Incohérences absolutistes (1)

Publié le par imagiter.over-blog.com

4699951352_f4f362b151.jpg

Une politique n'est pas cohérente parce qu'elle fuit toutes discussions mais, qu'après toutes ces discussions, elle tient toujours debout. Droite de congruence. Si vous voulez perdre quelqu'un vous lui donnez tout ce qu'il veut. Avec un taux d'abstention de 44 % qui réduit le vote Ps à % 28 de tout le corps électoral pour ces législatives - c'est, plutôt, un bon en blanc pour l'aveuglement et la surdité.

 

Tandis que avec les votes des autres partis de gauche c'est tellement plus "cohérent" – si c'est vraiment à gauche ils voteront. Et si cela ne l'est pas c'est "utile" pour toute la société qu'ils traînent les pieds. Il y a débat, il y a ouvertures et mandements. Là, la situation ne peut se dénouer que dans la rue…

 

Le syndrome de l'ancien président va revenir – gouverner en dehors du pays, sans lui, en moulinant dans le vide. Mais, cette fois- ci, ce sont les dernières cartouches des personnels politiques – qui n'auront pas voulu entendre une abstention anormale pour des législatives…la société serait en train d'apprendre à les contourner, à fonctionner sans eux... puisqu pas de réels changements sur le fond…Incohérences absolutistes. L'on croyait bien que le mot "absolu", en politique, avait disparu avec la royauté. Et l'Ancien Régime dont il ne doit pas être bon de se voir accolé au mot clé, risque de venir recouvrir, désavantageusement, des comportements qui refusent la RUPTURE !!!…

 

Incohérences absolutistes ? Sûrement rien de "normal" dans absolu. C'est l"exception. Un absolu qui ne serait que normal ne le risquerait pas de le rester. C'est une règle qui ne se co,nfirme qu'en perdant de son…absolu…

 

Incohérences absolutistes…une fois de plus le pays s'est mis dans une situation plutôt…insoluble !!! Absolu= non (ab)soluble, soluble en rien, qui ne possède aucune solution !!!

 

…Voir la définition du mot "absolu" dans " La diction du dictionnaire " ou comment rendre tous les mots physiques"    ***livre que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site internet gratuit freethewords.org, au titre " La diction du dictionnaire ", en cliquant sur l'onglet 3.

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans gouvernance mondiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article