Il s'agit d'agir

Publié le par imagiter.over-blog.com

503323644_ce73f5a406.jpg

Quel est ce résultat verbal qui s'arrête, prend la pose immobile de la réflexion profonde afin d'affirmer l'action. Agir il s'agit de…? S'il s'agit c'est bien afin d'agiter tous les agir. Et il s'agit que ce n'est donc pas là du tout l'agir ?

 

Inappropriée figure de style qui introduit tout le figé, le pétrifié, le paralysé, le glacé dans la chaleur cinétique de l'action, dans le déroulement haletant des bielles, dans les mécanismes survoltés et brûlants, oui dans les moiteurs des moteurs…

 

Il s'entreprend, se commence, s'engage, se déclenche, se tente, se débute, s'entame  l'entame…oui s'ébrèche, se creuse, se coupe, s'entaille, se coche, se fait à tout, etc…toutes les facettes imagées d'un tout début….

 

Non il ne s'agit pas, il ne s'assagit pas

 

Quel est donc ce contrecoup verbal qui se stoppe tout net ? Pourquoi prendre la pose bloquée qui semble réfléchir mais sans agir… de ravitailler et d'approvisionner l'action – il en toujours moins question. Encore plus en atténué.

 

Agir sur il s'agit ? Afin de marquer qu'il importe d'importer toute l'importance sur le second membre de la phrase. Ce dont il est question, ce qui est mis en cause ou en simple intérêt intéressé. Tout naturellement. Dans la lettre c'est de vous dont il s'agit. N'est-ce pas ? Si ce n'est du tout là notre sujet, il ne s'agit donc pas de cela  Tout ce qui anime ou influe, mène ou opère, exerce ou intervient, se comporte ou finalise – se trouve sur ce créneau d'une manière plus habile ou labile de dire. Bien plus coloré et gavé de sons tintinnabulants , etc…le tout dans une impression d'impersonnalité…comme nous le hachure le trop neutre…

 

                                               …le il faut lorsqu'il…s'agit d'agir !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JeH 05/08/2012 10:55


Bonjour,


j'ai pas pu accéder à ce blog depuis FB, la fenêtre "erreur 404 cet article n'existe pas ..." apparaît sur la page d'accueil d'overblog ... Je peux y accéder que depuis le mail de notification.

imagiter.over-blog.com 05/08/2012 19:01



bon on verra cruz !!!