …

 

…english of medias que des miscasting (erreur de casting), misfire (ratage), misframe (décadrage), mismatch (mauvais raccord), smisprinted (faute d’impression), mistquotation (oui citation incorrecte) mistranslation (erreur de traduction), etc -  comme appartenant toutes au paradigme misleading advertising (publicité mensongère) la pub qui loupe l’art de diriger, qui dédirige, en somme ?

 

Une époque très désorientée ?

 

Tu me manques – serre le coeur …

I miss you – serre les dents…

Quelle est la meilleure missive, Miss ?

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

Tel que vous pouvez le vérifier sur le blog du 9 juin 2011 nommé Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?, Toute l’histoire du rire en 5 textes. Ou encore, le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être magicien, etc…

Nous avons amassé un ensemble de techniques triomphales qui remplacent trop mieux la puérilité collective …quelques unes des plus récentes sur ce blog ?: "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Reposer le repos d'une question", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", « Butiner le but », « La queste des questions », "Présent-e-s ?", « Recyclages  ou alchimies ? au cœur du sens », , « Ne mets pas d’eau dans mon nectar », « De son temps », « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien  "l'histoire du rire" en 5 textes, "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? ou dans la série " la série "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? certainement pas au capitalisme punitif qui nous cache que l'on puisse devenir tellement plus joyeux APRES son abolition…

 

Trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans l'attaquine

Commenter cet article